[ - Chapitre 28 - ]

1.1K 104 117
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Arrête de fuir et bats-toi ! »


Plusieurs années avant les événements du camp d'été...


Dans le parc tout près de la maison, le soleil régnait en maître dans le ciel et aucun nuage n'était présent pour gâcher ce magnifique ciel bleu. Un cri se fit entendre dans tout le petit parc avant qu'un doux rire enfantin fit surface à son tour.


Je pris mes jambes à mon cou et décidai de m'enfuir à toute vitesse. Heureusement que maman m'avait inscrite à l'athlétisme parce que ce ne serait pas papa qui l'aurait fait, tellement il était fainéant. Je slalomais entre les grands arbres feuillus du parc pendant qu'il me courrait après, appelant mon prénom d'une voix qui me démontrait qu'il était vexé, après tout c'était normal vu ce que j'ai fait. Pour être plus claire, j'avais malencontreusement fait tomber ma brique de lait au chocolat sur sa tête. Et comme je pus très vite le remarquer lorsque nos regards s'étaient croisés, ses yeux avaient changé instantanément de couleur. Ils étaient passés de gris à un rouge très vif en une fraction de seconde. J'étais dans le caca alors je me suis enfuie, effrayée par son regard drôlement sombre et ses épais sourcils froncés, qui assombrissaient son visage habituellement lumineux.


Et nous voilà donc dans une folle course-poursuite entre les autres enfants et les arbres majestueux qui me faisaient perdre la tête, vu leurs hauteurs extraordinaire. Mon souffle se faisait de plus en plus saccadé à mon goût pendant que mes jambes perdaient doucement de la vitesse, c'est à ce moment-là que je décidai de m'arrêter derrière un immense chêne, pour prendre un peu d'air. Je n'entendais plus ses pas, seuls quelques rires provenant d'en face de moi ainsi que les gazouillements des oiseaux au-dessus de ma tête.


Mon cœur battait si vite que je pouvais l'entendre dans mes tympans. Alors que je décidai de repartir comme si de rien n'était, deux mains se posèrent brusquement sur mes épaules, me faisant sursauter comme jamais.


« -Woah !! lâcha-t-il surpris, Tu t'es prise pour un kangourou ?

-Non ! Idiot tu m'as fait peur ! lui répondit-je en posant mes mains au niveau de mon cœur, Idiot !

-Olala, quelle chochotte tu fais. rit-il en me donnant un coup de poing dans l'épaule.

-Aiiieuuh !! Mais pourquoi t'as fais ça ?!

-Parce que ça t'apprendras à me renverser ta stupide brique sur les cheveux, idiote. il me tira la langue en croisant les bras, T'es peut-être mignonne mais qu'est-ce que t'es pas douée quand même.

𝗣𝗟𝗔𝗬 𝗪𝗜𝗧𝗛 𝗙𝗜𝗥𝗘 •ᵐʰᵃ•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant