16- Ski and Co.

522 39 25
                                    

Moi, Yoongi, je pars une semaine au ski avec mes deux amis Taehyung et Jimin. Ils ont tellement insisté, ils m'ont tellement cassé les pieds que j'ai fini par céder. Pourtant je n'aime pas le ski, je n'en ai jamais fait et je m'en serais franchement bien passé. De plus, étant peu sportif dans l'âme, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à de l'activité physique me fait fuir. Mais voilà, encore une fois je n'ai pas su dire non et je me retrouve donc à préparer ma valise pour une semaine de calvaire, froide et humide. Je vous laisse imaginé ma motivation. Pourtant, il va falloir que j'accélère, ils ne vont pas tarder à venir me chercher. Je soupire de désespoir rien qu'à l'idée mais quand il faut y aller ! 

1er Jour : Je monte avec eux après avoir mis ma valise dans le coffre. Le trajet se passe sans encombre. En même temps, je n'ai fait que dormir presque tout le long. Jimin me réveille alors que nous sommes arrivés. Il a de la chance que c'est pour une bonne cause, enfin mauvaise pour moi, sinon je l'aurai sûrement étranglé pour avoir osé faire ça ! Toute personne censée sait que me réveiller, c'est à ses risques et périls. D'ailleurs, une fois fait, Jimin se sauve vite récupérer sa valise sûrement par peur de s'attirer mes foudres. Une fois devant la station, Taehyung récupère les clés du petit chalet que l'on a loué pour l'occasion. Nous nous y rendons pour poser nos valises, parce qu'avec ma chance légendaire, nous sommes qu'en début d'après-midi. Et bien sûr, ils veulent déjà aller skier. Misère. 

D'un pas trainant, je les suis jusqu'au chalet de location de matériels. J'enfile mes chaussures de ski, j'ai l'impression de marcher comme un robot avec ces trucs. Sans parler que j'ai l'air ridicule. Heureusement que le ridicule ne tue pas. Je suis devant le chalet avec mes deux skis en main. Comment on enfile ces trucs. Ne voulant pas passer pour un idiot complet, je regarde rapidement comment ils font puis les imites. En fait, c'est tout con quand on connait le principe. J'enclenche le premier ski, jusque-là tout va bien. Puis vient le deuxième... Je commence à poser mon pied dessus quand celui-ci ne trouve rien de mieux à faire que de glisser sur le côté, mon pied très obéissant le suit dans son mouvement. Je me retrouve à presque faire le grand écart alors que mon ski se fait la malle. Pourquoi moi ? Jimin, dans sa grande bonté me le rend, je me tiens à lui pendant que je l'enclenche. Nous voilà prêt à partir en enfer.

Mes deux amis sont pressés de partir sur une piste rouge, eux savent skier alors que moi, je vais me contenter d'une verte. Déjà celle-ci je la trouve bien assez penchée. Elle aurait été plate ça aurait été mieux. Autant faire du ski de fond vous direz. Par pitié ou dépit, ils décident de m'accompagner sauf que ! Les pistes vertes sont tout en haut de la station. Quelle idée de les mettre là-bas quand on sait qu'elles sont faites pour les débutants ! Franchement ! Je me le demande !

Nous voilà donc devant les télésièges qui nous emmènent à l'endroit désiré, tout est relatif. Je suis sagement à côté de mes deux amis à attendre l'engin de mort venir me faucher les jambes pour m'emmener vu que ce truc ne s'arrête pas. Une fois assis, on se met à grimper, je m'agrippe à tout ce que je peux. Oui j'ai le vertige. En plus le siège tangue, ce qui ne m'aide pas. J'ai l'impression que je vais mourir. En revanche, je dois avouer que la vue est très belle. Je me focalise sur celle-ci pour ne pas voir le vide en dessous de moi. Nous voilà enfin à destination, pour le coup, j'ai eu de la chance, aucun de mes skis n'a eu la brillante idée de se détacher et tomber. Je me remets debout quand mes pieds touchent le sol sauf que... Je pars en glissade en direction du ravin juste à ma gauche. Par réflexe, je me laisse tomber sur les fesses, glisse encore un peu jusqu'à me stopper au bord, les pieds dans le vide. Je sens que cette semaine va être longue, très très longue.

Une fois remis de mes émotions, je me dirige vers la piste avec mes deux amis. Je porte mon regard sur la descente devant moi et la première chose qui me traverse l'esprit c'est : Oh merde. Taehyung me montre rapidement comment me tenir. Encore une fois, j'ai l'air ridicule. Un canard ne ferait pas pire. D'ailleurs, vous avez déjà vu un canard se poser sur un lac gelé ? C'est à mourir de rire, surtout quand il se retrouve sur le cul, les deux pattes en l'air à battre des ailes pour reprendre son équilibre. Et je ne parle pas de quand il marche. On devrait peut-être inventer des patins à glace pour volatile, ça pourrait être marrant. Trêve de plaisanterie. 

Recueil d'OS (sope / Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant