Chapitre 11 : Rey

183 6 0
                                    

Faucon Millénium,

La rage gronde en moi et j'ai besoin de toute ma concentration pour contenir le champ de Force qu'elle me pousse à libérer. Je m'oblige à me calmer et me replie en moi-même.

« Générale, où allons-nous ?»

Poe... non, je ne dois pas me laisser distraire. La colère me consume trop pour que je m'autorise à briser ma concentration pour les aider.

« Générale ? Vous vous sentez bien ? »

La voix faible de Leia me parvient.

« Je ressens un grand bouleversement dans la Force, j'ai... Il y a un déséquilibre.

— Rey ne bouge plus », s'alarme Finn.

Je t'en supplie, Finn, ne me touche pas, n'attire pas l'attention sur moi, je ne veux blesser personne.

« On a d'autres problèmes, il y a un destroyer qui nous colle le train. Je n'arrive pas à m'en débarrasser ! s'exclame Poe à mon grand soulagement.

— Nous n'y parviendrons pas, murmure Leia.

— C'est ce qu'on va voir, prêt pour l'hyper-espace, Chewie ? »

Kylo Ren... Je certaine que c'est lui qui nous traque ainsi. Il nous suit depuis le début... Je ressens sa présence et son appel du plus profond de mon être mais je ne peux pas m'y abandonner maintenant. Pas avant de savoir si ce qu'il m'a montré est la vérité ou si ce n'est qu'une ruse Sith.

***

« Nous les avons semés, Générale ! Je savais que ce bon vieux vaisseau en avait encore sous le capot ! triomphe Poe. Où allons-nous ?

— Ajan Kloss, ordonne Leia d'une voix chevrotante.

— Rey est toujours immobile ! »

Je sens les mains de Finn frôler mon visage mais je me contiens pour ne pas réagir. J'ai besoin d'être concentrée, d'examiner mes souvenirs pour être certaine de leur véracité.

Leia soupire

« Je sens une grande perturbation. »

Je reconnais la voix de Poe :

« Que soupçonnez-vous ? »

Leurs pas décroissent et je comprends qu'ils s'éloignent de moi, sans doute pour être certains de ne pas être entendus. Je m'immerge un peu plus dans la Force. Un bruit blanc remplace les sons du vaisseau et je me concentre sur Poe et Leia

« Vous semblez perturbée, Générale que craignez-vous ?

— Je nourris de grandes inquiétudes pour Rey...

— Vous croyez qu'elle sait ? murmure Poe. Mais, comment aurait-elle pu le découvrir ? Nous ne sommes qu'une poignée à connaitre la vérité. Ses parents sont morts et hormis vous, moi, Finn et Chewie, personne ne connait son lien avec Palpatine. A moins qu'Han Solo...

— Il n'aurait rien dit à Ben, le coupe Leia. Il n'était pas d'accord avec notre décision mais il n'aurait pas trahi le secret. »

Le choc est tel que je manque de perdre ma concentration. Alors, tout est vrai... Je m'oblige à me calmer pour me recentrer sur la Force.

« .... Aucune chance qu'il ait parlé. Après que sa femme soit morte de chagrin, il n'a pas survécu plus d'un an, affirme Poe.

— Idem pour sa sœur, elle est morte en dépit de nos efforts pour la sauver, » soupire Leia.

Ils parlent de mes parents ? De mon père ? Et ma mère, morte de chagrin ? Une tante ? J'ai le cœur prêt à exploser.

« Vous craignez qu'elle ne bascule ?

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant