Mika prend peur face à cet être humain et recule. L'homme à capuche toque de nouveau à la fenêtre avant d'enlever sa capuche.Mika met quelques temps à reconnaître Andy.
Andy : Ouvre-moi ! C'est Andy.
Aussitôt, Mika va à sa fenêtre et l'ouvre. Andy se laisse glisser à l'intérieur, trempé, et pose son paquet sur le lit de son ami.
Mika l'entraîne alors vers la salle de bain et Andy le remercie.
Andy : Je peux prendre une douche ?
Mika hoche la tête en souriant.
Andy : Merci.
Mika lui tend une serviette et part dans sa chambre. Andy revient plusieurs minutes après avec seulement sa serviette autour de la taille.
Andy : Euh... Désolé, j'ai pas de vêtements propres...
Mika rougit, gêné, et cache sa gêne en ouvrant son placard. Il sort un jogging et un tee-shirt qu'il tend à Andy.
Andy : Merci...
Mika sourit, gêné et son regard se perd sur le torse imberbe et frêle du plus jeune.
Andy : Je sais que je suis beau, mais enfin, Evoli, je suis en couple quand même !
Fait-il en riant légèrement. Aussitôt, Mika se tourne pour le laisser s'habiller.
Andy : Ça y est, c'est bon, tu peux te retourner.
Mika se retourne et Andy va s'asseoir sur le lit.
Andy : Vu que je sais pas trop ce que tu aimes manger je t'ai pris ça...
Il sort alors une espèce de purée pâteuse jaune clair.
Mika regarde Andy d'un air très peu convaincu et ses sourcils s'envolent.
Andy : Bon, ok, je sais pas cuisiner. Mais c'est comestible, je suis presque sûr que ça l'est.
Mika le regarde, toujours les sourcils en l'air, et soupire en regardant la pâte jaunâtre.
Ça fait très peu envie, Andy. La cuisine et toi, ça fait trois à ce que je vois.
Mika regarde alors Andy qui le regarde en souriant.
Andy : Allez, on va manger un peu. Allez Mika, une cuillère pour maman.
Il prend sa cuillère, et, comme on fait avec les tout petits, il la fait virevolter dans les airs avant de plonger dans la purée. Il l'a ressort et approche la nourriture vers Mika qui tourne la tête.
Andy : Mikaaaa, allez, je sais que ça a pas l'air bon mais c'est comestible et tu dois manger. Je recommence. Une cuillère pour maman !
Il approche la cuillère et Mika ouvre la bouche pour laisser entrer la nourriture.
Il la referme sur la cuillère et mange doucement la purée. Elle est très salée et très pâteuse et le goût n'est pas au rendez-vous. Mika grimace et Andy soupire.
Andy : Je savais que j'aurais pas dû mettre autant de sel. Je savais pas si je devais en mettre plein ou si je devais pas en mettre du tout... Désolé. Je rate tout en ce moment.
Il soupire et s'adosse contre le mur. Sa mine triste pousse alors Mika à s'asseoir à côté de lui. Le plus âgé regarde Andy avec un air interrogateur et il passe un bras sur les épaules de son ami.
Andy : Dis... T'as déjà été en couple ?
Mika baisse la tête et la secoue de droite à gauche.
VOUS LISEZ
Everything changes in a blink of an eye (BXB)
Teen Fiction"T'es du vide." "Tu sers à rien." "T'es encore là ?" "Tu ne manqueras à personne." Ce ne sont que des mots. Mais ces mots peuvent blesser. Ils créent des fissures. Qui se creusent à chaque insulte. Et réparer celles-ci est parfois impossible. À moi...