Mortis,
Bastion de la Lumière,
« Attends ! »
Le cri de Rey me cueille au moment où je franchis le seuil du monolithe et je me retourne, surpris.
Il n'y a plus rien derrière moi, hormis un mur d'une blancheur éclatante dont la matière semble aussi dure que la roche de Jalindi. Où est Rey ? Pourquoi ne m'a-t-elle pas suivi ? Je tente de la joindre grâce à notre connexion mais le vide me répond.
« Bienvenue dans la Maison de la Lumière, cœur pur. »
Une femme à la beauté éthérée me fait face. Ses yeux immenses sont d'un bleu surnaturel et je cherche mon sabre avant de me reprendre. Pas d'actes impulsifs. Avant toute chose, je dois prendre la mesure de la situation.
« Où est Rey ? »
Elle ne répond pas et j'en déduis qu'elle ne compte pas le faire.
« Où suis-je ?
— Quelle question ! Dans le Bastion du Côté Lumineux ! Je te souhaite un bon voyage dans la Force, cœur pur. »
Cœur pur ? Elle a pris quoi comme épices au juste ? Elle disparait avant que j'ai eu le temps de l'interroger sur l'artéfact et un long corridor blanc se dévoile devant moi. Je resserre ma main sur la poignée de mon sabre et je m'avance. Tout est tellement calme, paisible... Trop paisible et trop vide. Je cherche du regard quelque chose qui puisse ressembler à un artéfact (même si je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être) et je m'avance lentement. Hors de question que j'échoue par précipitation. Plus je progresse, plus je sens la Force autour de moi. Elle m'entoure, elle m'enserre, me caresse, comme les bras d'une femme, comme les mains de Rey.
« Tu lui ressembles vraiment, jeune Ben. »
Je me raidis et la main qui tient le manche de mon sabre se resserre sur ce dernier.
« Tout comme Anakin, tu es fougueux et tu ne réfléchis pas beaucoup, malheureusement pour toi. »
Un vieil homme barbu me fait face. J'ai l'impression de le connaitre, mais c'est impossible.
« Nous avons un prénom en commun. Ta mère disait que, pour elle, il signifiait l'espoir. »
Obi-Wan Kenobi, dit Ben... Celui en l'hommage duquel Leia m'a prénommé. Evidemment, il était illusoire d'imaginer que je réussirai à traverser la maison des Jedis sans en croiser un seul. Enfin, ça aurait pu être pire.
« On ne m'appelle plus ainsi désormais...Que me voulez-vous ? Pourquoi êtes-vous ici ? »
Ben Kenobi secoue la tête l'air navré.
« Ce n'est pas la question que tu dois te poser, jeune Ben. La vraie question est celle-ci : que fais-tu, toi, ici ?
— A présent, mon nom est Kylo et si je suis ici, c'est pour trouver l'artéfact Jedi. »
Je me mords la langue, pourquoi est-ce que j'ai dit ça ? Quelle importance qu'il me prenne pour Ben tant qu'il me donne l'artéfact.
Ben Kenobi m'adresse un sourire moqueur.
« Ben ou Kylo, ne crois pas que je ne sache pas qui tu es devenu, ni ce que tu as fait. Nul ne l'ignore entre ces murs.
— Dans ce cas, vous êtes conscient qu'il est dans votre intérêt de me remettre ce que je suis venu chercher.
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
Fiksi PenggemarPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...