3 février

408 49 17
                                    


Newt,

En physique, Janson nous a à l'œil depuis que je t'ai fait tomber de ta chaise. On a intérêt à se tenir à carreau. Ton genoux est revenu chatouiller mes côtes. Je ne disais plus rien. Pourtant il me perturbait. Je tentais de cacher mon mal être et je m'efforçais de me concentrer sur le cours que le prof dictait depuis son bureau. 

L'encre tourbillonnait silencieusement, les mouches volaient dans la classe et je m'efforçais de bien écrire chaque mot, me focalisant sur les phrases du prof plutôt que sur ton genoux. Puis un petit papier a atterri sur ma feuille et a brisé ma bulle. Je l'ai fixé, le cœur battant et je t'ai jeté un coup d'œil. Tu m'as regardé rapidement et j'ai su que c'était toi. J'ai déplié le papier en tremblant un peu. J'avais peur de ce qu'il contenait mais en même temps je voulais savoir. Je l'ai lissé sur ma table et j'ai lu. 

Parle moi Tommy.

J'ai serré mon stylo dans ma main en fixant ce bout de papier. J'ai lu et relu les mots en m'efforçant de calmer mes émotions. J'ai secoué la tête et j'ai soufflé profondément en essayant de calmer les battements de mon cœur. Du coin de l'œil j'ai vu ton visage se fermer dans une expression douloureuse. Je t'ai entendu déchirer un bout de ta feuille surement pour écrire autre chose. J'ai voulu oublier et j'ai tenté de me reconcentrer sur les paroles de Janson. Je fixais ma feuille, aux abois. Je ne savais plus où on en était, j'avais perdu le fil de sa dictée. J'ai fais semblant d'écrire dans des gestes qui ne me convainquaient pas moi même et j'ai retenu mon souffle quand Janson s'est levé pour passer dans les rangs. Il fallait que je reprenne tout de suite. 

Un autre papier s'est écrasé sur ma feuille et j'ai paniqué encore. Je l'ai pris vivement pour le cacher. Je voulais le lire. Je ne pouvais pas m'en empêcher. J'ai jeté un œil à Janson et je me suis dit que j'avais le temps de l'ouvrir. Je l'ai déplié en insultant mentalement mes mains tremblantes. Je l'ai défroissé contre ma table comme l'autre et j'ai à peine eu le temps de le lire. 

Je t'en prie pourquoi tu ne me parles pas ?

La main de Janson s'est abattue sur les petits mots. Il les a pris et les a lu dans sa tête. Tout le monde le regardait, il s'était arrêté dans sa dictée. Mort de honte, j'ai baissé la tête sur ma feuille de cour. J'ai jeté un regard désespéré à Gally qui me m'observait. Je l'ai supplié du regard, bien qu'il ne puisse pas faire grand chose. Il m'a fait une grimace compatissante, c'était déjà pas mal. 

Je ne te regardais pas, je n'osais pas. Tu devais être certainement dans le même état que moi. Le prof a eu un sourire machiavélique. Ce mec est un démon de toutes manières. A partir du moment où il a pris les papiers, j'ai su que j'étais mort. 

" Edison, vous ne voulez toujours pas vous réconcilier avec votre haine ? "

Toute la classe écoutait, c'était l'horreur. J'aurais voulu m'enterrer six pieds sous terre à ce moment. Je me sentais rougir alors que je fixais résolument ma feuille en espérant un miracle. Je savais déjà que j'allais avoir une heure de colle mais je voulais pas la passer avec toi. J'ai entendu Gally s'agiter. Il faisait de grands gestes à Minho deux rangs devant lui. Ton meilleur ami refusait catégoriquement quelque chose mais ça n'a pas empêché Gally de se retourner et de lever la main. Janson ne le voyait pas, il lui tournait le dos. Minho a essayé de dire quelque chose et j'ai entendu Gally parler un peu trop fort. 

" Tu me fais tout un cinéma pour l'éloigner de Newt tous les jours alors j'y vais ! "

Ca m'a blessé qu'il dise ça même si c'était une bonne raison. Janson s'est retourné vers lui. Je ne sais pas s'il avait compris ce qu'il avait dit. 

" Miller, un problème ? 

- Oui monsieur. C'est pas Newt qui a envoyé les papiers à Thomas, c'est moi. "

J'ai relevé brusquement la tête vers lui et j'ai écarquillé les yeux. A quoi il jouait ? J'ai vu Minho se tendre et toi je t'ai senti remuer derrière moi. 

" Ah oui ? "

Gally a hoché la tête, sûr de lui. Il était plutôt bon acteur. A quoi il jouait ? Puis Janson s'est retourné vers nous et j'ai chassé mon air surpris de mon visage. 

" Edison, Isaac, vous confirmez ? "

J'ai hésité à répondre. Gally derrière lui hochait vigoureusement la tête et le regard noir de Minho m'a convaincu de rentrer dans son jeu. Toi tu étais silencieux derrière moi. A croire que tout reposais sur mes épaules. 

" Oui. "

J'ai répondu ça pour ne pas me retrouver confronté à toi. Janson m'a fixé comme pour voir si je disais la vérité. Le mensonge me pesait et je m'en voulais d'entraîner mon meilleur ami dans cette galère. Mais je n'ai pas bronché. 

" Edison, Miller, Isaac vous êtes collés ce soir. Vous apprendrez qu'on ne s'attire que des ennuis à mentir.

- Quoi ?! "

Ca nous a échappé à Gally et moi. Toi tu as relevé la tête avec surprise. Minho fusillait le prof du regard. On était de piètres acteurs.

" Mais monsieur... j'ai commencé. 

- Newt a rien fait ! a crié Minho. "

Janson s'est retourné vers lui lentement avec son petit sourire sadique. 

" Vous voulez y être aussi Lee ? "

Minho a soutenu son regard pendant un instant avant de le baisser et de se renfrogner. Je ne voulais pas de ça. Je me suis effondré sur ma table et j'ai essayé de ne pas penser à ce qui allait m'attendre ce soir. J'ai lancé un regard désolé à Gally qui a soupiré. Il m'a fait une grimace pour me dire que ce n'était pas grave. Le cours a continué silencieusement. Je ne t'ai pas regardé une seule fois mais je sentais ton regard sur moi. 

Quand je suis sorti du cours, Minho a foncé sur moi, Gally essayant de le retenir. Il m'a attrapé et m'a plaqué contre un mur. Gally lui tenait le bras et l'a fait reculé avant qu'il ne me frappe. Mon meilleur ami a tenu le tien contre lui. Minho enrageait. 

" Arrête de lui parler ! il a crié. 

- Min'... a tenté Gally. "

L'interpellé s'est retourné vers lui et lui a planté un index accusateur sur la poitrine. 

" Et toi ? A quoi tu joues ? 

- Je te l'ai dit, comme ça ils devaient pas être ensemble. 

- En te faisant coller toi aussi ? Bonne solution, ça a bien marché en plus ! 

- Min' arrête ça ressemble à rien cette dispute... 

- Imbécile."

Il a murmuré dans ses dents. Il m'a jeté un regard noir puis il a regardé son copain et puis il m'a jeté un autre regard noir. Il a soupiré et il a embrassé Gally sur la joue avant de prendre ton bras et de disparaître. 

Détesté NewtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant