Ma journée de « repos » fut entièrement consacrée au rangement de ma maison. J'avais acheté quelques nouveaux meubles, ayant cassé les précédents ainsi que de la vaisselle. Pièce par pièce, je remettais tout en ordre et me demandais comment j'avais pu créer un tel désastre.
Alors que je nettoyais le bureau, je fus surprise de tomber sur la boîte à photo que j'avais renversée. Trois photos seulement s'étaient échappées de celles-ci par chance. En les ramassant, je ne pus réprimer une grande tristesse. Il s'agissait de photos de mon frère et moi, petits. En m'attardant sur les détails de l'une d'elles, j'ai remarqué que mon petit-frère tenait dans sa main un dessin.
Flashback
- Qu'est ce que tu fais Noah ? demandais-je curieuse.
- Je dessine toutes les vilaines choses de là-bas. Tu sais, toutes les méchantes bêtes qui nous font peur quand on s'endort.
- Tu dessines bien, le félicitais-je choquée par le réalisme de son dessin des démons d'eau. Il ne faut pas les montrer à papa et maman d'accord ?
Une larme dévala ma joue, puis elle fut accompagnée par d'autres. Lui aussi a connu ce monde. Je ne pus même pas regarder les autres photos, je me suis empressée de les ranger avec les autres et d'enfouir la boîte au fond d'un buffet. Il me fallut un instant pour reprendre mes esprits et j'ai poursuivis mon rangement, tentant d'oublier ce qui venait de se passer.
Cependant, cette photo m'obsédait, et le fait que mon frère parle de ce monde dans mon souvenir provoqua une sensation étrange. Malgré toute ma volonté pour oublier, je fus submergée par d'autres souvenirs. J'ai pris le temps de m'asseoir et de laisser ma mémoire me torturer. Je ne me souvenais de rien d'autre concernant la vraie vie, mais des images de l'autre monde me revinrent. Nous y allions tous les deux auparavant. Ce monde était bien sûr terrifiant pour des enfants, mais il n'était pas aussi cruel qu'aujourd'hui.
Premièrement nous ne mourions pas. Nous étions traqués, torturés par ces viles créatures mais jamais elles ne nous tuaient. Les démons d'eau nous entraînaient au fond de l'eau avant de nous relâcher, l'ours nous poursuivait et nous grognait dessus mais il ne nous tuait pas. Les autres créatures comme le violoniste, les noctuas et les ignis dont je n'ai pas mentionné le nom cette semaine lors de mes cessions ne s'acharnaient pas autant sur nous. Les ombres et les apparis se contentaient de rester loin et de nous effrayer. Le vent est le seul qui n'a jamais changé.
Le jour où tout a changé, mon frère en a fait les frais le premier. Le monde devenait de plus en plus cruel. Le jour où le cap de cette cruauté à été franchi fut le jour de la mort de mon frère.
Flashback
- Laureeen !! hurlait mon petit frère dans sa course.
Nous étions poursuivis par l'ours, en temps normal, il aurait arrêté de nous pourchasser bien avant mais cette fois, ses yeux sont devenus plus opaques, il est plus enragé que jamais. Je tenais Noah par le bras et le traînais pour qu'il coure plus vite.
Ma jambe s'est prise dans une racine de cette maudite forêt et nous sommes tombés, enchaînant les roulés boulés. Alors que nous pensions être arrêtés par le sol, nos corps fatigués se sont écrasés contre l'eau. Mon frère hurla à nouveau comprenant ce qui allait nous arriver.
- Laureeen !!!
Je me suis agrippée à sa main, me promettant de ne pas le lâcher en voyant l'eau remuer. Les démons d'eau n'ont pas tardé à nous attraper, nous tirant par les jambes, nous griffant et nous mordant plus que d'habitude.
Malgré tous mes efforts, ils étaient trop nombreux et m'ont forcé à lâcher la main de mon frère. Je ne voyais rien d'autres que ces créatures immondes. Une fois le fond touché, elles m'ont relâchée. Mon corps est remonté à la surface où il fut secoué par de violentes vagues. Nageant du mieux que je pouvais, j'essayais de retrouver mon petit frère, pensant qu'ils ne l'avaient pas encore relâché, manquant de me noyer à chaque vague.
- Noah ? demandais-je doucement une première fois, Noaaah ?! m'époumonais-je ensuite
Après un petit moment, j'ai rejoint la rive, fixant la surface de l'eau, espérant voir mon frère regagner la surface, mais rien. Un espoir débordant me fit me raccrocher à l'idée qu'il était peut-être sorti avant moi, et qu'il avait sûrement du paniqué et partir à ma recherche. Je me suis alors mise à courir partout dans la forêt, hurlant le prénom de mon frère mais il ne répondit jamais.
Il ne s'est jamais réveillé. Je sais pourtant que ce n'est pas ce monde qui l'a emporté. Je n'arrive cependant pas à me souvenir de comment il est mort dans la vraie vie. Peu importe à quel point j'essaie de me souvenir.
✎✎✎✎✎✎✎✎✎✎✎
Vos avis sur les flashbacks concernant son petit frère ?
VOUS LISEZ
Ne Ferme Pas Les Yeux
General FictionMaltraitée durant son enfance par ses parents, Laureen n'a plus aucun souvenir de cette période de sa vie. Un monde ignoble dans lequel elle entre dès qu'elle ferme les yeux se charge pourtant de lui faire revivre toute la souffrance enfouie de son...