32- Change your life.

456 36 49
                                    

Jung Hoseok, je suis un adolescent de 14 ans avec une vie d'adolescent, les cours, les amis, l'insouciance. Enfin amis, c'est vite dit. Ils sont assez critiques et moqueurs, c'est pourquoi je ne leur dis pas tout. Il y a aussi ce garçon, Min Yoongi, solitaire, renfermer, introverti. J'ai essayé de lui parler, de l'approcher mais celui-ci a toujours esquivé, ne semblant pas vouloir se mêler aux autres. En même temps, vu les amis que je me traine et la façon dont ils lui parlent, il doit penser que je suis comme eux. Ce qui n'est pas le cas. Alors pourquoi je reste avec eux ? Je ne sais pas vraiment. Dans peu de temps, je partirai au lycée. D'autres connaissances, d'autres amis. Je l'espère en tout cas. 

Les cours sont fini pour aujourd'hui, je sors de l'établissement pour rentrer chez moi quand un attroupement attire mon attention. Ma curiosité me pousse à m'approcher. Un élève a été renverser par une voiture et est décédé. J'ai l'impression que mon cœur s'arrête quand je découvre qu'il s'agit de Yoongi. Mort à 15 ans, c'est beaucoup trop jeune. La vie est injuste parfois.

Les années lycées, pas plus intéressantes que les années collèges et tout aussi ennuyantes. Je reste malgré bon élève. Plus vite je partirai d'ici, mieux ce sera. J'ai un rêve que j'aimerais réaliser. Entrer à l'université d'Art de Séoul et devenir professeur de danse. Mais mes parents ne le voient pas de cet œil. Pour eux, ce n'est pas un métier, ce n'est pas un avenir. Juste un rêve d'enfant. Mon père est chef d'entreprise et veut que je reprenne les affaires. Le truc qui ne m'intéresse absolument pas mais je n'ai pas mon mot à dire. La fierté de la famille, un travail respectable, c'est tout ce qui les importent. 

C'est pourquoi je me retrouve à faire des études supérieures de commerce. Je n'aime pas cela. Je suis encore une fois bon élève. J'obtiens mon diplôme avec mention. De quoi rendre ses parents fiers. Et bien non, pas les miens. Quoi que je fasse, ils ne sont jamais satisfaits. Je ne suis jamais à la hauteur. Je ne suis pas assez bien, pas assez parfait. Et si encore ce n'était que cela. Je me retrouve fiancé à la fille d'un associé à mon père. Une fille que je ne connais pas et que je n'aime pas. C'est pour le bien de l'entreprise et de la famille. Moi dans tout ça, je ne compte pas. Pas plus qu'elle d'ailleurs. La différence, c'est qu'elle a développé des sentiments à mon égard que je ne partage pas.

Voilà comment à 23 ans, je me retrouve marié à une femme que je vois comme une amie et non comme une épouse. Pourtant j'ai mon rôle à jouer... Je fais un travail qui ne me plait pas. J'ai abandonné mes rêves. J'ai une vie sociale pratiquement inexistante. Des parents toujours sur mon dos, à m'en demander toujours plus et jamais satisfait peu importe ce que je fais. En quelques mots, je déteste ma vie et je suis malheureux.

Et si je vous disais que je pourrais tout recommencer ? Revenir en arrière et changer ma vie ? Impossible ? Et bien si, c'est possible. Une entreprise en technologie à développer un processus capable de vous renvoyer quelques années en arrière. Dans votre vous d'avant et de revivre ces années. Une seconde chance en quelque sorte. Le paiement ? Vous offrez les années que vous revivez. Si je reviens à mes quatorze ans, je reviens neuf ans en arrière. Neuf ans que je vivrais en moins. Pensez bien qu'il vaut mieux avoir une longue vie pour se permettre de perdre neuf ans sur celle-ci mais, comment savoir à quel âge vous êtes censé mourir ? Peu importe. Je préfère vivre neuf ans de moins et changer ma vie, plutôt que vivre neuf ans de plus dans une existence qui finira par me pousser à me foutre en l'air. Que deviennent ces années récupérées ? Des fortunés ou des gens de pouvoir peuvent se permettent de les racheter et rallonger leur vie. Cela profite toujours aux mêmes de toute façon.

***

Jung Hoseok, je suis un adolescent de 14 ans avec une vie d'adolescent, les cours, les amis, l'insouciance. Mes nouveaux amis sont assez sympathiques et gentils. Un peu foufou comme moi. Jungkook, Taehyung et Namjoon. Avec eux je peux parler de tout, être moi sans me cacher, je sais qu'ils ne me jugeront pas tout comme je ne les jugerai pas.  Il y a aussi ce garçon, Min Yoongi, que je trouve beau, avec ses cheveux noirs et sa peau claire, faisant ressortir ses yeux sombres. Il est solitaire, renfermer, introverti. J'ai essayé de lui parler, de l'approcher mais celui-ci à toujours esquivé, ne semblant pas vouloir se mêler aux autres. Dans peu de temps, je partirai au lycée, avec mes amis. J'aurais aimé qu'il en fasse partie mais je ne peux pas l'obliger à nous parler s'il n'en a pas envie.

Recueil d'OS (sope / Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant