Yoongi discute depuis un petit moment avec son ami SeokJin, quand celui-ci en vient à un sujet délicat pour le noiraud.
Jin: Sinon, les amours, ça donne quoi ?
Y: Pourquoi cette question ?
Jin: Parce que je m'intéresse à toi bien sûr ! Tu es mon ami. Yoongi lâche un soupir blasé. En même temps, vu tes techniques de dragues, tu n'es pas prêt de trouver quelqu'un.
Y: Je ne drague pas.
Jin: C'est bien ce que je dis ! T'es pas prêt de trouver. Yoongi rit doucement.
Y: Vas-y l'expert, comment tu fais, toi ?
Jin: La cuisine, y a rien de tel ! Un bon petit plat, tout ça. Cela a plutôt bien marché avec Namjoon.
Y: Je ne sais pas cuisiner.
Jin: Viens à mon cours de cuisine du soir ! Tu apprendras en t'amusant.
Y: Tu veux que je suive des cours de cuisine pour pouvoir draguer ensuite ? Yoongi reste perplexe.
Jin: Oui ! Non ! Même pour toi, ce serait une bonne chose. Cela te changerait les idées. Le noiraud lève les yeux au ciel. Essaie une fois au moins. Pour te faire une idée. Et si tu n'aimes pas, tu laisses tomber.
Y: Jin...
Jin: Allez Yoon ! S'il te plait, juste une fois. Jin regarde le noiraud un air suppliant sur le visage. Celui-ci soupire.
Y: Bon, d'accord...
Jin: Cool ! Demain soir à 20 h. Je t'envoie l'adresse.
Yoongi soupire à nouveau se demandant dans quoi il vient de s'embarquer. Ils continuent à discuter un moment jusqu'à ce que Jin aille retrouver Namjoon. Yoongi, quant à lui, il rentre à son domicile.
Le lendemain, le noiraud se rend au cours de cuisine de Jin. Ils sont censés se mettre par deux mais ils sont un nombre impair. Yoongi se retrouve seul et cela lui va bien. Surtout qu'il n'y a quasiment que des femmes et se retrouver avec l'une d'elles ne l'enchante guère. Elles sont trop bavardes. Et vu comment certaines le regardent, c'était un coup à se faire draguer. Il allait devoir les recaler et ce n'est pas une chose qu'il aime faire. Il n'a rien contre les femmes, bien au contraire, mais il préfère les hommes. C'est comme ça. Jin commence par se présenter aux nouveaux arrivants. Il s'apprête à commencer le cours quand un jeune homme essoufflé arrive. Tout le monde le fixe, surtout Yoongi en fait. Il faut dire que le jeune homme en question est plutôt agréable à regarder, très agréable.
H: Désolé, il y avait un accident sur la route.
Jin: Pas de soucis. Il y a une place ici. Un indiquant la direction de Yoongi.
Hoseok regarde dans la direction du noiraud, qui lui aussi le trouve très agréable à regarder. Il lui adresse un léger sourire puis prend place à côté de lui et enfile son tablier.
H: Bonsoir. Moi, c'est Hoseok. A voix basse.
Y: Bonsoir, Yoongi.
Jin commence ses explications. Ils l'écoutent avec attention et commencent à exécuter les manipulations culinaires. Les deux jeunes hommes semblent s'accorder sans problèmes jusqu'à ce qu'ils perdent le fil de la leçon.
H: Qu'est-ce qu'il a dit ?
Y: Aucune idée. J'ai décroché quand il a commencé à énumérer les techniques de découpe.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS (sope / Yoonseok)
Hayran KurguUn chapitre - Une histoire Recueil de petits coups de foudre et autres histoires Sope / Yoonseok (Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce vous lisez. Merci :) )