Je me retournais vers un homme portant une blouse blanche, j'en déduisais que c'était un nouveau médecin ou un remplaçant.
Il avait l'air d'être le plus jeune de tous. Ou c'était peut-être qu'un stagiaire ?
J'hochais alors la tête.— Ravi de faire votre connaissance, je suis le remplaçant du docteur Belt. Je m'appelle Jason Moore. Vous pouvez évidemment m'appeler simplement par mon prénom. commença-t-il à dire en me tendant sa main droite.
Je pouvais remarquer qu'il avait mis un pansement sur son doigt.
Il m'observait de haut en bas mais tout en restant discret.
Son regard se posa ensuite sur Dylan.
Il lui fit un bref signe de main puis, attrapa la mienne.— Pareillement, Emma Friedman. dis-je en serrant sa main.
— Vous voulez bien me suivre à mon bureau ? Nous pourrons parler dans le calme de l'état de votre mère. dit-il en regardant étrangement Dylan.
— Oui. répondis-je.
— T'es sure que tu ne veux pas que je vienne ? Je le trouve un peu louche. me demanda Dylan.
— Ça va aller je t'assure. Juste reste avec Liam. Si tu vois que je ne suis pas là dans plus de vingt minutes c'est qu'il y a un problème.
Je disais ça comme ça, on ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer.
— Ok ça marche.
Je suivais le docteur jusqu'à son bureau.
On marchait longuement, j'apercevais quelques bureaux déjà mais apparemment ce n'était pas le sien.
Je préférais tout de même le lui faire remarquer.— Euh monsieur Moore, il me semble que nous avions dépassé votre bureau. rétorquais-je.
Il s'arrêta de marcher suite à ma réflexion, me dévisagea pour la énième fois et se retourna pour continuer à marcher.
C'était comme si il n'avait rien entendu !
Non mais je rêvais !
Il appela l'ascenseur, quand il arriva, il appuya sur le bouton du dernier étage de manière brute.— Docteur Moore, je ne comprends pas...
Il n'y a aucun bureau à l'étage, pourquoi...— Entrez et fermez-la. dit-il sans crier.
— Mais ...
— Tu es sourde ou comment ça se passe ? Je viens de te dire de te la fermer et d'entrer !
Je fis ce qu'il me dit, j'entrais dans l'ascenseur sans dire un mot de plus.
Je savais qu'il y avait quelque chose de louche chez lui, la manière de me regarder bizarrement, de regarder Dylan aussi.
Je devais faire quelque chose pour me protéger de ce psychopathe !
Je devais cependant être très discrète, ça allait être très compliqué parce qu'on était dans un endroit assez petit et il pouvait s'apercevoir de tous mes faits et gestes.
Mon téléphone se trouvait dans la poche arrière de mon pantalon.
Je pouvais facilement l'attraper mais comment envoyer un message à Dylan pour lui faire comprendre que j'étais en danger ?
Il fallait que je réfléchisse.
J'avais une idée ! Bloquer l'ascenseur !
Je ne voyais malheureusement pas le bouton d'arrêt.
Je pris mon courage à deux mains et j'appuyais sur le bouton du sous sol ainsi que l'étage du dessus et du troisième étage.
Je devais faire diversion et vite !
L'ascenseur commença à descendre dans un silence pesant.— Quoi ? Comment c'est possible ? s'énerva-t-il en m'attrapant fortement mon poignet.
— J'ai rien fait ! Rien ! criais-je.
VOUS LISEZ
Si t'étais là...
Novela JuvenilElle c'est Emma. Une fille plutôt réservée, mais ne se laisse tout de même pas faire. Arrivée en Floride, plus précisément à Miami avec sa famille pour des raisons personnelles, elle va faire tout ce qu'elle peut pour réussir à bien s'intégrer dan...