La sonnette retentit.Qui ça pouvait être ? On venait à peine d'arriver et on ne connaissait personne encore.
Quoi que si...
... C'était peut-être mon colis mais il me semblait que c'était impossible j'avais tout commandé il y avait une heure.
Étrange.— Je vais ouvrir ! criais-je en descendant les escaliers.
— J'arrive ! ajoutais-je en ouvrant la porte qui était verrouillée.
On la verrouillait parce qu'on avait changé de ville et on faisait très attention. On avait même installé une alarme alors autant vous dire...
— Salut ! se présenta une jolie blonde d'à peu près mon âge tenant un panier pleins de petites choses à la main.
J'arrivais à voir une bouteille de vin, un pot de confiture, quelques petits gâteaux faits maison avec une jolie carte qui dépassait un peu.
— Je me présente , je m'appelle Victoria, mais tout le monde m'appelle Vicky, Vic ou Vivi.
Je suis ta voisine, ravie de te rencontrer !
Je suis si heureuse d'avoir une voisine de mon âge !
Les anciens voisins étaient très gentils mais c'était un vieux couple alors je peux te dire que je m'ennuyais un peu durant ces vacances.
Tous mes amis de classe sont partis faire la fête ailleurs mais cette année j'ai décidé de rester ici et voilà que j'ai une nouvelle voisine ! dit-elle en sautant.Wow ! Je ne la voyais pas venir celle-là ! Elle était très excitée et très sociable apparemment !
— Oh, salut ! Moi c'est Emma comme tu l'as remarqué, je viens d'emménager ça a l'air vraiment cool ici.
— À qui le dis-tu ? Ici à Miami c'est fantastique entre voisins on est comme une famille !
Ahh le mot famille ...
Je fis une moue après l'avoir entendu dire ça.
D'ailleurs il me semblait bien qu'elle l'avait remarqué mais elle ne voulait pas me mettre mal à l'aise alors elle avait directement changé de sujet.— Tiens, c'est pour vous. Un petit cadeau de bienvenue ! dit-elle en me tendant ce beau panier.
— Ouah c'est vraiment adorable de ta part, merci beaucoup ! la remerciais-je.
— Avec plaisir c'est trois fois rien ! Tu vas à Miami High School ?
— Oui, exactement. Toi aussi ?
— C'est ça.
Si tu veux, je te ferais visiter l'école pour ne pas que tu confondes les classes parce que je peux te dire qu'elles sont très trompeuses et si on ne vient pas à l'heure en cours c'est rendez-vous chez le proviseur.
En tout cas il nous reste une année et c'est bon, enfin fini le lycée ! Bonjour L'INDÉPENDANCE ! hurla-t-elle.Elle me faisait bien rire.
— Ah alors en plus d'être dans la même école, on sera dans la même classe et en étant voisine. Je n'avais jamais eu cette chance auparavant !
— Yes ! C'est déclassé ta vu ?
Oups ! dit-elle en regardant sa montre.
Je suis vraiment désolée, je dois rentrer en tout cas c'était un plaisir de discuter et j'ai vraiment hâte de faire plus ample connaissance avec toi.
A un de ces jours !— D'accord pas de problème, encore merci Victoria ! dis-je en fermant la porte derrière moi.
J'allais dans la cuisine pour donner à ma mère le panier qui l'avait pris avec soin. J'allumais la télévision et commençais à regarder ma série.
Une bonne heure plus tard, c'était le moment de l'éteindre.
Je devais poser la table et aider ma mère.
Je me dirigeais vers la cuisine et je l'aidais en épluchant quelques légumes.— Liam mon ange tu veux bien aider Emma à poser la table ?
— Oui je veux bien, mais pourquoi Emma ne fait rien ?
Elle a fait que regarder la télé tout l'après-midi et moi rien du tout ! J'en ai marre de ce cahier de vacances !Ah j'avais oublié ce défaut ! Liam est jaloux très jaloux.
En fait je ne savais même pas si je pouvais appeler ça de la jalousie.
Pourquoi ? J'en avais vraiment aucune idée. Pourtant on était tous les deux pareils.
Normalement, c'était quand même plus à moi de l'être parce que la plupart des parents préfèrent le dernier enfant alors Liam n'avait vraiment pas à s'en faire. Sauf que je ne savais pas ce qu'il avait depuis que nous étions arrivés à Miami.
Bien sûr il aimait la maison mais il préférait son ancienne vie parce que monsieur était le « leader » de sa classe, tous ses copains l'appréciaient dorénavant.
Et là, il avait l'impression qu'il n'y avait plus personne et je pouvais le comprendre.— Liam qu'est-ce qu'on a dit ? On arrête d'être jaloux.
— Quoi ? Moi jaloux ? Mais non ! C'est Emma maman ! J'ai rien fait moi c'est elle qui est trop jalouse de moi !
Je regardais mon frère avec fierté qui grandissait tellement vite.
Je m'en souvenais quand je le portais le jour où il venait de naître...— Tu vois maman ? Qu'est-ce que je disais ? Elle fait que m'observer je sais vraiment pas ce qu'elle a, je sais que je suis beau mais ça devient un peu gênant à la fin !
Ma mère et moi nous nous regardions surprises de l'entendre dire des choses aussi insensées ce qui nous faisait bien rire.
On finissait de manger et je commençais à débarrasser la table et faire la vaisselle.
Je ne voulais pas voir ma mère se fatiguer après ce pénible déménagement.
Une heure après avoir tout terminé, je partis me doucher.
Après une nuit bien agitée, je me levais et marchais dans la maison.
Liam dormait et ma mère était parti à son premier jour de travail.
Je prenais lentement mon petit déjeuner devant la télévision. Je sentais que j'allais passer ma matinée à garder Liam et à rester en pyjama. En tout cas c'était bien parti pour.Il était l'heure de déjeuner, je ne savais pas trop cuisiner sauf des pâtes et faire une omelette mais Liam ne voulait pas d'un repas comme ça...
Ma mère m'avait sauvé et était venue à temps.
On avait décidé de rester à la maison aujourd'hui et de se reposer avant la rentrée.
Demain allait être une autre journée !***
VOUS LISEZ
Si t'étais là...
Novela JuvenilElle c'est Emma. Une fille plutôt réservée, mais ne se laisse tout de même pas faire. Arrivée en Floride, plus précisément à Miami avec sa famille pour des raisons personnelles, elle va faire tout ce qu'elle peut pour réussir à bien s'intégrer dan...