(Précision : Cette histoire est racontée par les deux personnages, Yoongi et Hoseok. Chaque trait, c'est un changement de narrateur. )
- Moi Jung Hoseok, 19 ans, je rentrais à l'université pour ma deuxième année. En arrivant, j'ai retrouvé mes deux amis, Jimin et SeokJin. Nous nous sommes rendus dans l'amphithéâtre pour nos premiers cours. On commençait directement par littérature, le truc qui te met directement dans le bain. Cela faisait déjà vingt minutes qu'on attendait le professeur alors on a commencé à tous se lever pour repartir quand le directeur fait son entrée avec toi. Il nous fait nous rasseoir et prend la parole.
D: Bonjour. M. Chang n'étant plus parmi nous, je vous présente votre nouveau professeur de littérature. M. Min Yoongi. Je vous demande de l'accueillir avec respect.
Une fois terminé, il est parti te laissant là, au milieu de la salle. Tu as posé tes affaires sur le bureau et tu t'es retourné face à nous. Moi, je dessinais sur une feuille. Un professeur de littérature reste un professeur de littérature, enfin c'est ce que je croyais. Tu as pris la parole et je t'ai écouté d'une oreille distraite.
Yoongi: Bonjour. Comme vient de le dire le Directeur je suis M. Min Yoongi. Nous allons passer toute l'année ensemble. Tu es resté silencieux une minute puis tu as juste dit. Bien, le cours peut commencer.
J'ai souris à ta dernière phrase. Direct dans le vif du sujet. Mais je n'avais toujours pas levé les yeux sur toi. Je n'en voyais pas l'intérêt jusqu'à ce que Jimin prenne la parole.
Jimin: Pas mal le professeur. Dommage qu'il soit vieux.
C'est à cet instant que j'ai levé ma tête, intrigué par sa remarque mais à ce moment-là tu étais dos à la salle, tu sortais tes affaires de ta sacoche. Ensuite, tu t'es tourné de nouveau face à nous et tu as balayé la salle du regard. A cet instant, ton regard à croiser le mien. Je n'arrivais plus à détourner les yeux, toi non plus d'ailleurs. Et c'est là que j'ai su, j'ai su qui tu étais pour moi, j'ai su que tu allais bouleverser ma vie.
- Oui, c'est aussi ce que je me suis dit quand tu m'as regardé. Je me suis également dit qu'il fallait que je t'évite à tout prix mais les choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait. Je n'arrivais pas à détacher mon regard de toi jusqu'à ce que ton ami SeokJin le fasse pour nous. J'avoue que sur le coup je l'ai remercié intérieurement.
- Tu ne me l'avais jamais dit. Effectivement, Jin m'a donné un coup de coude, ce qui m'a fait tourner la tête vers lui.
Jin: Ça va Seokie ?
Hoseok: Hein ? Oui oui. Ensuite j'ai regardé de nouveau dans ta direction mais tu avais repris ta place et tu t'apprêtais à commencer le cours.
Jin: A ton avis, il a quel âge ?
Hoseok: Je ne sais pas moi, vingt-cinq ans, trente ans.
- Sauf qu'en fait, j'étais beaucoup plus âgé que cela.
- Oui, mais je ne le savais pas encore et puis, il faut dire que tu ne faisais vraiment pas ton âge. Tu as commencé tes explications et j'ai reporté mon attention sur toi. C'était la première fois que j'écoutais un cours de littérature, je dois dire. Mais tu étais le genre de professeur qui savait donner de l'intérêt à ses cours. Tu savais tenir l'attention de tes élèves. Tu ponctuais tes dires de quelques exemples pertinents, de quelques traits d'humour également. Tu savais garder ton auditoire.
La matinée est passée vite, bien trop vite à mon goût. Tu as rangé tes affaires, tu m'as lancé un dernier regard et tu es sorti de la salle. J'ai fait la même chose de mon côté.
Quelques jours plus tard, je marchais dans les couloirs. Je ne regardais pas où j'allais. J'ai souvent tendance à être dans la lune et je te suis rentré dedans. Tu m'as regardé d'une manière indéchiffrable. Je ne savais pas du tout ce qui te passait par la tête à ce moment-là
VOUS LISEZ
Recueil d'OS (sope / Yoonseok)
FanfictionUn chapitre - Une histoire Recueil de petits coups de foudre et autres histoires Sope / Yoonseok (Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce vous lisez. Merci :) )