— Mon chéri ouvre la porte. Entièrement. ordonna ma mère.— Mais pourquoi ? On ne le connaît même pas si ça se trouve ça peut-être un voleur.
— Tu dois être Liam c'est ça ? demanda Steeve.
— Hein ? Comment il connaît mon prénom ? dit-il en ouvrant complètement la porte d'entrée.
On rigolait à sa remarque.
Quand mon regard croisa celui de mon grand frère, je ne voyais ni aucune haine ou de mépris.— Emma ! me salua-t-il.
— Steeve ! répondis-je en m'apprêtant à lui faire la bise.
— Hum c'est mieux un câlin ! dit-il en m'attrapant.
— Steeve ? Le Steeve ? demanda Liam ébahi.
— Pourquoi « le » ? lui demandais-je à mon tour.
— Parce que vous avez beaucoup parlé de lui.
Il avait entendu toutes nos conversations avec ma mère ? Comment c'était possible ? Enfin d'un côté c'était mieux ou sinon ça devrait être nous qui devons tout lui expliquer. Par contre, pour Isaac ça allait être plus compliqué.
— Tenez. C'est un rouge Californien. dit Steeve en tendant une bouteille de vin.
— C'est gentil de ta part. le remerciais-je.
Ma mère n'était pas très bavarde à cet instant là.
Quelqu'un toquait à la porte.— Encore des invités ?! réclama Liam.
— Bonsoir ! s'exclama ma mère en voyant son fils Isaac accompagné de Tyler.
Ce n'était pas la même joie pour Steeve...
— Merci de nous avoir invité. les remerciaient-ils en donnant à ma mère un énorme bouquet.
Isaac se rapprochait de Steeve.
— Alors c'est toi mon frère ? dit-il en lui serrant la main avec un sourire au coin des lèvres.
— Frère ? Ce n'est pas ton frère. intervint Liam.
Que le spectacle commence ! Le pire dans tout ça c'est que Liam avait raison. Mais Steeve, lui n'en savait rien.
On s'était tous assis autour de la grande table. Un silence gênant s'était installé. Je ne pouvais pas regarder ça sans rien faire.— Alors Steeve ? Comment va ta femme et tes deux enfants ? demandais-je timidement.
— Ça va merci. Tu sais, hmm vous savez j'aurais dû vous les présenter.
— Et pourquoi ? demanda soudainement Liam.
— Liam va ranger ça dans le tiroir de la cuisine. s'interposa ma mère.
— Ok. dit-il en se levant.
— Si vous voulez bien, on peut ne pas parler de tout ça devant Liam, je ne pense pas qu'il soit prêt à entendre la vérité. Dans quelque temps, il va monter se coucher. chuchota-t-elle.
Et de quoi allait-on parler entre-temps ?
Je détestais les blancs. Fort heureusement pour nous, Tyler adorait parler de tout et de rien.
Une heure plus tard, ma mère avait apporté le dessert. Un gâteau au chocolat accompagné de ma jolie salade de fruits.
VOUS LISEZ
Si t'étais là...
Teen FictionElle c'est Emma. Une fille plutôt réservée, mais ne se laisse tout de même pas faire. Arrivée en Floride, plus précisément à Miami avec sa famille pour des raisons personnelles, elle va faire tout ce qu'elle peut pour réussir à bien s'intégrer dan...