(Je préviens avant que vous lisiez. Je n'ai jamais écrit autant de niaiseries en une seule fois. Ame sensible s'abstenir :p)
Tous les jours, à la même heure, moi, Yoongi, je te vois passer en courant devant mon immeuble, devant mon balcon d'où je t'admire. Tu ne me vois pas, tu ne sais pas que je suis là à t'observer comme la plus belle chose qu'il m'est été donné de voir. La plus précieuse à mes yeux. Tes cheveux qui bougent en accord avec tes foulées. Ton torse qui se soulève au rythme de ta respiration. Et ton sourire, quand j'ai la chance de le voir, illumine ma journée. Je ne sais pas qui tu es, je ne sais pas d'où tu viens. Ange de mes nuits, soleil de mes journées. Je suis juste là, à te regarder, à t'admirer parce que oui, tu es comme une œuvre d'art à mes yeux. Un joyeux qu'il faut protéger, un trésor qu'il faut chérir.
Je me souviens la première fois où tu m'es apparu. J'étais sur mon balcon, perdu dans mes pensées obscures et tu es arrivé. Je t'ai vu et tu as illuminé mon âme, comme le soleil illumine le monde. Tu m'as donné une raison de me lever tous les jours, une raison de continue à avancer. Sans le savoir tu m'as donné une raison de vivre, te voir, encore et toujours, passer devant moi. A chaque fois ce moment ne dure qu'un instant mais cet instant est plus précieux que tout l'or du monde. Il n'a pas de prix. Tu es l'oxygène qui me permet de respirer, la lumière qui m'empêche de sombrer, l'eau qui m'empêche de faner.
Comment puis-je penser tout cela de toi alors que je ne te connais pas ? Je ne sais rien de ta personne, même pas ton nom. Comment puis-je ressentir tout cela pour toi alors qu'on ne sait jamais parler ? Je n'ai jamais entendu ta voix, ni ton rire mais je suis sûr que ces deux choses seraient les plus beaux sons que je ne n'aurais jamais entendu. Douce mélodie à mes oreilles. Douce musique apaisant mon esprit et mes tourments. Comment peux-tu me faire autant d'effet alors que je n'ai jamais croisé ton regard ? Si profond et si doux à la fois. Intense et joyeux. Que dirait ce regard que j'aimerai voir s'il se posait sur moi ? Que reflèteraient tes yeux s'ils croisaient les miens ? Que penserais-tu ou ressentirais-tu si on venait à se croiser ? Le sais-tu ?
Non, tu ne le sais pas. Tu ne sais pas que je suis là. Tu ne sais pas que j'existe. Tu ne sais tout simplement pas.
Ce matin encore je suis présent, à attendre que tu arrives au bout de la rue, à attendre que tu passes devant moi, à attendre que tu éclaires ma journée. Et je te vois, tu es là, encore et toujours. Aujourd'hui tu souris, aujourd'hui tu m'éblouis. Ton sourire magnifique que j'ai la chance de voir une fois de plus. Je le grave dans ma mémoire pour mes moments de solitude. Ses moments où mes pensées se perdent dans le noir. Je le grave et y repense chassant les ombres de mon esprits.
Aujourd'hui les choses changent. Aujourd'hui tu changes tes habitudes. Aujourd'hui tu t'arrêtes juste devant moi, de l'autre côté de la rue. Tu passes la main dans tes cheveux en reprenant ton souffle. Tu penches la tête en arrière, les yeux fermés, ton visage éclairé par les rayons du soleil, soleil avec qui tu pourrais rivaliser. Et ce simple spectacle fait chavirer mon cœur. Il rate un battement. Il palpite. Il tambourine dans ma poitrine. Il a oublié comment fonctionner, j'ai oublié comment respirer. Mais je n'ai pas oublié comment t'aimer.
---
Tous les jours, à la même heure, moi, Hoseok, je te vois me regarder. Je te vois sur ton balcon en train de m'admirer mais ce que tu ne sais pas, c'est que je t'admire aussi. Je te vois mais toi, tu ne vois pas mon regard sur toi. Tu ne sais pas que je vois en toi la plus belle personne que j'ai vue de ma vie. Tes cheveux qui flottent au gré du vent. Tes yeux qui me suivent au rythme de mes pas. Ton sourire, à peine perceptible mais qui me fait sourire en retour. Parce que oui, c'est pour toi que je souris. Je ne sais pas qui tu es. Je ne sais pas d'où tu viens. Etoile de mes nuits, prince de mes journées. Je passe juste là pour te regarder, pour t'observer parce que oui, tu es un tableau qu'il faut admirer, une pierre de lune qu'il faut choyer, une poupée de porcelaine qu'il faut préserver pour ne pas la briser.
Je me souviens la première fois que je t'ai aperçu. Tu étais sur ton balcon perdu dans tes pensées et je t'ai vu. Tu as illuminé mon âme comme la lune éclaire la nuit. Tu m'as donné une raison de revenir tous les matins, une raison de persévérer. Sans le savoir tu m'as donné une raison d'espérer, te voir, encore et encore, sur ton balcon à me regarder. A chaque fois, ce moment n'est qu'éphémère mais pour rien au monde je ne le changerai. Il n'a pas de prix. Tu es mon étoile du nord dans la nuit, la boussole qui me guide sur le chemin, tu es mon tout.
Comment puis-je penser tout cela alors que je ne te connais pas ? Je ne sais rien de toi, même pas ton nom. Comment puis-je ressentir tout cela alors qu'on ne sait jamais parler ? Je n'ai jamais entendu ta voix, ni ton rire mais je suis sûr que je les aimerai, que ce serait les plus beaux sons jamais entendu, faisant frissonner ma peau, me faisant frémir. Notes de musique en parfaite harmonie apaisant mes peurs et mes angoisses. Comment peux-tu me faire autant d'effet alors que je n'ai jamais croisé ton regard ? Si sombre et si beau à la fois. Froid et attendrissant. Que dirait ce regard que j'aimerai voir s'il se posait sur moi ? Que reflèteraient tes yeux s'ils croisaient les miens ? Que penserais-tu ou ressentirais-tu si on venait à se croiser ? Le sais-tu ?
Non, tu ne le sais pas. Tu ne sais pas que je te vois. Tu ne sais pas que je sais que tu es là. Tu ne sais tout simplement pas.
Ce matin encore tu es présent, à attendre que j'arrive au bout de ta rue, à attendre que je passe devant toi. Je suis là pour te voir, pour que tu illumines mon esprit, que tu embellisses ma journée. Aujourd'hui je souris, aujourd'hui je te fais sourire. Une fois de plus j'ai la chance de le voir. Je le grave dans ma mémoire pour mes moments de faiblesses. Ses moments où l'espoir m'abandonne. Je le grave et y repense chassant mes doutes et mes craintes.
Aujourd'hui les choses changent. Aujourd'hui je change mes habitudes. Aujourd'hui je m'arrête juste devant toi, de l'autre côté de la rue. Je reprends mon souffle en passant la main dans mes cheveux. Je penche la tête, ferme les yeux et laisse le soleil réchauffer ma peau. Tu es là, juste à ma portée et cette simple pensée fait chavirer mon cœur. Il accélère et s'emballe rien qu'à l'idée qui me traverse l'esprit. Il rate un battement quand j'ouvre les yeux. Il oublie comment fonctionner et j'oublie comment respirer à l'instant où je me tourne pour te regarder.
Je plonge dans tes yeux et m'y noie. A cet instant, j'ai besoin de plus, j'ai besoin de te sentir, d'être près de toi. Alors je traverse la rue, entre dans ton immeuble et monte à ton étage. Je me réfère à la position de ton balcon pour trouver ta porte. Au moment où je lève la main pour frapper, elle s'ouvre devant moi et je te vois.
Ton regard croise le mien et le monde s'arrête. Il n'y a plus que toi et moi. Tu es là, à ma portée. J'ai envie de te sentir et de te toucher mais j'ai peur que tu disparaisses, peur que tu te brises.
- Hoseok.
- Yoongi.
La porte se referme derrière moi et je ne suis jamais reparti.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS (sope / Yoonseok)
FanfictionUn chapitre - Une histoire Recueil de petits coups de foudre et autres histoires Sope / Yoonseok (Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce vous lisez. Merci :) )