Chapitre 21 : Rey

171 6 0
                                    

Exegol,

Il est à genoux devant moi. Ce sale menteur, tricheur, sans cœur est enfin à la merci de mon sabre laser. J'entends les encouragements des Siths réunis bourdonner à mes oreilles et la voix de mon grand-père susurre :

« Fais-le, Rey. Montre à ce rejeton Skywalker ce qu'il en coute de se moquer d'une Palpatine. Il t'a utilisée, il t'a piégée, il t'a trompée, il t'a menti. »

Tue-le.

Kylo Ren lève les yeux vers moi et je vois une goutte rouler le long de sa joue

« Rey, » souffle-t-il.

Il croit vraiment réussir à m'émouvoir ? Ses petites manipulations ne fonctionnent plus sur moi. La haine, chaleureuse, chasse le chagrin et je lève mon sabre.

Tue-le.

L'ordre, impérieux, résonne à nouveau dans mon esprit et je compte bien lui obéir. Je me penche vers Kylo et contemple une dernière fois son visage. J'étais prête à tout lui donner, à renoncer à la Force, à Leia, aux Jedi. Parce que j'ai cru qu'il ressentait la même chose que moi. J'ai cru en notre lien, j'ai cru ses mensonges. J'ai cru qu'il tenait sincèrement à moi, pas pour ce que je pouvais lui offrir mais simplement pour moi-même. Mais, comme les autres, il m'a utilisée et je ne laisserai plus jamais personne le faire. Je le hais plus que tout.

« Vraiment ? Tu en es certaine, Rey Palpatine ?»

Je suis tellement stupéfaite par l'apparition et par le fait d'entendre prononcer mon nom pour la première fois que je manque de lâcher mon sabre laser. Sans l'avoir jamais rencontré, je le reconnais.

Anakin Skywalker. Enfin, son Fantôme.

« Pourquoi êtes-vous là ? Qu'est-ce que vous voulez ? »

Il jette un regard vers Kylo avant de revenir vers moi.

« T'aider à ne pas commettre les mêmes erreurs que moi. Le tuer n'est pas une solution à ton chagrin, Rey. Je sais que tu en es persuadée, mais c'est faux.

— Il mérite de mourir. Il m'a menti et il m'a utilisée pour servir son ambition.

L'a-t-il vraiment fait ou est-ce ce que Sidious veut que tu crois ? Réfléchis un peu, calme-toi... »

Est-ce qu'il est possible que... que Kylo m'ait dit la vérité ? Qu'il ignorait réellement l'arrivée de ses sbires ? Non. Il est comme tous les autres. Obsédé par la Force qui est en moi et décidé à l'utiliser à son profit.

« Souviens-toi de ce que votre lien t'a montré, m'encourage Anakin. Il a raison lorsqu'il affirme que votre connexion l'empêche de te mentir. Ne te laisse pas abuser par les murmures des Siths comme j'ai pu l'être.

— Ce que vous avez vécu n'a rien à voir avec ce qu'il m'a fait.

Si, ça a tout à voir ! J'étais comme lui, comme toi, un gamin arraché à sa famille pour suivre un destin prestigieux de Jedi. On m'a privé de toute affection, on m'a expliqué que l'amour ne m'était pas permis, que j'avais de plus grandes choses à accomplir. On m'a dit que de l'attachement venait la crainte de perdre et que de cette peur jaillissait le Côté Obscur. J'ai écouté. Mais, j'ai rencontré Padmé. Je l'ai aimée au premier regard. Tellement que j'étais prêt à tout pour ne pas qu'on m'oblige à renoncer à elle. J'étais terrifié, paniqué à l'idée qu'elle me quitte elle aussi. Pour la garder, j'ai écouté les murmures de Dark Sidious. Je n'ai pas compris alors que, plus je l'écoutais, plus j'éloignais Padmé de moi. »

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant