Hoseok se rend à l'hôpital chercher sa sœur, Jiwoo. Elle vient de l'appeler, elle s'est cassée la jambe en glissant sur une plaque de verglas. Résultat, elle va être alité pendant deux mois. C'est leur mère qui va être contente, elle va pouvoir la couvée pendant tout ce temps. Sa sœur, elle, est moins ravie. Le voilà donc à l'hôpital, elle le rejoint en béquilles.
Il a juste envie de se moquer d'elle. Ce n'est pas cool, il le sait, mais il ne compte plus le nombre de fois où c'est elle qui s'est moquée de lui. Surtout de sa maladresse. Ce qui est assez ironique quand on sait qu'il fait de la danse. Il est excellent avec son corps, pour bouger en harmonie avec la musique. Il est même sacrément doué. Mais quand il s'agit de se servir de ses mains, c'est un autre problème. Il a parfois deux mains gauches. Ce qui n'arrive pas souvent heureusement. C'est occasionnel mais quand cela arrive, il ne fait pas dans la dentelle. Il se prend parfois les pieds aussi. Personne n'est parfait.
Hoseok l'aide à monter en voiture puis il s'installe derrière le volant.
- Je te ramène à la maison ?
- Non, il fait d'abord passer à mon boulot prévenir SeokJin. Il va devoir me trouver un remplaçant.
- Ok. C'est parti.
Hoseok démarre la voiture et prend la direction du café où Jiwoo travaille. C'est un petit café dans un quartier sympa, qui tourne plutôt bien. Le propriétaire, Kim SeokJin est un ami d'Hoseok depuis le lycée. Jiwoo travaille pour lui depuis deux ans déjà. A la base c'était un petit travail pour se faire un peu d'argent et avec le temps, elle a fini par y rester. Il se gare dans la rue, coup de chance, il y a une place de libre à quelques mètres. Il aide sa sœur à descendre et l'accompagne au café. Il veut en profiter pour saluer son ami. Il ouvre la porte et la laisse passer en premier. Jin se retourne en entendant la cloche et reste abasourdi devant la scène.
- Salut Jin.
- Salut Jin.
- Bonjour Hoseok. Jiwoo. Mais qu'est-ce qui t'es arrivé ? En s'approchant d'eux.
- Elle a glissé sur une plaque de verglas. Un sourire narquois sur le visage. Et après c'est moi qui suis maladroit.
- Oh ça va toi hein !
- Venez vous asseoir. Les trois jeunes gens prennent place, Jiwoo d'un côté. Elle en prend de la place mine de rien. Les deux garçons en face. Tu en as pour combien de temps ?
- Deux mois. Jin se laisse aller contre le dossier en soupirant.
- C'est pas de chance. Il va falloir que je te trouve un remplaçant.
- Oh mais j'y pense ! Hoseok n'a qu'à me remplacer ! Tu le connais en plus. Les deux garçons la regardent en fronçant les sourcils.
- Je n'y connais rien.
- Il n'a pas tort sur ce coup-là.
- Ça va ! Il apprendra vite, comment j'ai fait moi ? Ça t'évitera de devoir chercher et de prendre un inconnu. Jin se passe la main sur le visage, soupirant légèrement. Tout comme Hoseok.
- Pourquoi pas après tout. Je te formerai, c'est tout. Jin regarde Hoseok, un grand sourire aux lèvres.
- Mais euh... Je... Tu... Bon d'accord. En soupirant.
- Cool ! Bon allez frérot ! Ramène-moi à la maison. A bientôt Jin.
- Tu commences demain à 10h. A demain Hobi. Au revoir Jiwoo.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS (sope / Yoonseok)
FanfictionUn chapitre - Une histoire Recueil de petits coups de foudre et autres histoires Sope / Yoonseok (Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce vous lisez. Merci :) )