Chapitre 16

5.1K 72 66
                                    


Je me demandais vraiment quel était le rapport entre Victoria et ma mère.
Pourquoi lui envoyait-elle un message ?
Instinctivement, je préférais ne pas voir parce que si je faisais le code pour voir le message, ma mère se poserait des questions.

— C'est bon, on peut reprendre la route. Je me sens beaucoup mieux. affirma-t-elle.

Avant de se mettre à conduire, elle avait attrapé son téléphone. Elle n'avait fait aucun regard se demandant pourquoi c'était à ma copine de l'a contacter.
Elle envoya brièvement un message et se remit à prendre la route.

— Liam prend le foulard que tu as sur ton cou et rebandes les yeux d'Emma. J'ai l'impression qu'elle voyait tout avec l'autre turban. remarqua ma mère.

Ah ! C'était bien joué !
Je m'étais quand même dit en voyant mon frère que ce n'était pas son genre de porter un foulard.
Il me banda les yeux, donc bien sûr je ne voyais complètement rien. Encore une fois , noir total.
J'avais peur d'une seule petite chose, c'était de me cogner contre un poteau en marchant maladroitement.
Je ne voulais pas avoir une bosse sur le front ou sur le nez alors ça il en était hors de question !
Ma mère me tenait par la main et me dirigeait et ma peur disparu. Liam quant à lui marchait à côté de nous.
Je pouvais entendre de la musique mais je n'en étais pas certaine j'étais quand même assez loin.
Ma mère me lâcha subitement la main en me faisant croire qu'elle avait les mains moites alors qu'en fait c'était pour envoyer un message probablement à Victoria mais je ne voyais toujours pas la raison.
On s'approchait de plus en plus, je le sentis mais bizarrement il n'y avait aucun bruit, seulement l'agitation de couverts.
Je le savais ! On allait fêter mon anniversaire dans un restaurant chic !
Je n'étais jamais allée dans ce genre de restaurant, on avait toujours été dans de super bons mais il y avait beaucoup trop de bruits, entre les cris des bébés, les amis qui hurlaient ensemble etc.
On m'enleva le foulard de mes yeux.
Je ne comprenais pas.
Tout était encore noir.

— Vous êtes sûrs que vous m'avez enlevé le foulard ? Je ne vois rien. dis-je agacée.

Il n'y avait personne.
J'arrivais à peine à voir qu'il y avait quelques tables et chaises.

— Approche toi un peu plus. me lança ma mère.

— Quel silence ! remarquais-je
Je me demande si...

— SURPRISE !
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! cria en chœur des voix joyeuses et d'un coup les lumières se sont déclenchées.

Il y avait des leds de toutes les couleurs, il y avait même un DJ, la classe !
C'était magnifique, ils n'avaient vraiment pas fait les choses à moitié.
Je me figeais d'étonnement en voyant une foule d'hommes et de femmes m'entourer. 
Je remarquais Victoria et aussi Isaac.
Ah ! Je comprenais beaucoup mieux certaines choses. Comme le fait qu'elle était rivée sur son téléphone pendant notre pause , quand elle parlait avec Isaac en arrêtant la fameuse conversation dès que j'arrivais.
C'était elle qui avait tout préparé ? Toute seule ? Pour moi ?

— Waw ! Je n'ai pas les mots.

— Nous avons décidé de te faire une belle fête surprise pour ton anniversaire ! cria Victoria.

— J'ai vu ça ! Merci beaucoup tu es géniale !

— Avec plaisir ! Mais je n'ai rien fait, en fait c'est ta maman.
Elle voulait te faire une fête dont tu te rappelleras toujours et on va dire que je l'ai aidé avec les invitations et quelques petits détails en plus !

— Merci beaucoup maman! C'est vraiment magnifique ! Crois-moi, je m'en souviendrais toujours de cette fête surprise c'est la plus réussie !

— Oh mais c'est rien ma chérie ! Tu le mérites et puis j'ai essayé de jouer le jeux en te faisant croire qu'on allait que tous les trois fêter ça !
Tu ne te doutais vraiment de rien ?

— Je me posais des questions mais je n'avais aucune idée de cette fête surprise pas du tout ! Ça veut dire que tu as bien géré comme toujours!

Ma mère était à côté de moi, Liam lui était parti rejoindre son nouveau copain qu'il s'est fait dans sa nouvelle école.
On était assise sur une table qui se trouvait au centre de la salle on pouvait voir presque tous les invités.
Devant nous, on pouvait voir Isaac et Victoria, ils étaient très proches c'est deux-là !
On les observait discrètement et ma mère recommença à trembler.
Mais qu'est-ce qu'il n'allait pas ?
Qu'avait-elle vu ? Un fantôme ?
C'était très bizarre et je n'aimais pas ça.

— Ma chérie, je vais au toilette et je reviens. me dit-elle sans me laisser le temps de dire quoique ce soit elle était déjà parti.

Je voyais alors Victoria se lever, et oui il y avait une petite scène et elle prenait le micro et commença à crier.

— Bonsoir Miami ! Je voudrais dire quelques mots : déjà merci à tous et à toutes de vous être déplacés...
Merci aussi à ma chère cousine qui a assuré question décoration !
Comme vous le savez c'est l'anniversaire d'Emma mais elle ne va pas le fêter seule !

Alors là je ne comprenais plus rien du tout.

— Isaac et Emma je vous souhaite un magnifique anniversaire ! hurla-t-elle.

— OUAIS !!! cria la foule.

Attendez...
Stop stop stop !
Quoi ? C-comment ça son anniversaire ?
A Isaac?
Il était né le même jour que moi ? Ça devait tomber que sur lui ! C'était inadmissible !
Après que Vic descendit de la scène, je lui demandais pourquoi elle avait dit que c'était aussi l'anniversaire de ce blaireau ? Elle avait dû se tromper c'était certain !

— Attends quoi ? Tu ne le savais pas ? C'est pour ça que j'ai tenu à préparé tout ça. Deux anniversaires en un c'est pas génial ?

— Qu...quoi ? lui demandais-je ne comprenant plus ce qu'elle disait.

— Pourquoi ça ne te plait pas ? J'ai trouvé ça original !

— Si si ça me plaît évidemment.

— Rassure toi il n'est pas né aujourd'hui. C'était pendant le week-end et j'avais eu l'idée de faire une grande fête pour deux personnes qui comptent beaucoup pour moi. J'ai profité pour célébrer votre anniversaire tous les deux ensemble mais en plus grand tu vois le délire ?

— Ouais cool. J'ai juste une question ?

— Je t'écoute.

— Où est-ce qu'il est né ?

— A Miami ma belle.

Ouf j'étais soulagée!
Elle reprit.

— Tu veux qu'il soit né où alors ? Pourquoi cette question ?

— Simple curiosité.

— Euh ok.

Après lui avoir parlé, je retournais à ma table où se trouvait mon frère sur les genoux de ma mère.

— Salut.

— Salut mon cœur, alors tu aimes ? me demanda ma mère en se servant du champagne.

— Ouais bien sûr ! Mais je trouve comme même super étrange qu'Isaac est né presque le même jour que moi tu ne trouves pas ? lui demandais-je.

Elle se mit à toussoter, et faillit tout recracher.

— Eh maman ne t'étouffe pas ! Je n'ai rien dit tu veux de l'eau ?

Elle hocha la tête.
Elle bu rapidement et me dit.

— Emma je te rappelle que c'est ton anniversaire et que tu as un gâteau à couper. me dit-elle.

— Tu viens avec moi dans ce cas.

— 18, 17, 16, 15... 3, 2 , 1 Joyeux Anniversaire !

***

Si t'étais là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant