Hoseok, âgé de 25 ans, est un danseur professionnel. A peine est-il sorti de l'université avec son diplôme en main, qu'il trouve du travail dans une compagnie de croisières. Il ne vaut mieux pas avoir le mal de mer. Etant plus un danseur Hip-hop, il a dû suivre des cours de danses de salon, de claquettes et toutes sortes de style pendant un an, afin de les maitriser et animer des cours pour les passagers, ainsi que des spectacles le soir sur le bateau. C'est durant cette année qu'il a fait la connaissance de ses deux meilleurs amis, Jungkook et HyeJin, devenue depuis, ses partenaires de danse en fonction des numéros présentés. Cela fait déjà trois ans qu'ils travaillent ensemble sur les mêmes voyages durant lesquels ils se sont lié d'amitié avec SeokJin, l'un des chefs cuisiniers. La période d'hiver et des répétitions touchent à sa fin, les beaux jours reviennent et les croisières aussi. Les trois amis vont donc retourner sur leur bateau et entamer une nouvelle saison.
H: Hey Kook !
JK: Mhh ?
H: Tu as vu le programme ? On doit faire un numéro de claquettes.
JK: Sérieux ?
H: Oui. Jungkook soupire de dépit. Tu n'aimes pas ?
JK: Si si, mais c'est pas mon fort. Hoseok lui sourit.
H: T'inquiètes pas, ça va le faire, je serais là pour t'aider. Jungkook lui sourit à son tour.
HJ: Et nous, on doit faire un tango, Hobi.
JK: Houu ! Un tango ? Ça va être chaud... En esquissant un sourire en coin. Tu vas être grave sexy, Hobi. Le nommé lève les yeux au ciel.
HJ: Et pas moi peut-être ? S'exclame la jeune fille, prenant un faux air vexé.
JK: Toi non.
HJ: Sale petit merdeux ! Les deux garçons éclatent de rire devant la mine renfrognée de leur amie. Je vous déteste...
H: Menteuse, tu nous adores. Elle leur fait une grimace digne d'une enfant les faisant rire à nouveau. Bon, c'est pas tout ça, mais on embarque demain. Il va falloir préparer nos valises. On se voit sur le bateau.
Les trois amis se saluent et rentrent chez eux. Ils préparent leurs valises et se couchent tôt. Une longue journée les attend demain.
Le lendemain, le réveil reste difficile pour Hoseok. Malgré qu'il fasse ce travail depuis trois ans, il appréhende toujours le premier jour. En général, ils se connaissent tous, mais il arrive aussi souvent qu'il y est des nouveaux et certains, ne sont pas toujours très avenants. Une fois prêt, il laisse ses clés au concierge de son immeuble, celui-ci à l'habitude de garder son appartement durant son absence de plusieurs mois. Il prend ensuite un taxi et se rend au port pour l'embarquement du personnel. Il retrouve Jungkook qui, coup de chance, à sa chambre juste à côté de la sienne. Cela promet encore des nuits blanches à parler.En sortant de sa chambre pour rejoindre Jungkook et HyeJin, Hoseok aperçoit un jeune homme entrer dans la cabine face à la sienne. La seule chose qu'il a le temps de voir c'est sa couleur de cheveux, vert menthe et la première chose qu'il s'est dit c'est "originale comme couleur". Une fois avec ses deux amis, ils se rendent directement en cuisine saluer SeokJin.
Jin: Salut les jeunes.
JK: C'est vrai que t'es vieux. Tu as quoi ? Deux ans de plus qu'Hoseok ? Il ricane.
Jin: Un peu de respect pour ton hyung, gamin. Jungkook fronce les sourcils tandis qu'Hoseok et HyeJin se marrent en douce. Apparemment, il y a un nouveau pianiste.
H: Ce ne sera pas la première fois. Tu l'as vu ?
Jin: Non, pas encore, mais il semble assez jeune, dans nos âges. Et de ce que je sais, il est très doué, le meilleur de sa promo.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS (sope / Yoonseok)
FanfictionUn chapitre - Une histoire Recueil de petits coups de foudre et autres histoires Sope / Yoonseok (Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce vous lisez. Merci :) )