Il devait être six heures du soir , la nuit commençait petit à petit à tomber.
Tyler m'avait proposé de me ramener chez moi mais je ne voulais pas tellement rentrer. Mais, je voulais d'abord voir quelque chose.— Tyler ? annonçais-je.
— Oui ?
— Ça te dérangerait de me faire visiter ton petit chez toi ?
Il se gratta un instant la tête ne comprenant pas pourquoi.
— Euh ... oui pourquoi pas ? dit-il un peu hésitant.
— Super ! Alors on y va !
— E - Emma , tu ne penses pas que ce soit mieux demain à la même heure ?
Je ne comprenais pas pourquoi il réagissait de cette façon.
J'avais l'impression qu'il ne voulait pas que je vienne voir où il habitait.
Ou peut être il avait honte que je vienne à l'improviste et voir que tous ses jeans et t-shirt étaient affalés de partout ?
Je ne voyais pas tellement le problème avec ça , j'avais l'habitude de voir ça !— Demain je ne pourrai pas , je dors chez Victoria. mentis-je.
— Bon ok. Alors mets ta ceinture et on y va !
Dix minutes plus tard , on était chez lui.
On avait prit l'ascenseur , et Tyler appuya rapidement sur le bouton du premier étage.
Il était tendu , je pouvais le voir à la façon dont sa mâchoire se contractait.
Il y avait un de ces silences !
On était sur le seuil de la porte , j'attendais patiemment que Tyler l'ouvrait.
Ouah ! C'était un très joli appartement.
Je le savais ! Toutes ses affaires étaient par terre , qu'ils soient propres ou sales il s'en fichait royalement.— Voilà c'est chez moi ! Alors ça te plaît ?
— Vraiment j'aime beaucoup ! Mais j'aime moins le bazar que tu as mis de partout !
— Oh ça va c'est cool !
Je t'assure que dès fois ça fait du bien d'être un peu bordélique ...
Tu es toujours là derrière mes faux pas hein ? rigola-t-il nerveusement.Je préférais ne pas répondre car ça finirait sûrement par une dispute.
J'avais besoin de me rafraîchir le visage j'avais beaucoup trop chaud !— Tu peux me dire où est la salle de bain s'il te plaît ?
— Ouais , au fond à droite , où il y a la chambre d'amis.
— D'accord merci.
Je me dirigeais ensuite vers la salle de bain , tout était propre c'était comme ci Tyler n'y était jamais entré.
Enfin bref , je posais mon sac de cours sur le lit et j'allais me rincer le visage d'eau fraîche.
Je prenais ensuite une serviette et d'un coup maladroit , je voyais que le miroir bougeait.
C'était vraiment étrange , le miroir ne tenait pas ou quoi ?
Par réflexe , je le tenais jusqu'à ce qu'il ne bougeait plus , sauf qu'en le touchant , il s'était décroché.
Derrière , se trouvait un coffre-fort!
Je ne savais pas si c'était une bonne idée de l'ouvrir ou pas.
Étant très curieuse , je ne pouvais pas ne pas savoir ce qu'il se cachait à l'intérieur.
Il fallait faire vite , j'avais moins d'une minute !
Bien évidement , il y avait un code ! C'était super.
Sa date de naissance peut-être ? Non trop facile.
La mienne peut-être ? Non c'était trop romantique et ce n'était pas Tyler ça.
Le jour où on s'était séparé alors ? Non ça ne marchait toujours pas !
J'avais eu comme un ancien souvenir , venir dans mes pensées.
Je m'en souvenais avec Tyler on était sur le fauteuil , il était avec son téléphone et il y avait un code , au début il ne voulait pas que je le sache mais avec énormément d'insistance , il était d'accord.
Son code c'était la date de naissance de sa mère.
Je savais qu'il l'aimait plus que tout.
Je faisais rapidement le code.
BIM ! Correct !
J'esquissais un sourire mais quand le coffre s'était ouvert mon sourire avait disparu aussitôt.
Ce qu'il y avait en face de moi , je ne trouvais même pas les mots.
Quand on était ensemble , je savais que Tyler ne gagnait pas énormément mais il aimait ce qu'il faisait.
Mais là, au point de voir qu'il gagnait plus que très bien sa vie j'en étais assez surprise !
A l'intérieur de ce coffre , il y avait des liasses de billets. Je n'en avais jamais vu autant à la fois.
Mais il n'y avait pas que ça !
Il y avait une dizaine de téléphones prépayés ainsi que des photos de nous!
Mais pas des photos jolies , c'était où il me giflait , ou bien quand il m'attrapait violemment ...
Je prenais mon téléphone et me dirigeait dans appareil photo.— Tu peux m'expliquer ce que tu fais ? me demanda-t-il calmement.
J'étais resté immobile , je commençais à trembler de peur bien sûr.
Je ne pouvais pas m'enfuir de chez lui , il allait encore plus me tuer !
Je m'attendais à des cris ou qu'il allait me frapper , du coup je m'étais retourné .
Je ne voulais pas qu'il touche mon visage !
Plusieurs secondes passèrent et je ne ressentis rien.
J'étais morte ?
Non non je ne pouvais pas être morte , je voyais ce qu'il se passait !
J'en avais des idées moi alors !
J'inspirais un grand coup , me retournais et je décidais de lui faire face.— Tu veux savoir ce que je fais ? J'étais en train de me laver le visage et qu'est-ce que je vois derrière ce miroir ? Un coffre ! Un coffre rempli de fric Tyler !
Alors c'est à toi de m'expliquer d'où vient cette argent et ne me fais pas le coup des « économies » dis-je en faisant les guillemets avec mes doigts.— En réalité , je n'ai aucun compte à te rendre si on y réfléchit bien. On n'est plus ensemble. Mais je veux quand même que tu le saches. dit-il toujours posément.
Je ne répondis pas.
— Quand ma mère est partie , on était toujours ensemble. Depuis cet horrible événement, je ne supportais aucune meuf et je t'ai fait beaucoup de mal dans les deux sens du terme.
Avant de partir , elle m'a donné tout ce qui lui restait, elle n'était pas du tout dépensière tu le sais.Mon téléphone s'était mis à vibrer. C'était Dylan.
Salut mon cœur , j'espère que tu es prête , toute ma famille t'attend ! J'arrive dans quelques minutes te chercher.
Mince !
J'avais complètement oublié ce dîner de famille !
Oh punaise , je n'étais même pas prête !— Tyler tu peux me déposer chez moi ? C'est urgent s'il te plaît !
— Ok.
On partit à grande vitesse , oh non il manquait plus que ça !
Il y avait des embouteillages comment j'allais faire pour être prête avant Dylan ?
Je lâchais vite fait mes cheveux et je fouillais dans mon sac si j'avais du maquillage.
Ouf ! Ça pouvait déjà me dépanner , je rangeais mon rouge à lèvres, quand Tyler me donna un petit coup avec son coude pour me faire montrer quelque chose.
Oh non !
Ça y est j'étais terminée !
Il se tenait devant la voiture mais voyant sa tête , je ne voulais pas du tout en sortir.***
VOUS LISEZ
Si t'étais là...
Ficção AdolescenteElle c'est Emma. Une fille plutôt réservée, mais ne se laisse tout de même pas faire. Arrivée en Floride, plus précisément à Miami avec sa famille pour des raisons personnelles, elle va faire tout ce qu'elle peut pour réussir à bien s'intégrer dan...