31- Retrouvailles.

475 39 45
                                    

Min Yoongi et Jung Hoseok sont amis depuis l'enfance. La lune et le soleil. L'un ne vit pas sans l'autre, l'un n'existe pas sans l'autre. Inséparable et fusionnel. Ils s'adorent et même plus encore. Ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre va au-delà de l'amitié mais voilà, aucun des deux ne l'a jamais avoué. Par peur d'être rejeter, peur de perdre l'autre, peur qu'il ne ressente pas la même chose. Pourtant, ce n'est pas faute de leur avoir dit, notamment par leurs amis. Où par les autres qui le prennent souvent pour un couple. Cela les fait rire la plupart du temps, prenant la remarque à la rigolade. Pourtant, au fond d'eux, c'est ce que chacun souhaiterait.

Dès leur entrée à l'université, ils se sont mis en colocation, c'était d'une évidence. Hoseok est à l'université d'Art de Séoul, il veut devenir danseur professionnel ou chorégraphe, pourquoi pas les deux. Yoongi fait des études de marketing. Son père est à la tête d'une agence de publicité, il prendra bientôt sa suite. Son avenir à lui est déjà tout tracé. Heureusement que cette idée ne lui déplait pas.

Yoongi, ayant un an de plus, a déjà obtenu son diplôme et a dû retourner à Daegu, commencer à travailler avec son paternel. Hoseok a encore une année à faire et se retrouve seul à Séoul. Son ami lui manque, tout comme il manque au blond. Ils continuent de se parler, de s'envoyer des messages toutes les fois qu'ils le peuvent. Ils essaient de se voir, quand cela est possible mais entre les journées de travail de l'un et les cours de l'autre cela se fait rare. Alors dès qu'ils le peuvent, ils profitent de chaque seconde passée avec l'autre. Mais il ne faut pas se leurrer, ils ont conscience qu'ils ne pourront pas continuer comme cela encore longtemps, qu'à un moment ou à un autre, ils finiront par se perdre de vue. La vie continue son cours et eux, ils sont pris dedans.

N'ayant pas les moyens de continuer à payer l'appartement seul, Hoseok a dû trouver un nouveau colocataire. Et c'est en discutant avec un autre étudiant en danse qu'il le trouve. Jeon Jungkook emménage donc avec lui, prenant la place que Yoongi occupait il y a peu. La cohabitation se passe bien, très bien même. Ils deviennent des amis proches. Ils obtiennent tous les deux leur diplôme et commencent à passer des auditions pour l'instant sans grand succès mais ils ne baissent pas les bras. La chance leur sourira forcément un jour et c'est ce qu'elle va faire.

Aujourd'hui Hoseok est assis devant la télé. Il a encore passé des auditions y a quelques semaines avec Jungkook et pour l'instant ils n'ont aucune réponse. Ils commencent à désespérer. En attendant, ils font quelques petits boulots à droite à gauche, il faut bien payer les factures. Hoseok travaille dans un café et donne quelques cours de danses. Jungkook travaille à l'accueil d'une petite entreprise. Il a fini sa journée et rentre donc à l'appartement.

- Salut Kook !

- Salut Hobi ! Déjà là ?

Oui, j'ai fini plus tôt aujourd'hui. Il n'y avait pas beaucoup de monde alors Nam n'avait plus besoin de moi. Et puis, il a pu fermer plus tôt au grand bonheur de Jimin.

- Tu m'étonnes. Je ne les aurais jamais imaginés ensemble ces deux-là. Ils sont tellement...

- Différent ?

- C'est ça. Les deux amis se sourient puis Jungkook commence à regarder le courrier qu'il vient de monter quand deux lettres attirent son attention. Hobi, une réponse de la compagnie de danse. Hoseok lève la tête vers le châtain et prend la lettre qu'il lui tend.

- On l'ouvre en même temps ?

- Oui ! Il s'assoit à côté du brun. Prêt ? Hoseok acquiesce et ouvre sa lettre tout comme Jungkook. Chacun la lit en silence.

- Alors ?

- Non toi d'abord.

- En même temps alors.

Recueil d'OS (sope / Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant