42- Cat ou pas cat ?

639 44 121
                                    

Yoongi a ouvert, il y a déjà trois ans, ce qu'on appelle un bar à chats, bien que cela soit plus un café ou un salon de thé. On y trouve toutes sortes de cafés, de chocolats, de thés, de tisanes, de milkshakes et toutes autres sortes de boissons de ce genre, même des pâtisseries. Mais ce qu'on l'y trouve surtout, ce sont des chats, petits, grands, maigres, gros, de toutes les couleurs, de tous les caractères. Tous plus mignons, tous plus adorables, tous plus attachants les uns que les autres. Tous ces petits félins, Yoongi les a trouvés dans la rue, abandonnés pour la plupart. Il les a recueillis, soignés, vaccinés, tatoués, stérilisés, nourris puis mis à l'adoption.

Oui, toutes ces petites boules de poils  peuvent être adoptées, sous certaines conditions, bien évidemment. Yoongi ne laisse pas partir l'un de ses protégés sans être certain qu'il sera bien traité. Il arrive même parfois qu'on lui apporte des chats ou des chatons que les personnes ne peuvent plus garder pour différentes raisons, le décès du propriétaire, le manque de place, de confort, d'argent. Bref, toutes raisons justifiées aux yeux du blond. Tout ce qui lui importe, c'est de sauver tous ces petits minous et leur trouver une nouvelle maison.

Parmi tous les chats présents, il y a une exception, l'un des petits locataires n'est pas destiné à l'adoption. Celui-ci, Yoongi ne s'en séparera pour rien au monde. Un petit persan blanc qu'il a appelé Moon. Pourquoi le garde-t-il ? Déjà parce qu'il l'aime, comme les autres vous me direz, mais lui encore plus. Mais aussi parce qu'il est l'être vivant le plus courageux, le plus fort et le plus persévérant qu'il n'est jamais vu. Il a trouvé ce magnifique félin dans une ruelle. Il se traînait le train arrière. Yoongi l'a immédiatement récupéré et emmené chez son vétérinaire et ami, SeokJin. D'après lui et suite à la radio, Moon a été battu à coup de bâton, assez fort pour lui briser une vertèbre. Ses chances de s'en sortir étaient minces. La seule chose qui donnait un minimum d'espoir, c'est que Moon arrivait à bouger ses pattes arrières mais de façon infime. Ce qui voulait dire que les nerfs et la colonne vertébrale n'étaient pas complètement sectionnés.

Toujours est-il que Moon ne pouvait plus marcher, était incapable de faire ses besoins seul et de façon contrôlée. Il devait rester immobile le plus possible pour laisser le temps à son corps de guérir, sous peu qu'il le puisse. Tous les deux jours, pendant plus de deux semaines, SeokJin devait lui faire des lavements. Et avec le temps, de l'espoir, le courage et la persévérance de l'animal, Moon a recommencé à prendre le contrôle de son corps, de ses organes et de ses pattes. La seule chose qu'il n'a pas récupéré, c'est la motricité de sa queue. Elle était devenue un poids mort qui l'empêchait de guérir correctement, qu'il blessait sans s'en rendre compte puisqu'il ne la sentait plus. Alors pour son bien, il a fallu lui amputer.

Mais c'était un moindre mal comparer à ce qu'il avait déjà enduré, pour un chat qui n'avait quasiment aucunes chances de s'en sortir. Aujourd'hui, Moon a retrouvé sa vie de chat, il marche, il court et grimpe comme les autres. Il est revenu de loin, de très loin. Ce petit chat est d'un courage et d'une persévérance sans pareille, un vrai héros. Cette petite boule d'amour a donné une belle leçon de vie à Yoongi et à SeokJin. Il est devenu la mascotte du café, son symbole. Rien ne séparera Moon et Yoongi, mise à part la mort.

Suite au décès de ses parents lors d'un accident, il a hérité d'une somme d'argent plutôt conséquente. Il n'est pas millionnaire, loin de là, mais cela lui a largement permis de créer cet endroit qu'il chérie autant que sa propre vie. Il a investi sans compter dans cet immeuble qu'il a acquis et dans les travaux nécessaires pour aménager le bas en café, adapté à son projet, ainsi qu'une pièce pour les félins, dans laquelle ils ont leur coin repas, leurs litières et tout un tas de coussins et d'arbres à chats. Il a également fait en sorte de créer un accès entre le bas et son grand appartement situé au-dessus, afin que les chats puissent monter et descendre à leur guise, par le biais d'un petit escalier qui arrive directement dans un coin de son salon. Il arrive souvent qu'il passe la nuit entouré de chats.

Recueil d'OS (sope / Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant