Destroyer Steadfast,
L'euphorie de ma victoire contre Pryde me déserte lorsque je pénètre dans mes quartiers et découvre le chaos qui y règne. J'avais oublié ma dernière crise de rage incontrôlable. Avec un soupir, je me penche pour récolter les rares objets qui sont encore intacts.
« Tu fais du rangement ? »
Rey. Enfin ! Je commençais à croire qu'elle m'était devenue inaccessible. Je me retourne, des débris dans la main.
« J'ai eu besoin de me défouler, certaines choses m'ont tapé sur les nerfs dernièrement. »
Je la sens se retenir de sourire et le soulagement me submerge. Après notre dernière rencontre, je craignais qu'elle me repousse, comme tous les autres. Elle me fixe quelques secondes puis m'adresse un regard noir.
« Ne crois pas que je t'ai pardonné ta cruauté, ce que tu as fait à Wrobie était... en dessous de tout. »
Wrobie ? C'est quoi ça ?
« C'était mon amie, Kylo ! Mon amie que tu as torturée pour nous envoyer un message. »
Oh... elle.
« Je ne l'ai pas torturée pour ça. Si elle avait accepté de me dire où tu te trouvais, je n'aurais pas eu besoin de détruire son esprit. »
Le visage de Rey affiche incrédulité et répulsion.
« Tu veux dire que tu as fait ça à cause de moi ? Et tu crois que je vais trouver ça flatteur ? »
Je sens son rejet aussi clairement que si elle m'avait craché au visage. Une boule me remonte dans la gorge et je me détourne.
« Je n'ai pas à m'excuser de ce que j'ai fait, nous sommes en guerre, je te rappelle. D'ailleurs à ce propos, qu'est-ce qui me vaut l'honneur de ta visite ? Je suppose que tu as besoin de quelque chose ? »
Elle crispe ses mâchoires et je sens sa colère monter.
« Si je suis venue, c'est parce qu'en dépit de tout ce que tu as fait, j'étais inquiète pour toi. J'ai vu Finn te tirer dessus avec son blaster et j'avais peur que tu sois blessé. »
Je ne comprends plus rien, je ne comprends pas ce qu'elle veut de moi.
« Comme tu le vois, je suis en pleine forme. Autre chose ?
— Je voulais qu'on parle, mais je ne suis pas certaine que tu sois prêt à entendre ce que j'ai à t'apprendre.
— Essaie toujours. Après tout, comme je le pensais, au fond, tu es venue pour ça, non ? Pas simplement pour prendre de mes nouvelles mais pour essayer de me convaincre de faire quelque chose pour toi. »
Son visage se décompose brièvement.
« Je ne comprends pas, Kylo, qu'est-ce qui t'arrive ? Pourquoi as-tu rejoint Palpatine ? Pourquoi tout ça ? » m'interroge-t-elle en désignant la pièce ravagée.
Ce qui m'arrive ? Elle ne l'a toujours pas compris ? Elle ne voit donc pas que tout ça c'est à cause d'elle ? Je bloque toute tentative d'intrusion dans mon esprit et je me ferme autant que possible.
« C'est simple, une fois que tes amis et toi m'avez laissé pour mort sur Exégol, Palpatine m'a fait une offre que je n'ai pas pu refuser : devenir son apprenti. Comme tu le sais, j'ai toujours désiré marcher dans les traces de mon grand-père. »
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
Hayran KurguPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...