Chapitre 2

215 22 23
                                    


? : MIKA !!!

Celui-ci se réveille en sursaut en entendant la douce voix de sa mère.

Mika : OUI MAMAN

Joannie : LÈVE TOI, TU VAS ENCORE ÊTRE EN RETARD !!

Mika : OUI MAMAN

Il a l'impression de n'avoir pas dormi. Il n'a pas réussi à s'endormir avant de longues heures, et il peine à se lever. L'angoisse le prend de suite, et il sent une boule de former dans son estomac. Il s'habille doucement en essayant de penser à autre chose, mais rien à faire, la peur le tenaille et l'idée de retourner en enfer le torture.

Il s'habille avec un pull de plusieurs couleurs, que sa mère lui a fabriqué. En effet, elle est couturière et fabriquees habits de ses enfants, toujours originaux et en unique exemplaire. Il prend un jean vert bouteille et complète sa tenue avec quelques bracelets, un collier et un nœud papillon rose.

Il descend, le ventre noué, dans la salle à manger, où il retrouve ses sœurs et sa mère.

Joannie : Dépêche toi de manger, Mika, tu es en retard...

Paloma : Comme d'habitude !

Mika : J'ai pas faim maman, je pars. Bisous à ce soir !

Et il part, sans avoir mangé. À vrai dire, l'angoisse l'empêche lui prend le ventre et empêche la faim d'arriver.

Plus il se rapproche de son lycée, plus il stresse, tournant la tête toutes les 2 minutes pour être sûr de ne pas croiser d'élèves de son lycée.

Il prend les petites routes, et n'emprunte surtout pas le chemin principal.
Comme ça, je suis sûr de ne croiser personne.

Aux abords de son lycée, il constate que sa mère s'est trompée et qu'il n'est pas du tout en retard. Au contraire, la masse d'élèves afflue, se bousculant pour renter dans le lycée.

Quel lycée de merde. Quels cons, se dépêcher pour entrer dans ce truc... Se dit Mika. S'il n'en tenais qu'à lui, il ne serait jamais allé à l'école. Ses parents lui feraient cours à la maison et il serait bien  mieux ainsi.

Soudain, il se sent tiré vers l'arrière et se retrouve plaqué contre le mur d'une ruelle. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas entendu les élèves arriver.

Oh non, pas déjà..

? : Salut, toi

Plusieurs élèves de son lycée se trouvent devant lui, lui souriant sarcastiquement, tout en le maintenant au mur. Mika soupire, en se disant qu'il aurait dû faire plus attention.

? : Bah alors, on répond pas ? T'as perdu ta langue ?

? : Mais non, il l'a utilisée hier pour sucer un gars !

Mika : J'ai sucé personne !

L'autre lui donne un coup de poing dans les côtes et lui dit :

? : Si, on le sait, avoue-le sale pd. Tu sers à rien, tu sais. T'es inutile. Tu mérites pas de vivre.

Je mérite de vivre bien plus que toi. Pense-t-il, sans pour autant le dire, ne voulant pas aggraver son cas. Il se contente de ne pas répondre en le fixant.

? : Baisses les yeux !

Il lui donne un coup de pied dans le tibia et Mika tombe au sol. Ses agresseurs lui donnent des coups de pied dans les côtes avant de partir en riant :

? : À plus tard le Libanais...

Mika se relève doucement, se soutenant ses côtes meurtries.
J'aurais sûrement de beaux bleus demain... Soupire-t-il.

Il décide d'attendre quelques minutes que la sonnerie sonne pour rentrer en cours.













Heyyyy comment se passe le confinement ? Perso, j'aime bien ça, ça me dérange pas trop, j'habite dans une micro ville avec un grand jardin et un peu de campagne autour, alors je peux sortir 🥰

Dites moi si vous avez des conseils, ou des remarques à propos de la fiction, pour que je l'améliore !

Bonne journée à tous !  😘

Everything changes in a blink of an eye (BXB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant