11- Chat... alors.

709 51 20
                                    

Hoseok entre de l'université comme à son habitude. Après être descendu du bus pour se rendre chez lui, un bruit près des poubelles attire son attention, comme des petites plaintes. Intrigué, il s'approche du bruit pour apercevoir un carton fermé, les petits couinements viennent de là. Sans réfléchir davantage, il se baisse et ouvre le carton dans lequel il découvre un petit chaton. Son sang ne fait qu'un tour. Comment peut-on faire une chose pareille ? Comment peut-on jeter un petit être comme celui-là au milieu des ordures comme un vulgaire déchet ? Sans tergiverser plus longtemps, Hoseok récupère le chaton et le ramène chez lui. La petite boule de poils doit avoir faim alors Hoseok lui donne un peu de lait coupé avec de l'eau. Il sait que le lait pur peu le rendre malade. Il sort ensuite de chez lui pour se rendre à la supérette acheter le nécessaire pour son nouveau colocataire. 

Deux semaines qu'Hoseok a trouvé le chaton à son plus grand bonheur il doit bien l'avouer. La petite bête, qu'il a appelé Hope, s'est très bien habitué à son nouvel environnement ainsi qu'au brun. Hoseok passe beaucoup de temps à l'observer, à jouer avec lui, à le câliner et à se laisser bercer par les ronronnements apaisant du chaton. Mais celui-là reste un enfant, et comme tout enfant, il fait des bêtises. Il court partout, grimpe au rideau, renverse les pots de fleurs mais quand le brun regarde sa petite bouille adorable, il n'arrive jamais à lui en vouloir. Même Namjoon et SeokJin sont tombés sous le charme du petit animal.

Dans son immeuble, les animaux sont tolérés, tant qu'ils ne dérangent pas les voisins, ne salissent pas et ne saccagent pas les lieux. Ce qui ne concerne pas Hope puisqu'il ne sort pas de l'appartement. Et puis, Hoseok est assez apprécié par ses voisins. Il les connait presque tous, a deux ou trois exceptions prêtes, notamment son voisin du dessous, relativement discret. Il n'est même pas sûr de l'avoir croisé un jour. Comme tous les jours de la semaine, Hoseok rentre de cours particulièrement fatigué, au point qu'il ne voit pas le chaton lui passer entre les jambes et sortir du logement. Il pose ses affaires et regarde autour de lui, surpris de ne pas voir la petite bête arriver. Elle avait pris l'habitude de venir en l'entendant rentrer, réclamer des caresses ou des friandises, parfois même les deux. Hoseok l'appelle, le cherche dans les endroits habituels. Rien. Il passe l'appartement au peigne fin, cherchant dans tous les recoins, même les plus insolites. 

A l'étage en dessous, Yoongi est devant son ordinateur comme tous les soirs. Il est programmeur depuis un an et travaille à domicile la plupart du temps. C'est pourquoi il vit à l'envers. Il aime la nuit, le silence et la sérénité qu'elle apporte. Elle l'inspire et l'aide à se concentrer. Il préfère travailler le soir jusqu'à très tard et dort le jour. Il connait peu ses voisins, voir pas du tout, certains même le trouvent étrange et solitaire. Ce qui n'est pas forcément faux en soi mais pas complètement vrai non plus. Yoongi est quelqu'un d'agréable et de sincère mais son rythme de vie ne colle pas avec celui de la plupart des gens. Il est également timide, ce qui le rend parfois froid et associable. Enfin, timide, tout dépend avec qui. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il aime la vie, sortir avec ses amis et faire de nouvelles rencontres.

Cela fait déjà une heure qu'il est penché sur un programme complexe demandé par son entreprise, l'une des plus importantes de la ville. Il est doué dans son domaine et régulièrement des chasseurs de tête essaient de le recruter pour les concurrents. Mais il n'est pas intéressé. Cette entreprise là, lui donne la liberté dont il a besoin, rester des heures dans un bureau n'est pas pour lui. Il préfère la tranquillité et est beaucoup plus performant comme ça. Ces patrons l'ont très bien compris et lui ont donc accordés ce qu'il souhaitait. Mais ce soir, sa tranquillité est perturbée, de petits grattements se font entendre derrière sa porte. Intrigué, il se lève et ouvre sa porte. Un chaton se trouve derrière celle-ci et le regarde de ses petits yeux. D'abord surpris, il reste quelques secondes à le regarder puis il se baisse et le prend dans ses bras. A peine a-t-il refermé sa porte que des bruits de pas se font entendre sur le palier.

Recueil d'OS (sope / Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant