2- Photographie.

1.1K 75 13
                                    

Yoongi est passionné de photo et c'est peut dire. Il est inscrit à l'université d'Art de Séoul dans cette section et il rêve d'en faire son métier mais ce n'est pas chose facile. Après plusieurs petits boulots saisonniers, il a réussi à s'offrir un bel appareil ainsi qu'un gros zoom lui permettant de faire des portraits et des macros. Il aime prendre toutes sortes de choses en photo, animal ou végétale, paysage, nature morte mais surtout les gens. Les clichés pris sur le vif, quand les personnes sont naturelles, dans leur quotidien, leur vie de tous les jours, des enfants qui jouent, sont pour lui les plus jolis et les plus vrais. C'est pourquoi, il aime à se promener dans la ville, près de la rivière Han, dans les parcs. Il aime voir la vie à travers son objectif.

Ce samedi, comme tous les autres, il sort avec son appareil et prends des photos de ce qui lui inspire quelconque émotion. Ses amis ont du mal à comprendre son amour pour cet art mais ils ne pouvaient pas nier que Yoongi avait un véritable talent et que ces clichés étaient tous plus beaux les uns que les autres. Parfois, ils acceptaient même de lui servir de modèle.
Aujourd'hui, c'est avec son ami Taehyung qu'il parcoure le parc non loin de son logement universitaire. Tout en discutant, Yoongi observe les alentours, prends des clichés quand son objectif passe sur les fenêtres du petit immeuble face à eux, une personne attire particulièrement son attention. Sans réfléchir, son doigt appuie sur le petit bouton faisant entendre ce clic bien significatif.

Il baisse son appareil et observe la photo, le visage de ce jeune homme, il le trouve très beau et pourtant si triste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il baisse son appareil et observe la photo, le visage de ce jeune homme, il le trouve très beau et pourtant si triste. Il est tellement pris dans sa contemplation qu'il n'entend pas Taehyung qui lui parle.

- Hey Hyung ! Tu m'écoutes ?

- Désolé, non je... J'étais perdu dans mes pensées. Taehyung se penche sur l'appareil et regarde ce qui absorbe autant son ami.

- Beau gosse, c'est qui ?

- Aucune idée. Il relève à nouveau son appareil en direction de la fenêtre mais il n'est plus là.

- Pourquoi tu l'as pris en photo alors ?

- Je ne sais pas, sur le coup ça m'a paru une bonne idée.

- En tout cas il a l'air triste. On devrait rentrer, Jimin et Jungkook ne vont pas tarder à arriver.

- Oui, allons-y.

Ils sortent du parc et se rendent chez le plus vieux. Effectivement, ses amis viennent faire une soirée film-pizza chez lui. Ils essaient de faire cela régulièrement, changeant à chaque fois d'hôte et aujourd'hui c'était son tour. Une fois rentré, Yoongi pose son appareil à sa place puis, aidé de Taehyung, il prépare quelques trucs à grignoter. Peu de temps après, les deux manquants frappent à la porte, aussitôt il va leur ouvrir. Les amis se saluent, s'installe au salon, commande les pizzas et commence à discuter du film qu'ils vont regarder ce soir. Certains veulent un film d'actions, d'autres préfèrent un film d'horreur, du coup ils optent pour un Marvel.

Recueil d'OS (sope / Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant