Il ouvrit la portière passagère en souriant, me faisant un signe de la main pour que je rentrais.
Je restais immobile.
Je ne pouvais pas monter dans sa voiture après tout ce qu'il m'avait fait.
Mais je ne pouvais pas rester ici pendant plus d'une heure sans rien faire et seule en plus.
Je restée planté à côté de la portière ouverte en le regardant.— Aller monte, je ne vais rien te faire ! dit-il l'air bourré.
Pff, je ne me demandais même pas ce qu'il avait fait il y a quelques heures !
C'est du grand Tyler ça ! Il ne changera jamais !
Enfin bref il était bourré et il était hors de question qu'il conduisait en étant comme ça et en plus avec moi.
Je ne voulais pas mourir aujourd'hui !— Tyler t'es pas croyable ! Tu es bourré et en plus tu conduis mais t'es complètement malade !
— Mais non bien sûr que non que je ne suis pas bourré, je dois juste être... astigmate et je ne suis pas malade ! marmonna-t-il.
— Je peux savoir ce qui t'a pris de te mettre dans cet état ?
— Et bah... comment dire... JE NE SAIS PAS ! rigola-t-il tout fier.
Je me demandais comment il a pu arriver jusqu'ici et pouvoir conduire.
— Emma mon cœur... Monte que je te ramène chez toi !
Je fronçais les sourcils.
Comment ça « mon cœur » ?
Il était sérieux ?— Tu es une sacrée lionne toi hein ?
— Oh non pas une lionne mais plutôt une tigresse je dirais ! se marra-t-il.
Je soupirai d'agacement. Bon d'accord tout ce qu'il disait n'avait aucun sens, ça c'était certain. Je le laissais parler sans faire attention à ce qu'il affirmait.
Demain il ne se souviendra de rien c'était sûr, je ne pouvais pas rester là sans rien faire.
Je ne pouvais pas prendre le volant à sa place puisque je n'avais pas encore mon permis et il ne pouvait pas conduire c'était impossible.
Il s'affala sur le volant et chantait faux patati patata.— Naaaaaaa tsoubenia bagiti baba !
Je ne croyais pas mes oreilles qu'il osait chanter ça !
— Eh Emma chante avec moi ! Sinon je vais crier plus fort !
— Non Tyler tu ne vas pas chanter plus fort et avec moi en plus. Tu es ivre !
— Et alors ? C'est cool d'être ivre!!
Il s'allongea en arrière, il ne voyait pas le danger qui courait si je n'étais pas là en train d'attendre ce taxi il aurait fait un accident et pas beau à voir !
— Aller Tyler, descends de la voiture !
Tu vas attendre le taxi avec moi.— Mais pourquoi je descendrais ? Je veux rester avec toi.
Sa dernière phrase me faisait pouffer.
— Mais Alice alors ? Ah non j'oubliais tu jètes les filles comme des papiers mouchoirs !
— Arrête. Dis pas ça. dit-il en reprenant le peu de sérieux qui lui restait.
— Bah quoi Tyler ? Ce n'est pas la vérité ?
Il ne répondait pas sur le moment et préparait une réponse qu'il essayait de formuler clairement.
— Ce n'est pas pareil pour toi. Ça n'a jamais été pareil.
Je ne savais pas quoi dire, mais je savais qu'il essayait de se remettre avec moi.
Il me regardait et restait calme.
J'ignorais comment il faisait ça.
Il était neutre et j'avais l'impression que tout ce qu'il se passait n'était qu'un rêve.
Le taxi arrivait enfin et je lui demandais si c'était possible qu'il accompagne Tyler chez lui avant moi. Malheureusement , il m'annonçait qu'il ne pouvait pas car c'était sa dernière course. Super.
J'avais deux solutions qui s'offraient à moi: soit je laissais Tyler à ma place rentrer chez lui, soit...
Quand soudain, quelqu'un klaxonna.
Je n'arrivais pas à apercevoir le conducteur, lorsqu'il avançait de plus en plus. Il baissa sa vitre.
C'était Dylan. Je pensais qu'il était encore à la fête...
Il nous observa.
VOUS LISEZ
Si t'étais là...
Fiksi RemajaElle c'est Emma. Une fille plutôt réservée, mais ne se laisse tout de même pas faire. Arrivée en Floride, plus précisément à Miami avec sa famille pour des raisons personnelles, elle va faire tout ce qu'elle peut pour réussir à bien s'intégrer dan...