Chapitre 57 : Kylo Ren

136 7 0
                                    



Mortis,

Ses pas décroissent à mesure qu'elle s'éloigne de moi. Maintenant qu'elle est partie, je n'ai plus besoin de me maitriser, je n'ai plus besoin de me montrer fort. Des larmes amères s'écoulent de mes yeux et je me laisse tomber sur le sol. Je me fiche qu'on puisse me surprendre dès l'instant où ce n'est pas elle. J'ai cru que ça pouvait marcher, j'en étais réellement persuadé, mais lorsque la connexion m'a montré le cours que prenaient ses pensées, j'ai compris que Luke avait raison. Je la corromps. Plus elle passe de temps avec moi, plus elle est sensible à la tentation du Côté Obscur. Je ne peux plus être avec elle, pas si je veux la sauver de ce destin. Il n'y a aucune issue pour nous. Si nous tuons l'Equilibre pour être ensemble, nous finirons par nous entredéchirer. Si nous œuvrons pour accomplir la prophétie, l'un de nous mourra. Non, je mourrais.

« Je suis tellement fier de toi, Ben. Pour la première fois depuis que je te connais, tu n'as pas cédé à la facilité, ni à tes émotions. Tu as fait preuve de maitrise. »

Oh non... Moi qui pensais que la situation ne pouvait pas empirer.

Fou de rage, je me retourne pour faire face à Luke, enfin, à son Fantôme.

« Sérieusement ? Vous croyez que c'est le bon moment pour venir me hanter ? Vous ne pensez pas que j'ai déjà assez de choses à gérer comme ça ? »

Luke me regarde avec intensité.

« Je suis venu pour t'aider. Après tout, tu es toujours mon padawan.

— Votre padawan ? Non, mais je rêve là ! Vous n'êtes pas mon Maitre, vous ne l'êtes plus et en plus je vous ai tué ! »

La colère, salvatrice, m'inonde. C'est toujours mieux que le chagrin intolérable que je ressens depuis que j'ai compris que je devais m'éloigner de Rey.

« Et d'ailleurs pourquoi êtes-vous là ? Pendant toutes ces années, exception faite du jour où je vous ai tué, vous ne m'êtes pas apparu une seule fois, même pour me faire des reproches, et maintenant que tout va mal, vous voilà ! »

Mon éclat ne semble pas l'impressionner. Luke s'approche.

« Avant, je ne pouvais pas te toucher, Ben. Tu étais trop engagé du Côté Obscur. Ce n'est plus le cas. Je l'ai senti tout comme la Force.

— Je ne suis plus Ben. Je ne suis pas un Jedi. Et ce n'est vraiment pas le moment de venir me faire une de vos leçons de morale ! »

Des Eclairs de Force crépitent au bout de mes doigts et les pierres les plus proches commencent à s'élever dans les airs. Luke pousse un soupir las. Il se retourne pour parler à quelqu'un qui m'est invisible.

« Il est trop instable, je n'arriverai jamais à rien avec lui. Il est incapable de se maitriser, dès que les choses vont mal, il se réfugie dans l'Obscurité. »

Je m'étrangle presque de rage. Non seulement il choisit le pire moment qui soit pour apparaitre mais en plus, il ose me dénigrer sous mon propre nez ! J'ai envie de laisser libre court à ma colère mais je ne veux pas lui faire ce plaisir. Hors de question de lui donner raison à mon sujet.

« Je vois que les bonnes habitudes ont la vie dure. Vous êtes vite passé du « je suis fier de toi » aux reproches. En même temps, ce n'est pas comme si je m'attendais à autre chose de votre part, » j'ajoute avec amertume.

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant