26- Au feu les pompiers !

544 44 13
                                    

Yoongi est tranquillement dans son petit studio à regarder une émission débile  à la télévision. Elle est tellement ennuyante qu'il finit par s'assoupir, c'est la télé qui le regarde. Une alarme se déclenche le réveillant en sursaut, paniqué. Son cœur bat à tout rompre et le bruit strident qui émane du palier est assourdissant. Il lui faut quelques secondes pour reprendre ses esprits et réaliser que c'est l'alarme à incendie de l'immeuble qui s'est déclenchée. Ce n'est pas la première fois que cela arrive et à chaque fois pour de fausses alertes.

 Il se détend à  nouveau, prêt à se rendormir quand une odeur de brûler lui chatouille les narines. Cela ne profile rien de bon. Il se lève et ouvre la porte d'entrée. Grosse erreur, il n'a pas vérifié la chaleur de la porte. C'est un coup à se prendre un retour de flamme, heureusement pour lui, ce n'est pas le cas. Une fumée blanche et épaisse envahit tout le palier, elle entre en masse dans le studio. Yoongi referme aussitôt la porte mais trop tard, la pièce est déjà envahie par une grosse quantité de fumée. 

Il commence à tousser, à du mal à respirer. Il récupère une serviette de toilette qu'il passe sous l'eau puis la pose le long de la porte essayant d'empêcher davantage de fumée de rentrer. Seulement cette merde s'infiltre de partout. Il respire de plus en plus difficilement et remonte son tee-shirt sur son nez, limitant son inhalation. Il approche de la fenêtre mais il vit au cinquième étage. Il regarde à l'extérieur puis le studio. Le vide, la fumée, le vide, la fumée, la merde. Choix difficile. Son instinct de survie lui dicte d'ouvrir et de sauter. L'un dans l'autre, il meurt. Il reste pétrifier devant ce choix cornélien. 

La fumée et de plus en plus dense, l'air de plus en plus irrespirable. Il n'a aucune autre pièce où se réfugier. Il est foutu. Sa toux est de plus en plus intense, ses poumons le font souffrir, il étouffe. La tête commence à lui tourner par manque d'oxygène, les fumées toxiques lui font perdre la tête. Il tangue, il essaie de trouver une solution mais son esprit n'est plus apte à réfléchir. Il s'effondre au sol, ses paupières sont lourdes. Encore quelques secondes et elles se fermeront pour ne jamais se rouvrir. 

Un grand bruit se fait entendre, quelqu'un vient de défoncer sa porte. Il n'a plus conscience de grand-chose. Il sent juste qu'on le soulève du sol et le porte. La fumée partout autour de lui, des flammes et une chaleur insoutenable puis l'air frais, la lumière du jour lui frappant le visage. Il a du mal à rester conscient, trop de fumée lui saturant la cage thoracique. On le pose sur quelque chose de moelleux, probablement une civière. Un masque à oxygène est placé sur son visage. Il ouvre les yeux quelques secondes, juste assez pour apercevoir le visage magnifique d'un homme au-dessus du sien avant de perdre connaissance. 

Il se réveille quelques heures après dans une chambre blanche. Il papillonne des yeux quelques secondes cherchant à remettre ses idées en place. Après un effort intense de concentration, il réalise qu'il se trouve dans une chambre d'hôpital. Il sent quelque chose sur son visage et le touche du bout des doigts, un tube à oxygène lui démange le nez. Par réflexe, il cherche à le retirer avant de se raviser. Sa main retombe lourdement sur le lit. Ses poumons le font toujours souffrir, il respire toujours difficilement. Il ferme les yeux et réalise qu'il a échappé à la mort de peu. Une larme coule sur sa joue, remerciant intérieurement la personne qui l'a sorti de cet enfer. 

C'est à cet instant que le visage de l'homme lui revient en mémoire. Il n'avait jamais vu un visage aussi beau, encore plus avec le soleil derrière lui, l'entourant de lumière. Il aurait pu le comparer à un ange à cet instant. Sans parler de ce sourire tout aussi magnifique que l'homme lui a adressé. Il soupire devant sa bêtise, le faisant tousser avec l'impression de cracher ses poumons. Difficilement, il reprend une respiration à peu près normale. Est-ce qu'il a rêvé ? Est-ce qu'il a vraiment vu cet homme ? Ou est-ce que son cerveau saturé de toxine lui à jouer des tours ? Il ne sait pas. Il n'est pas sûr qu'il aura la réponse un jour. La fatigue des événements reprend le dessus, il s'endort à nouveau. Il rêve de cet homme.

Recueil d'OS (sope / Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant