28- Guerre et amour.

492 41 40
                                    

Dimanche 7 décembre 1941 à 7 h 48, la base navale américaine de Pearl Harbor situé sur l'île d'Oahu à Hawaï est attaquée par l'armée aéroportée japonaise. L'assaut est mené de 6 porte-avions, transportant plus de 400 avions, en six vagues distinctives. 2 cuirassés et 188 avions américains sont détruits. 2403 personnes dont 1177 sur l'USS Arizona, bombardé et coulé, sont morts ce jour-là, 1178 ont été blessés. Suite à cet événement, les Etats-Unis d'Amérique déclarent la guerre au Japon et entre dans la deuxième mondiale aux côtés des alliés.

(Les invasions japonaises de la Corée ont commencé entre 1592 et 1598, après plusieurs tentatives le Japon finit par prendre le dessus, depuis la Corée vit sous le joug de l'empire du soleil levant)
1941: Les deux tiers de la production de riz est envoyé au Japon, laissant les paysans dans la misère (ils représentent 70% de la population.)

1943: Le Japon décrète l'interdiction d'enseigner le coréen dans les écoles et l'interdiction de le parler dans les rues. Il invite les familles coréennes a japonisé leur nom de famille.
Il mobilise les coréens dans l'armée japonaise et les envoie se battre.
Dans le même temps, des dizaines de milliers de jeunes filles coréennes sont arrachées à leur famille pour en faire des "filles de réconfort" dans des maisons spécialisées pour les soldats japonais. 

Jung Hoseok et Min Yoongi sont nés aux Etats-Unis. L'un dans le Kansas et l'autre en Virginie. D'origine coréenne par leurs parents, la vie devient difficile pour eux du fait de leur apparence asiatique et de la guerre qui oppose le pays au Japon. Fin de l'année 1944, ils sont tous les deux en âge de s'engager dans l'armée et d'aller se battre pour leur pays. Restent à savoir lequel exactement. Les Etats-Unis ou la Corée ? Les deux peut-être. Quelques jours après la signature, ils sont envoyés dans le même camp, le Ford Jackson, pour y suivre un entrainement militaire dans l'infanterie. 

Yoongi est le premier à arriver. Il est installé dans un baraquement avec d'autres hommes, futurs soldats, futurs morts ? L'accueil n'est pas très chaleureux, à peine a-t-il mis un pied à l'intérieur qu'il se fait insulter de "sale bridé", qu'il a droit à des regards méprisants et autres joyeusetés de ce genre. Il n'y prête pas plus attention que cela et pose ses affaires sur l'un des lits libres dans le fond de la pièce. Peu de temps après, Hoseok arrive à son tour. Il est placé dans le même baraquement et reçoit le même accueil très sympathique que Yoongi.

- Bordel, encore un sale bridé. 

- Ils sont juste bon à nettoyer les chiottes.

Hoseok se demander pourquoi l'un des hommes a employé le mot "encore" quand il aperçoit Yoongi un peu plus loin. Il y avait une chance sur combien qu'un deuxième coréen se retrouve au même endroit que lui ? Sûrement très peu. Si les autres ne font pas la différence, lui l'a fait très bien. Il avance dans le baraquement et s'installe sur le lit à côté du noiraud. Il lui adresse un léger sourire auquel il répond puis range ses affaires.

- Hé le bridé, tu n'as pas intérêt à t'approcher de moi, c'est clair ? Hoseok lève les yeux au ciel.

- Ça suffit maintenant. S'ils sont ici c'est qu'ils sont autant américains que toi ou moi. Et si t'étais un peu moins con tu verrais qu'ils ne sont pas japonais mais coréen. L'intervenant s'approche des deux jeunes hommes et leur tend la main tour à tour qu'ils serrent. Salut, moi c'est James. L'autre homme leurs lance un regard méprisant.

Y: Yoongi

H: Hoseok.

Trois autres hommes s'approchent d'eux et les saluent. Steven, Mark et Davis. Hoseok et Yoongi installe leurs affaires tout en discutant avec les quatre autres garçons. Deux hommes entrent soudainement dans le baraquement. Le premier donne un ordre sans plus de cérémonie.

Recueil d'OS (sope / Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant