Yoongi, jeune rappeur underground, commence à se faire connaitre dans le milieu sous le nom d'Agust D. Son premier titre, du même nom, a déjà un franc succès sur internet. Il a même signé depuis peu avec une agence. Plusieurs années qu'il galère et enfin la chance lui sourit. Comme quoi, la persévérance paie parfois. Il a même d'autres titres déjà prêts, sa mixtape est bientôt prête à sortir. Il a également fait la connaissance d'un autre rappeur, connu depuis plus longtemps, Rap Monster. Ils se sont tout de suite bien entendus, malgré le côté froid de Yoongi. Ils sont sur la même longueur d'onde concernant le rap et ont même déjà prévu de futures collaborations. Tout semble aller pour le mieux pour Yoongi à un détail près, il lui faut des danseurs pour monter sur scène avec lui. L'agence en a, ce n'est pas le souci, sauf que lui, il ne veut pas de bons danseurs, il veut le meilleur. Oui, il est exigeant mais il peut se le permettre, dans une certaine mesure en tout cas.
Ce soir, il est assis devant ses feuilles. Il essaie tant bien que mal d'écrire mais l'inspiration s'est fait la malle il y a deux jours de cela. Deux jours qu'il se prend la tête et seulement quelques lignes d'écrits, un coup à se taper la tête contre les murs, histoire d'en faire sortir quelque chose. Un mal de tête pointant le bout de son nez, il décide de sortir prendre l'air, s'aérer l'esprit. Il enfile un gros sweat, met sa capuche et un masque puis sort de son appartement. Cela fait déjà un petit moment qu'il marche, les mains dans les poches quand il rentre dans un petit parc désert, pas si désert que cela en fin de compte. Une musique attire son attention, sa musique. Quelqu'un écoute actuellement son titre. Curieux, il s'avance en direction du son qui émane d'un téléphone.
Il s'arrête quand il aperçoit un jeune homme seul en train de danser et l'observe. Il est vraiment très doué, ses mouvements sont précis, parfaits. Il dégage beaucoup d'émotions. Il est expressif, en parfaite harmonie avec la musique, comme si c'était la musique qui s'adaptait à lui et non l'inverse. Il est seulement éclairé par la lune, donnant encore plus d'ampleur et de sensualité à sa performance. Yoongi est littéralement subjugué, il trouve le danseur parfait. Parfois le hasard fait bien les choses. La mélodie s'arrête, le danseur aussi, reprenant son souffle. Il se passe la main dans les cheveux et éteint son téléphone, toujours sous le regard de Yoongi. Il ne voit pas ses traits les distinguant à peine mais là tout de suite, ça lui est égal. Tout ce qu'il veut c'est lui parler et lui proposer une audition. Il s'avance vers le garçon qui le remarque enfin. Il se fige, surpris de voir quelqu'un à cette heure dans le parc habituellement vide.
- Bonsoir.
- Euh bonsoir. Il baisse la tête, visiblement gêné par la situation. Tu es là depuis longtemps ?
- Assez pour t'avoir vu danser. Yoongi sourit sous son masque.
- Ah. Il se passe à nouveau la main dans les cheveux, embarrassé.
Yoongi ne voit toujours pas son visage, le jeune homme étant dans l'ombre mais il peut sentir son mal-être.
- Ne soit pas si gêné, tu es un excellent danseur.
- Merci.
- Tu as déjà pensé à passer des auditions pour des agences ?
- Euh non... Surpris par la question.
- Tu devrais essayer, tu as du talent et justement, l'agence dans laquelle je travaille recrute en ce moment. Il y a une audition la semaine prochaine. Cela t'intéresserait ? Hoseok reste muet quelques secondes, perplexe. Se demandant même si ce n'est pas une plaisanterie.
- Je ne sais pas trop. Yoongi esquisse un sourire. C'est vrai que cela peut paraitre bizarre comme approche et le garçon doit sûrement se poser pleins de questions.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS (sope / Yoonseok)
FanfictionUn chapitre - Une histoire Recueil de petits coups de foudre et autres histoires Sope / Yoonseok (Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce vous lisez. Merci :) )