Chapitre 51 : Rey

140 6 0
                                    


Mortis,

Bastion de l'Obscurité,

Je suis littéralement aspirée par le monolithe et j'atterris dans une sorte de temple grandiose aux murs drapés de noir et de rouge. Je tente une nouvelle fois de me connecter avec Kylo mais, comme à l'extérieur du Bastion, je ne parviens pas à le toucher. Ma main se referme sur la crosse de mon sabre et je déploie son laser. Le cristal rouge illumine le couloir où je me trouve.

« Rey Palpatine, c'est un honneur de te voir enfin nous rejoindre. »

Un homme me fait face et j'adopte une position défensive.

« Je suis venue pour l'artéfact. Où est-il ? »

L'homme se contente de me toiser avant de disparaitre. Etrange...

J'avance dans l'obscurité. Je n'ai pas peur en dépit des ténèbres qui m'entourent. Mon sabre me tient compagnie. Je sens la colère et la rage se frayer un chemin jusqu'à mon cœur. Maintenant, je comprends réellement ce que Kylo éprouve, cette frustration, cette colère qui bouillonnent en lui. Je ne me suis jamais sentie aussi en accord avec ses sentiments.

« Impitoyable et dure, tout comme lui. »

Je ne l'ai pas entendu arriver et ma main se crispe à la vue du Sith qui me fait face.

« De qui parlez-vous ?

— De mon maitre, tu lui ressembles... »

Il tourne autour de moi, ses gestes empreints d'élégance et d'une certaine grâce.

« Nous avons beaucoup en commun, jeune Palpatine.

— Ca m'étonnerait...

— Pourtant, tous deux, nous avons commencé notre apprentissage de la Force auprès des Jedis.

—N'est-ce pas le cas de tous les Siths ? »

Un sourire étire les lèvres de mon interlocuteur et je réalise ce que je viens de dire. Non, même si je suis prête à reconnaitre le Côté Obscur en moi, je ne suis pas un Sith. Jamais.

« Tu y viendras, mon ancien Maître Sidious est particulièrement convaincant.

— Pas avec moi... »

Ancien Maitre ? Ce n'est pas Vador, donc peut-être...

« Le Comte Dooku dit Dark Tyrannus, celui que Sidious a sacrifié pour s'assurer la Force de Skywalker. »

Je connais l'histoire, je l'ai lue dans les livres de Luke. Vador a tué Dooku sur l'ordre du Chancelier Palpatine.

« Il fera la même chose à Dark Kylo, il le tuera dans l'espoir d'obtenir un apprenti encore plus prometteur : toi. »

Ma main se crispe sur mon sabre.

« Je ne le laisserai pas faire, il ne me prendra pas Kylo. Je le tuerai avant qu'il le fasse.

— Et s'il te promet de l'épargner ? Que feras-tu jeune Palpatine ?

— Je ne céderai jamais à son chantage. Je n'en aurais pas besoin. »

Le Comte éclate de rire.

« Tellement naïve... Ne vois-tu pas que la trahison et le pouvoir sont les maitres mots des Siths ? Ton Seigneur Kylo ne fait pas exception à la règle... Tu ne pèseras pas lourd face aux promesses de Sidious. Il te détruira, sauf bien entendu si tu le fais en premier.

L'ascension de PalpatineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant