Je suis debout devant cette pierre tombale, la tienne, celle de Jung JiHoon décédé à l'âge de 24 ans, il y a plusieurs semaines de cela. Je suis là, sans trop savoir pourquoi, après tout, je te connaissais à peine avec l'impression de te connaitre depuis toujours. J'étais présent ce jour-là, ce jour fatal. Je ne suis pas allé à ton enterrement, je ne m'y serais pas senti à ma place, et puis, qu'est-ce que cela aurait changé ? Rien, assurément. J'espère que tu ne m'en veux pas. On n'a jamais dépassé le stade de l'amitié et on ne l'aurait jamais dépassé, pas vrai Ji ? Et tu le savais n'est-ce pas ? Oui, tu le savais. On était fait pour être ami, pas plus, moi aussi je le savais. Mais notre amitié n'aura pas duré longtemps. Non toi, tu avais une autre idée en tête complètement farfelue mais c'était ce que j'aimais chez toi, ce côté décalé. Je crois que ton idée est tombée à l'eau. Mais aujourd'hui, quelque chose m'a poussé à venir ici alors je suis venu. C'est assez bizarre de parler à un caillou mais je sais que tu m'entends. Je l'espère en tout cas. Tu te souviens comment on s'est rencontré ? Moi oui, en même temps, ce n'est pas si vieux que ça.
Tout a commencé il y a quatre mois environ. Tu as envie que je raconte comment je l'ai vécu ?
Ce matin, comme tous les matins depuis un an, Je me suis levé pour aller travailler comme assistant vétérinaire, dans le cabinet de mon ami Kim Namjoon. Après une douche et un petit-déjeuné, je suis sorti de chez moi pour m'y rendre à pied. Un petit café avait ouvert il y a peu, non loin de chez moi, alors je m'y suis rendu pour tester leurs boissons avant de continuer mon chemin. Une fois devant toi, j'ai regardé rapidement la liste des boissons.
- Bonjour, qu'est-ce que je vous sers ?
J'ai levé les yeux sur toi, tu étais là, devant moi à attendre ma réponse et moi, je suis resté figé quelques secondes oubliant un instant pourquoi j'étais là. Tu avais les cheveux rouges flamboyant et tu semblais tout aussi perdu que moi, mais pas pour les mêmes raisons. Tu sais ce que je me suis dit quand je t'ai vu la première fois ? Que tu étais l'homme le plus beau qu'il m'avait été donné de voir. Ridicule hein ?
- Un macchiato s'il vous plait.
- Je vous le prépare tout de suite. Tu t'es détourné et attelé à la tâche tandis que j'observais tes moindres faits et gestes. J'étais fasciné. Quel nom j'inscris dessus ?
- Yoongi. Tu l'as écrit au marqueur sur le gobelet puis posé sur le comptoir. Je t'ai donné l'argent et pendant que tu me rendais la monnaie, j'ai regardé ton nom inscrit sur ton badge, JiHoon.
- Bonne journée.
Je t'ai répondu par un sourire tout en récupérant ma boisson et je suis sorti. Tu m'as suivi du regard jusqu'à ce que je passe la porte. J'ai repris ma route jusqu'au cabinet tout en goutant ton macchiato, il était vraiment bon. Toute la journée, j'ai eu ton visage en tête. Je n'ai pas trop compris ce qui m'arrivais. J'étais attiré vers toi comme un aimant mais pas pour ta beauté. Tu étais magnifique c'est vrai, mais il manquait quelque chose, un détail, je ne sais pas ce que c'était et je ne le sais toujours pas. J'étais attiré pour une autre raison, mon cœur ne battait pas à tout rompre, je ne sentais pas les papillons dans le ventre, c'était juste différent. Je savais seulement qu'il fallait que je revienne. Je sentais que quelque chose allait arriver. Je sentais qu'on allait très vite devenir ami et je sentais que tu allais changer ma vie. En revanche, j'étais très loin de me douter des raisons qui ton poussé à venir vers moi. Même encore aujourd'hui, j'ai du mal à y croire.
Je suis revenu le jour suivant, et tous les autres jours de la semaine. Je n'avais même plus besoin de te dire ce que je voulais, tu le savais et me le préparais dès que tu me voyais devant toi. A la fin de la semaine, tu m'as lancé un "Bonne journée Yoongi" et je t'ai répondu par " A toi aussi JiHoon". A ce moment-là, les choses avaient déjà changé.
Deux semaines de plus étaient passées, la même boisson, les mêmes mots, mais pas la même fin. Ce dernier vendredi, tu m'as proposé de boire un café avec toi, pour faire connaissance, et effectivement, c'était vraiment pour faire connaissance. J'ai accepté sans hésiter, j'avais moi aussi envie de te connaitre, de savoir ce qui me poussait autant vers toi.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS (sope / Yoonseok)
FanfictionUn chapitre - Une histoire Recueil de petits coups de foudre et autres histoires Sope / Yoonseok (Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce vous lisez. Merci :) )