Chapitre 24

193 20 56
                                    


Andy baisse la tête devant la révélation de son ami. Il reste silencieux pendant plusieurs minutes avant de reprendre la parole.

Andy : Je m'en doutais mais ça fait un choc quand même. Je... Je sais pas comment gérer ça. Je suis un peu... Perdu.

Mika voit une larme couler sur sa joue et il se déplace pour s'asseoir à côté de lui. Il le prend par les épaules et le serre contre lui.

Andy sèche rapidement ses larmes et regarde son ami.

Andy : Mais... Pourquoi...

Mika baisse la tête et fuis le regard de son ami.

Andy : On en parlera plus tard, tu veux bien ?

Mika sourit.

Andy : Mais pense pas que tu vas y échapper. Il s'est passé trop longtemps avant que tu n'en parle à quelqu'un.

Mika le serre une dernière fois contre lui avant de retourner face à lui.

Andy : Mais tu vas manger, ok ? Je vais parler de ton problème à quelqu'un et..

Mika secoue vivement la tête de droite à gauche.

Andy : Il te faut de l'aide !

Mika reste sur sa position et désapprouve fermement la proposition d'Andy.

Andy : Mais... Bon, d'accord... Mais je vais en parler... Laisse-moi finir. Voilà, je vais en parler à quelqu'un, sans citer son nom. Je vais t'aider au mieux, avec le conseil de cette personne.

Mika reste septique et le lui fait comprendre avec une expression faciale et des gestes de main.

Andy : Je demanderai à un ami qui en est sorti, ne t'inquiète pas. Il y a autre chose que je devrais savoir ?

Mika secoue la tête de droite à gauche.

Andy : Je te crois pas mais on va pas en parler maintenant. Mais mange ton hamburger, ça va être froid !

Mika se force à manger sous le regard inquisiteur d'Andy mais il ne peut pas finir son assiette.

Andy : Tu peux pas manger plus ? Non ? Bon... On y va alors ? Je paye et on va autre part !

Il se lève et part vers le comptoir, suivi de près par Mika.

Andy : On a fini, monsieur.

Serveur : Très bien, ça fera... 32 euros s'il vous plaît. En carte ou espèces ?

Andy : Espèces.

Andy paye et ils sortent du restaurant.

Andy : Où veux-tu aller ensuite ?

Mika hausse les épaules.

Andy : On va faire du shopping ? On retourne au parc ? On va au ciné ? On va en boîte ? On retourne à l'école ?

Mika secoue la tête en entendant les derniers mots. Andy rit un peu.

Andy : Non ? Pas d'école ? Bon... En boîte alors ?

Mika sourit avant de hocher la tête.

Andy : T'es sûr ? Moi je veux bien, hein.

Mika secoue ensuite la tête et le pointé du doigt.

Andy : Quoi ? Tu ne veux pas y aller à cause de moi ?

Mika lui montre ensuite le visage d'un enfant de quatre ans sur une boutique.

Andy : Euh... C'est un rébus là ? C'est pas pratique que tu parles pas... Ok. Moi, enfant mannequin ? Oui, je sais, je suis beau, fin et j'ai un corps de dieu mais je suis pas mannequin.

Everything changes in a blink of an eye (BXB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant