— Alors tu as compris maintenant ?— Non, rien du tout ! Tu vois je t'avais dis que ça n'allait pas être facile avec moi.
— Et moi je t'avais dit qu'il fallait être concentré à la place de me regarder jusqu'à en baver hein ? rigola-t-il.
— Bon, qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que je viens à peine de t'expliquer ?
— Euh tout ? répondis-je en faisant une grimace.
— Emma ce n'est pas possible que tu ne comprennes rien ! Tu as quand même compris une chose au moins ? commença-t-il à s'énerver.
— Arrête Tyler ! Si tu comptes t'énerver contre moi parce que je ne comprends rien à ces leçons et bien je n'ai pas besoin de ton aide. Mais merci quand même. dis-je en me levant.
— Non attends ! annonça-t-il en m'attrapant par le bras.
Je le retirai rapidement.
— Désolé. Je ne voulais pas m'énerver je t'assure ! C'est juste que je veux que tu réussisses c'est tout.
— Ok. dis-je en me rasseyant.
— Tu sais ce sera quand le bac d'histoire non ?
— Oui dans quatre semaines.
Il pouffait. Je ne comprenais pas.
— Tu veux plutôt dire dans quatre mois ?
Je rigolais à mon tour, je stressais tellement avec tout ça !
— Ah oui mince ! C'est juste que y'a tellement beaucoup de chapitres et tous les contrôles que je fais j'obtiens maximum la moyenne et encore.
— Oui je vois mais tu es quand même très forte en maths, anglais et SVT, si tu as au moins seize ou plus à ces matières ton bac tu l'auras déjà !
Ce n'est pas parce que tu as quelques difficultés avec le français et l'histoire que tu ne l'obtiendras pas !— Ça m'énerve sérieusement. J'ai l'impression que je n'y arriverais pas ! dis-je bouleversée.
— Bien sûr que si tu y arriveras !
Écoute moi et essaie de comprendre ok ? On essaye au moins un chapitre si tu vois que ça amène à rien on fait français.Je fis ce qu'il me disait.
Les premières minutes, je pensais vraiment qu'il parlait une autre langue mais , en me concentrant un peu plus, les choses s'éclaircissaient peu à peu pour moi.
Bizarrement, je commençais à comprendre ce qu'il m'expliquait depuis une bonne demi heure.
Tyler avait l'air de me comprendre puisqu'il approfondissait ses propos pour m'apprendre encore plus de choses.
Je prenais bien sûr des notes, je ne m'en souviendrai pas de tous les mots qu'il avait employé !— Je vois que tu commences à comprendre bravo. Alors pour ça je t'ai conçu un contrôle. Un peu du style de ton prof , j'ai vu comment il prépare ses contrôles alors je t'en ai fait un très similaire.
— Quoi ?
— Et bien oui ! Comment tu veux que je vois si tu as bien compris ce que je disais et que je ne parlais pas aux oiseaux pendant tout ce temps ?
Toujours si drôle...
— Je peux quand même revoir mes notes ?
VOUS LISEZ
Si t'étais là...
Teen FictionElle c'est Emma. Une fille plutôt réservée, mais ne se laisse tout de même pas faire. Arrivée en Floride, plus précisément à Miami avec sa famille pour des raisons personnelles, elle va faire tout ce qu'elle peut pour réussir à bien s'intégrer dan...