Chapitre 20

4.2K 57 43
                                    


Ce matin là je m'étais très mal réveillée. J'avais eu une de ces migraines !
Nous étions vendredi et bien évidemment il y avait école.
J'avais pris un calmant pour soulager la douleur et je sortis de mon lit pour prendre une bonne douche.
J'étais exténuée et je comprenais pourquoi.
Quand j'étais rentrée, je m'étais allongée et je réfléchissais beaucoup. Entre l'arrivée surprenante de Tyler, ses paroles, l'intervention d'Isaac, son grain de beauté...
Je pensais à beaucoup de choses. Je m'étais endormie vers quatre heures du matin et m'étais réveillée assez tôt.

— Tu vas bien ? me demanda ma mère.

— Ouais maman ça va.

— T'en es sûre ? Tu as des cernes qui commencent à se voir.

Oh non ce n'était pas vrai !
Il fallait absolument les camoufler, je n'allais pas arriver à l'école comme ça non ?

— Tu ne travailles pas aujourd'hui ?

— Oui mais je vais finir plus tôt que d'habitude. Si tu veux que je vienne te chercher tu m'appelleras.

— D'accord. Merci.

Après ma bonne douche, je descendis vite dans la cuisine et pris une pomme à l'appui.
J'avais décidé de marcher puisque ma mère allait me chercher. J'étais arrivée à huit heures moins dix et j'apercevais Victoria m'attendre devant la porte d'entrée.

— Encore merci Victoria pour hier c'était génial ! la remerciais-je.

— C'était un plaisir, bon on rentre ?

— Ouais !

On marchait jusqu'à notre classe et une foule d'élèves criait. On ne comprenait pas pourquoi puisqu'on venait d'arriver.
On s'installait chacune à notre place il y avait tellement de bruit que le professeur de maths en avait marre et ne savait plus quoi faire de ces élèves.
Pourtant, il était assez autoritaire.

— Alors sortez une feuille et vous avez vingt minutes. dit-il calmement.

Quoi...
...C-comment ça une feuille ?
Ce ne serait pas un contrôle surprise par hasard ? Hier j'avais seulement eu le temps de faire les devoirs donnés je n'avais même pas révisé.
Mais bon par chance, c'était les mathématiques il ne fallait pas vraiment réviser tout était dans la logique.

Pas de stresse, respire. me dis-je.

Le professeur écrivait sur le tableau les exercices que l'on devait faire ou plutôt résoudre.
Ce qui me faisait peur c'était le temps.
Je regardais le tableau et soufflais de soulagement.

Bon ça va aller tu es calée dans cette matière alors on est bon ! cria ma conscience.

— Le temps est fini. Posez vos stylos et rendez moi vos devoirs sur ma table et je veux les voir tous en moins de cinq minutes vite !

Oh la la ! Qu'est-ce qu'il était relou lui !
Il ne voulait pas se lever et nous les prendre ? On était une vingtaine d'élèves et on avait à peine cinq minutes pour déposer notre évaluation.
On se précipitait tous pour poser nos copies sur sa table.

— Une CATASTROPHE ce contrôle ! cria Victoria.
Je hais les maths ! Tu penses que t'as réussi toi ?

— La vérité je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti on va dire ...

— Tu parles ! Moi c'est ma pire matière tu vois je préfère mille fois le français ou l'histoire...

Isaac se joignait à nous.

Si t'étais là...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant