Lorsque je m'étais réveillée ce matin là, je transpirais de partout.
J'avais l'impression que mon cœur allait lâcher tellement il battait si vite !
C'était pratiquement ça tous les matins et toutes les nuits, alors pas de quoi s'inquiéter. Enfin c'était plutôt à moi de ne pas s'inquiéter mais si je racontais ça à des inconnus ils allaient vraiment me prendre pour une retardée qui trouvait ça normal.
La vérité, je ne trouvais pas ça compréhensible, pas du tout. C'était juste que j'en avais l'habitude.
Je n'avais fait ni de rêves, ni de cauchemars.
C'était vrai, depuis que j'avais eu quinze ans je ne me souvenais d'aucun de mes rêves ou cauchemars...
J'étais même aller voir une psychologue qui m'avait affirmé que ce n'était pas normal et qu'elle n'avait jamais entendu ce problème chez d'autres enfants auparavant.
J'avais ensuite arrêté de la voir. Ce n'était pas une psychologue qui allait faire en sorte que dès que je me réveillais je pouvais me souvenir de tout ce dont j'ai rêvais.
Je n'y croyais certainement pas à toutes ces absurdités ! Et surtout sur internet !
Et puis, ce n'était pas comme ci que j'étais devenue folle à lier ou que j'étais tombé en dépression, non parce que je pouvais vous l'assurer j'avais bien toute ma tête !
Pendant un temps, j'avais essayé de chercher pourquoi je n'arrivais pas à trouver le sommeil, pourquoi je me réveillais tous les jours comme ça.
Mais résultat : rien du tout.
Après réflexion, je m'étais demandé si c'était les films d'horreurs que je regardais la veille qui faisaient cet effet...
Alors, j'avais arrêté de regarder ces films là, mais c'était toujours pareil le lendemain.
Ensuite j'avais entièrement arrêté de regarder des films ou séries même si ils étaient à l'eau de rose et vous connaissez le résultat...
Abby m'avait dit qu'elle aussi n'arrivait souvent pas à dormir mais ça lui était arrivé qu'une seule fois.
J'en avais bien sûr parler à ma mère qui m'avait dit que ça arrivait à tout le monde. On se retournait cent fois dans son lit, on comptait et recomptait les moutons, on essayait de faire de la méditation pour se concentrer sur sa respiration en cherchant en vain le sommeil. On fermait les yeux mais s'ouvraient tous seuls et c'était reparti pour un tour...
J'avais regardé sur internet par rapport aux insomnies que je faisais et ils disaient tous la même chose.« Comme tous les insomniaques, on a le sentiment d'être seul, très seul.
L'insomnie peut être due au stress, à l'anxiété ou à l'abus d'alcool etc »Bla bla bla...
De l'alcool ? Je n'en buvais même pas. Les seules fois où j'en avais bu c'était à des soirée entre amis.
Mais de quoi parlaient-ils ? Je n'étais ni anxieuse ni stressée justement, toutes les choses négatives qui m'arrivaient j'essayais de les transformer en positives !
Alors pourquoi je n'arrivais pas à dormir ?
Et que s'était-il passé quand j'avais quinze ans ?
Rien n'avait changé en réalité.
Du moins, je pensais.Dring dring dring
Le réveil sonna.
Oh non.
Quand c'était le moment de dormir je ne dormais pas, et quand ça ne l'était plus je voulais dormir ? Et puis quoi encore ?
Bon il fallait vraiment me lever sinon j'allais arriver en retard à l'école.
J'espérais vraiment que cette journée serait meilleure que la précédente c'était tout ce que je demandais !— Salut mon ange ? Bien dormi ? me demanda ma mère.
J'adorais quand elle était de cette humeur, je la préférais comme ça c'était sûr.
— Bonjour M'man ! Ouais ça va et toi?
— Ça va, j'ai dormi comme un bébé.
D'ailleurs aujourd'hui si tu veux je peux venir te chercher. À quelle heure tu finis?
VOUS LISEZ
Si t'étais là...
Roman pour AdolescentsElle c'est Emma. Une fille plutôt réservée, mais ne se laisse tout de même pas faire. Arrivée en Floride, plus précisément à Miami avec sa famille pour des raisons personnelles, elle va faire tout ce qu'elle peut pour réussir à bien s'intégrer dan...