Faucon Millénium,
Encore un vrai ratage... Kylo est impossible à suivre. A certains moments, j'ai le sentiment que nous nous comprenons tout à fait et que nous allons réussir à unir nos Forces pour combattre les Siths. Mais, l'instant d'après, il dit quelque chose qui me rappelle à quel point il peut être dangereux, froid...
Quelque chose de doux frôle mon bras et je découvre avec stupeur un couple de Porgs. Les deux petites créatures me contemplent avec des yeux implorants et je ne peux retenir un sourire.
« Qu'est-ce que vous faites encore ici vous deux ? Vous êtes bien loin de chez vous »
Finn ricane légèrement.
« Ces deux-là ont de la chance d'avoir suivi Chewie il y a quelques mois. Ce sont les derniers spécimens de leur espèce.
— Quoi ? Comment ça ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
— Ton précieux Kylo a du se lever du pied gauche un beau matin et il a décidé qu'Ahch-To faisait tâche dans la Galaxie. Du coup, il l'a réduite en miettes avec une de ses Etoiles de la Mort portatives. »
Ahch-To... Il a détruit Ahch-To. Des larmes me montent aux yeux. C'était notre endroit. C'est là où je me trouvais lorsque notre connexion s'est révélée pour la première fois. C'est là qu'il m'a embrassée et où j'ai failli m'offrir complètement à lui. C'était important pour moi, c'était tellement cher à mes yeux. C'était une part de nous, de notre histoire et, lui, il l'a détruite sans le moindre remords.
Finn me prend la main et je me retiens pour ne pas me dégager.
« Eh, ça va ? Excuse-moi, je ne pensais pas que ça te ferait autant de peine. Je voulais simplement te...
— Montrer à quel point Kylo est indigne de confiance, je termine. C'est bon Finn, ça va, j'en ai juste assez de tout ça. Je voudrais simplement que tout redevienne comme avant, que nous soyons toujours amis...
— Mais, nous sommes toujours amis ! Enfin, je l'espère...
— Si c'était toujours le cas, tu aurais plus confiance en moi, en mon jugement. Je sais que Kylo est capable de commettre des choses atroces. J'en ai conscience. Mais, je suis également persuadée qu'il peut mieux faire. Tu ne peux pas simplement décider qu'il est entièrement perverti, ça ne fonctionne pas comme ça. Oui, Kylo a fait des choses immondes mais il a aussi pris des risques énormes pour nous aider à nous enfuir.
— Tu parles, un seul acte contre des centaines d'autres. Du reste, rien ne nous prouve qu'il ne l'a pas fait pour mieux pouvoir nous manipuler par la suite. »
Il ne comprendra jamais... Il ne veut même pas essayer.
« Tu sais, Finn, il est facile de glisser du Côté Obscur. Il suffit d'un geste, d'une colère, d'une déception, d'une incertitude... Il suffit d'être désespéré. Moi aussi j'ai failli basculer, moi aussi j'ai fait du mal.
— Mais tu n'es pas passée du Côté Obscur. Alors que Dark Kylo est maintenant un Sith à part entière. Il ne peut plus être ramené.
— Dark Vador l'a été.
— Un seul exemple parmi des centaines, Rey... Je sais que je te semble excessif et que je t'ai blessée sans le vouloir. Mais, tout ce que j'ai fait, c'était pour te protéger. Je ne peux pas laisser ce Ren te détruire sans rien faire. Je tiens trop à toi pour ça. »
VOUS LISEZ
L'ascension de Palpatine
ספרות חובביםPost Episode VIII. Comme dans l'épisode IX Palpatine est de retour et Rey est toujours sa petite fille. Seulement... Et si Palpatine n'était pas le responsable de l'abandon de Rey ? L'histoire alterne entre les points de vue de Rey et Kylo Ren (entr...