15- Paroles.

499 43 10
                                    

Yoongi se rend à la bibliothèque municipale emprunter un livre pour ses cours de sciences. Il a un exposé à faire sur la photosynthèse, quoi de mieux que cet endroit pour trouver des informations. Il se balade dans les rayons cherchant ce dont il a besoin. Une fois le livre en main, il continue à regarder les différents ouvrages jusqu'à se trouver dans la section poésie. Il laisse son doigt glisser le long de l'étagère jusqu'à s'arrête sur un recueil. 

Il le prend en main et le feuillette. Il aime la poésie et les mots, les belles tournures de phrase et tout ce qu'on peut exprimer avec des vers. Il tourne les pages encore, lisant quelques lignes par-ci par-là quand il tombe sur une feuille glissée à l'intérieur. Il l'ouvre et la lit mais à son grand étonnement elle ne contient pas un poème mais les paroles d'une chanson.

Amour ou démon, Tu n'étais qu'illusion
Quand ce rêve m'emportait, ne pouvant m'en défaire.
Avec plus de temps, du temps pour se comprendre.
Savoir si l'on s'aimait, avant que la mort te libère.
Je sais je n'ai pas le droit, de penser à toi comme ça.
Mais le ciel n'emportera qu'un peu de lumière de toi.
Je rêve de vivre toujours dans ta lumière d'été.
Mais rien n'est plus pareil, je sens que tu m'appelles.
Comme le ciel qui s'éclaire, inondant de lumière,
La douleur de mon âme, affaiblie par ce drame,
Me rappelle en douceur, la chaleur, le bonheur,
De ta voix me berçant éternellement.
Tu planes sur moi, ton ombre, ta voix,
Tu guides mes pas, me protégeras,
Le temps fait de toi pour moi, un espoir.

H.

Yoongi les relit plusieurs fois, se demandant qui pouvait bien les avoir mis là. Il se demande également qui cette personne a pu perdre de si important. Il est évidement qu'elle souffre et l'idée farfelue de vouloir l'aider lui traverse l'esprit. Mais comment ? De plus, il n'est même pas sûr que cette personne reprendra ce livre. Et si c'est le cas, il n'est pas sûr qu'elle répondra. Mais après-tout, qui ne tente rien n'a rien. Alors c'est d'un pas déterminé qu'il s'installe à une table pour écrire quelques mots sur cette feuille en espérant que ce ne sera pas en vain.

Même les blessures s'effacent, les heures brisées se remplacent.
Vouloir... Il suffit de vouloir.
Non rien n'est cassé, ni rompu, ni perdu tant qu'on garde l'espoir.

Y.

Une fois terminé, il referme le livre et le repose à sa place. Après un dernier regard, il sort de la bibliothèque et retourne chez lui. Peu après son départ, un garçon aux cheveux noirs entre dans cette même bibliothèque. Il se dirige vers ce même rayon et prend le même livre. Il a cherché cette feuille un bon moment avant de se souvenir qu'il l'avait peut-être laissé dans le recueil. Il l'ouvre et la trouve. Effectivement elle était bien là. Il referme le livre et le range quand il s'aperçoit que quelqu'un a écrit sous ses mots. 

Il les lit puis regarde autour de lui sans trop savoir pourquoi. La personne qui a répondu doit sûrement être déjà parti. Il hésite, il se demande quoi faire. Doit-il répondre à son tour ou ignorer tout simplement. Pourquoi pas après tout, peut-être que cette personne veut l'aider. Cette idée est complètement folle mais quand on est désespéré, on se raccroche à tout ce qu'on peut. Il se rend à une table, tourne la feuille puis écrit à son tour.

Plus je pense à toi et plus encore je m'aperçois
Que le temps qui passe ne me guérira pas.
Rien ne te remplace, je manque de toi, je meurs de toi,
Et je m'aperçois que tu manques à l'espace.
Laisse-moi respirer, juste une heure encore cette fleur fanée, 
Puisque la mort ennemie a pris l'amour d'une vie.

H.

Il replie la feuille en deux, retourne vers l'étagère et la glisse à nouveau dans le livre. Après l'avoir remis en place, il sort de la bibliothèque et repart trainer un peu dans les rues. Il n'avait pas envie de rentrer et se retrouver seul encore une fois. Depuis le jour où son petit ami est mort d'un cancer, il y a presque un an déjà. Un an de calvaire, de souffrance et de descente aux enfers. Un an qu'il essaie désespérément de remonter la pente sans grand succès mais peut-être que cette fois la chance était avec lui.

Recueil d'OS (sope / Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant