Aujourd'hui, Hoseok a décidé de se faire tatouer. Cela fait un moment qu'il y pense, plusieurs mois, mais jusqu'à ce jour, il ne savait pas trop ce qu'il voulait. L'idée lui est enfin venu, c'est pourquoi, il se rend dans un salon de tatouage que son ami Namjoon lui a conseillé. Tout en marchant, il remet ses idées en place sur le pourquoi du tatouage et les raisons de celui-ci sachant que le tatoueur va surement le lui demander afin d'être au plus juste sur ses exigences. Après plusieurs minutes de marche, il arrive devant la boutique, de l'extérieur, elle est plutôt accueillante. Il entre à l'intérieur, regarde un instant les lieux. Malgré la déco plutôt dans les tons noirs sur des murs blancs, c'est assez agréable et lumineux et le grand canapé en velours recouvert de quelques coussins donne envie de s'y vautrer. Il avance vers le grand comptoir derrière lequel un jeune homme châtain, plutôt beau garçon, est assis, le nez plongé sur son ordinateur. Celui-ci lève la tête à son approche et lui adresse un sourire qu'Hoseok lui rend.
Kook: Bonjour, je me nomme Jungkook. En quoi puis-je vous aider ?
Hoseok: Bonjour. Moi c'est Hoseok. Je viens pour un tatouage.
Kook: Oui bien sûr. Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez ?
Hoseok: Oui. Après de longues réflexions, j'ai enfin trouvé. Il lui sourit à nouveau.
Kook: Parfait. Je demande à mon collègue s'il est libre. Il se tourne face à une pièce. Yoon ? Il y a un client, tu es disponible ?
Yoongi: J'aurais besoin de quelques minutes, le temps de finir ce projet.
Hoseok: Je peux attendre, je ne suis pas pressé.
Kook: Ok Yoon ! Vous pouvez vous installer là-bas. Je vous sers un café ?
Hoseok: Oh euh oui, merci. Avec un sucre s'il vous plait.
Il acquiesce d'un signe de tête. Hoseok va s'asseoir sur le canapé en évitant de s'y vautrer même si l'idée est assez tentante. Il sort son téléphone et commence à se promener sur les réseaux sociaux pour passer le temps quand le dénommé Jungkook lui apporte son café sur un petit plateau qu'il pose sur la table basse devant lui. Il le remercie d'un signe de tête puis commence à siroter sa boisson en attendant.
Après dix bonnes minutes, Yoongi a enfin fini le projet d'un autre client. Devenir tatoueur a toujours été son rêve. Une fois sortie de l'université d'art, il a facilement trouvé du travail dans ce domaine qu'il pratique depuis déjà deux ans. Il aurait pu se lancer dans le dessin ou la peinture mais graver ses œuvres sur la peau des gens est beaucoup plus significatif pour lui. Encore plus quand ceux-ci ont un sens, un message caché, une signification propre à chaque personne. Après avoir rangé son travail, il sort de la pièce pour accueillir son nouveau client. Jungkook lui indique d'un signe de tête. Il se tourne donc vers la personne assise sur le canapé. Hoseok relève la tête de son téléphone et regarde en direction du nouvel arrivant. Quand leur regard se croise, le temps semble s'arrêter un instant. Durant une longue minute, les deux garçons s'admirent littéralement sous le regard à la fois intrigué et amusé de Jungkook.
Kook: Mhh mhhh. Les sortants tous les deux de leur reluquage respectif. Yoongi, voici Hoseok, ton nouveau client.
Hoseok: Bonjour. Retrouvant l'usage de la parole.
Yoongi: Bonjour Hoseok. Suis-moi, tu vas m'expliquer ton projet.
Hoseok se lève et le suit dans la pièce où Yoongi travaillait peu avant. D'un geste de la main, le mentholé invite son client à s'asseoir puis prend place en face de lui.
Yoongi: Je t'écoute. Qu'est-ce que tu voudrais et où ?
Hoseok: Pour le où, je dirais dans le haut du dos, entre les deux omoplates ou un peu plus bas, à voir en fonction de sa taille. Le tatoueur acquiesce d'un léger signe de tête sans le quitter du regard. Et pour le quoi, après de longue réflexion j'ai opté pour le papillon mais j'en voudrais plusieurs, un peu comme une envolée et de différentes tailles. En dessous, j'aimerai écrire "Freedom and Hope".
VOUS LISEZ
Recueil d'OS (sope / Yoonseok)
FanfictionUn chapitre - Une histoire Recueil de petits coups de foudre et autres histoires Sope / Yoonseok (Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce vous lisez. Merci :) )