Base souterraine de Sullust,
La base n'a pas été utilisée depuis longtemps et les lieux que nous investissons sont vétustes. Comme un ballet parfaitement chorégraphié, chacun se charge d'une tâche tandis que C3PO passe de l'un à l'autre pour proposer son aide. Moi, je reste en retrait. Personne ne semble attendre que je participe attendu que je viens « d'apprendre » la mort de la Générale Organa. Poe m'a ordonné de prendre du repos mais je sens de temps à autres des regards sur moi. Certains, comme Finn, sont inquiets, d'autres sont plus méfiants. Je ne réagis pas. Il est important que je me fasse oublier.
Kaydel vient s'asseoir à mes côtés et se penche vers moi.
« C'était bien imité mais tu as oublié de demander des nouvelles de Chewie », murmure-t-elle.
Quelle idiote ! Je m'étais crue habile mais il a suffi de deux phrases pour que ma supercherie soit éventée. Pourtant, je peux encore rattraper le coup, discrètement, je tente une Persuasion de Force mais Kaydel se contente de sourire.
« Tu perds ton temps. Je suis insensible à la Force et à ses effets. Un handicap le plus souvent, mais parfois, c'est un atout. »
C'est la première fois que j'entends parler d'une telle chose et justement quand j'ai besoin d'un peu de persuasion, c'est bien ma veine !
« Je ne compte pas te dénoncer si c'est ce qui t'inquiète, continue Kaydel à voix basse. En revanche, j'aimerai beaucoup savoir ce que tu comptes faire. J'imagine que, si tu fais semblant d'avoir perdu la mémoire, c'est pour de bonnes raisons. Alors dis-moi Rey, quels sont tes projets ? Nous fausser compagnie à la première occasion ? »
Je soupire. Kaydel attend, un sourire encourageant aux lèvres. Elle ne semble pas sur le point de se lever pour révéler mon imposture. Au point où j'en suis, il ne sert plus à rien de mentir. Ma petite comédie est un fiasco. Peut-être que, si je suis sincère avec elle, elle me laissera tranquille.
« C'était le plan.
— Tu veux aller le rejoindre, n'est-ce pas ? Je parle de Ben, pas de Palpatine.
— Oui. J'ai essayé de l'expliquer à Finn mais il n'a rien voulu entendre. Pour lui, Kylo est mauvais, irrécupérable.
— Oui, Finn a tendance à ne pas être porté sur la nuance, et encore plus lorsque tu es concernée. J'imagine que tu as remarqué qu'il avait un gros faible pour toi, alors te voir aussi... intense lorsqu'il s'agit de Ben le rend malade. »
Le visage bienveillant de Kaydel est un appel aux confidences et, en dépit de la promesse que je me suis faite de ne plus accorder ma confiance, je me surprends à tout lui déballer.
« Avec Kylo, ce n'est pas seulement une attirance. J'ai besoin de lui. »
Ma réponse a l'air de l'amuser :
« Oui, effectivement cela dépasse le stade de l'attirance si tu en viens à penser ça.
— Tu ne comprends pas. C'est vrai, je ressens quelque chose pour lui, quelque chose que je n'ai pas encore tout à fait défini mais il n'y a pas que ça. J'ai besoin de Kylo pour rétablir l'Equilibre, je ne sais pas comment te l'expliquer, je ne suis même pas certaine d'avoir tout compris moi-même mais je sais que nous séparer n'est pas une bonne idée.
— Ca a un rapport avec la Dyade de Force dont tu as parlé à Finn ? Rose et moi nous avons cherché pendant des jours dans les textes Jedis mais nous n'avons rien trouvé de probant. »
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
ספרות חובביםPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...