Chapitre 5

8K 121 49
                                    


Je ne vous l'avais pas dit, mais j'ai une meilleure amie, c'est une fille en or.
Dès que j'avais appris qu'on allait devoir partir, j'avais tout de suite appelé Abby.
Elle n'était vraiment pas bien et ça se voyait tout comme moi d'ailleurs. Mais je ne pouvais rien faire sauf si elle venait avec moi.
On se connaissait depuis qu'on avait cinq ans toutes les deux.
On se promenait avec ma mère dans un parc , et puis je remarquais une fille qui cherchait de l'aide parce qu'elle s'était perdu.
J'avais compris qu'elle n'osait pas demander tout ça parce qu'elle était timide.
J'avais insisté auprès de ma mère en lui disant.

— S'il te plaît maman , on peut rester avec elle le temps que sa mère la retrouve !

Ma mère qui me répondait calmement.

— Je ne sais pas trop ma chérie. Peut-être qu'elle ne se sentira pas bien avec des inconnus...
Mais tu as raison on ne peut pas la laisser seule. Viens on va la voir.

Et ce fût à ce moment là qu'on était devenus vraiment inséparables !
Enfin jusqu'à maintenant ...
On se racontait tout , absolument tout !
Elle avait toujours été là pour moi et m'avait beaucoup aidé quand j'en avais besoin et réciproquement.
Je décidais alors de l'appeler.

- Emma ? Comment tu vas ?
J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on ne s'est pas entendues ! cria-t-elle au bout du fil.

- Haha et bah ça va ...
J'aimerais que tu sois là avec moi à Miami. D'ailleurs tu penses un jour venir ?
Je sais que c'est compliqué mais seulement un week-end peut-être ?

- Je ne sais pas trop tu sais ...

Malheureusement , sa soeur qui avait à peine douze ans était tombée gravement malade.
Du coup, sa mère était obligée de rester avec elle et beaucoup moins avec Abby. Elle le comprenait mais c'était difficile pour elle. C'était donc pour ça qu'elle ne pouvait pas faire tout ce qu'elle avait envie.
Je serais toujours là pour elle.
C'est une fille vraiment forte elle allait tenir le coup !

- Ouais c'est vrai . Je suis désolée.
J'appréhende vraiment beaucoup la rentrée mais bon on a pas le choix hein ?
Sinon tu as passé de bonnes vacances toi ?

- Ouais ça va ... Je suis moins sortie cette fois.
Et pour ta rentrée ne t'inquiète pas , ça va bien se passer il n'y a pas de raison !

- Ouais j'espère et toi alors ?

- La vérité ouais ! J'ai hâte de retrouver Jeremy et tous les autres !

Ah oui Jeremy ... depuis toute petite elle craquait pour lui.
J'espérais qu'il allait s'en rendre compte et qu'ils allaient se mettre ensemble parce qu'ils se complétaient parfaitement. Deux personnes formidables.

- Mais... ça va vraiment me faire bizarre sans toi. déclara-t-elle.

- Je rêve ou tu pleures ?

- Mais non je ne pleure pas !

- Si tu pleures, mais ne t'inquiète
pas Abby on restera toujours en contact.

- Promis ?

- C'est promis. Je suis vraiment désolée mais ma mère m'appelle faut que j'y aille.

Le temps passait vraiment vite , ça faisait déjà deux semaines qu'on était ici !
Et il était vrai que je m'étais plutôt bien adaptée à ce nouvel environnement.
Pendant ces deux semaines , j'avais revu Victoria , c'était vraiment une bonne amie.
J'avais découvert de nouveaux endroits bien sympathique !
J'avais appris qu'à côté de chez moi derrière deux ou trois maisons , il y avait un magnifique parc. Ce n'était pas trop mon truc mais ça pouvait me plaire si j'avais plus de temps devant moi.
Avec Vicky , on était sortie faire quelques magasins.
On s'était baladées au bord de la mer , elle m'avait fait visiter différents endroits , de plus de ce que je connaissais déjà , et elle m'avait présenté à sa famille. Ou plutôt à sa grand mère. Elle habitait avec elle et sa cousine.
Elles étaient toutes adorables.
On était devenus plus proches !
Je connaissais sa date d'anniversaire et elle , la mienne.
Dans dix jours exactement j'allais être majeure.
Dès lors que j'avais perdu mon père , mes anniversaires n'étaient plus pareils.
Depuis ma plus tendre enfance , je passais chaque journée d'anniversaire avec ma famille et plus particulièrement avec mon père avec qui j'étais vraiment le plus proche.
Par la suite de sa mort , je ne ressentais plus l'envie de fêter ça en grand. Il me manquait vraiment beaucoup mais je n'osais pas l'admettre , ça montrait ma faiblesse et je n'aimais pas ça.
Pourquoi avait-t-il prit ce rendez vous de dernière minute ? Pourquoi l'avait-t-il simplement accepté ?
Nous étions tous les deux en train de jouer aux cartes quand son téléphone s'était mis à sonner.
Il m'avait dit qu'il était obligé de prendre cet appel c'était très important.
Pour le travail. me disait-il.
Je m'en souvenais comme ci que c'était hier.
Son odeur aussi.
Ça paraissait peut-être ridicule mais ça m'arrivait de prendre un de ses vêtements et de sentir son odeur pour m'imaginer qu'il était avec moi.
Ce qui comptait réellement pour moi c'était de fêter mon anniversaire autour d'un bon gâteau dans un bon endroit , et les bougies posées dessus indiquant mon âge. On allait dire que c'était devenu une tradition dans la famille Friedman.
Et c'était ce que j'aimais !

***

Si t'étais là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant