Chapitre 29

1.9K 50 75
                                    


— Mademoiselle Friedman !

Je sursautai sur place quand j'entendais cette voix.
Je me rendais compte que j'étais assise à mon bureau en cours de SVT.
Je m'étais endormie en classe et le rêve que je faisais ...
Alors ça , c'était une première !
Mrs Lewis me regardait et n'avait pas l'air ravie de voir un de ses élèves s'endormir durant son cours.
Pendant combien de temps j'avais dormi ?
En regardant ma montre , je connaissais ma réponse. J'avais raté plus de trente minutes !

— Oui madame Lewis ?

— Est-ce que mon cours t'ennuie-t-il ? demanda-t-elle énervée.

Euh non madame.

J'entendais des rires venir de derrière moi de la part de mes camarades.

— Bien. Alors ce sera la dernière fois.
Continuons !

J'étais rouge de honte. Comment j'avais pu m'endormir en cours ?
J'essayais de prendre des notes et d'écouter mais je n'arrivais pas.
Ce rêve était-il réel ?
Mais non bien sûr que non !
Comment ça pouvait être possible ?
J'avais rêvé que mon père était vivant.
Nous étions en train de jouer aux cartes , notre jeu préféré.
Et puis , il me chuchotait quelque chose à l'oreille mais je n'entendais rien sauf : j'ai besoin de ton aide.
C'était les seuls mots que j'arrivais à entendre mais la prof m'avait réveillée et ... puis plus rien. Je ne savais même pas si ce rêve voulait dire quelque chose ou non.
Depuis que j'ai déménagé j'avais vraiment l'impression que ma vie était devenue très différente.
À New York je n'étais pas comme ça.
Enfin bref , une fois ce cours fini , on descendit pour manger .
J'étais assise tranquillement à une table dans le réfectoire avec plusieurs amis de ma classe.
Normalement je mangeais avec mes amis les plus proches Vic et Isaac.
D'ailleurs en parlant d'eux , je ne savais pas où ils étaient.
Ces deux là étaient toujours ensemble. Si je voyais Victoria il y avait forcément Isaac dans les parages et inversement.
On parlait de l'école , des vacances qui allaient venir , quand soudainement une violente bagarre éclata.
Je sursautais , faisant tomber par la même occasion mes couverts.
Je n'y croyais pas mes yeux. C'était la chipie du lycée et Victoria. Elles étaient en train de s'arracher les cheveux devant tout le monde ainsi que les professeurs.
Jamais , je n'avais assisté à ce spectacle de toute ma vie !
Tous les élèves se focalisaient sur ces deux dernières.
Je ne m'imaginais pas Victoria comme ça , comme quoi , quand elle le voulait elle pouvait se montrer très agressive !
Je ne comprenais pas tout de suite pourquoi , quand mon regard divaguait sur la table d'à côté.
Il y avait une bande de garçons et Isaac était parmi eux.
Il essayait de les arrêter mais rien à faire c'était de pire en pire. Je ne pouvais pas les arrêter parce que cette peste d'Amber moi aussi je ne pouvais pas me la voir et Victoria me dirait de ne pas m'en mêler.
Tous les professeurs étaient venus les séparer parce que c'était une vraie catastrophe ! Elles s'étaient envoyées de la nourriture , de l'eau sur leurs vêtements et cheveux.
Amber était partie pour se changer.
Il n'y avait plus personne à la cantine sauf moi , Isaac et Victoria , le trio d'enfer !
Je me dirigeai vers eux , je devais comprendre ce qu'il s'était passé avec Victoria.

— Eh Vic ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Elle ne me regardait pas et baissait les yeux. Elle n'avait jamais réagi comme ça depuis que je l'as connaissais !

— Laisse tomber ! répondit-elle en s'en allant seule.

— Non attends ! dis-je en courant pour la rattraper.

Si t'étais là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant