Chapitre 32

205 23 124
                                    


Mika le regarde s'en aller en se tenant le poignet.

Il se fait interrompre par le rugissement hargneux du professeur.

Prof : MICHAEL ! ALLEZ, SORS ! QU'EST-CE QUE TU FAIS ENCORE LÀ ? J'AI DES TRUCS À FAIRE !

C'est ça, t'as rien à faire me prend pas pour un con.

Mais il l'écoute et il sort à son tour et prend la direction de la cour de récréation. Il se faufile discrètement entre les élèves pour gagner les toilettes à toute vitesse pour ne pas croiser Nolan.

Il arrive enfin dans le lieu tant attendu et il s'enferme avant de se laisser glisser le long du mur.

Il faut le raisonner. C'est plus possible. J'ai rien fait à son frère, je lui ai rien fait ! J'ai rien fait... Rien. Jamais. Rien.

Il commence à stresser. Nolan avait l'air sans limite. Il est grand et vraiment musclé. Le moindre coup de sa part doit faire vraiment mal.

Il frissonne et tente de ne plus y penser. Il suffira juste de l'éviter le plus possible dans la journée. C'est la pause du midi et il ne va pas manger pour éviter de le croiser.

Il reste dans ses toilettes, recroquevillé sur lui-même, stressé et angoissé de ce nouvel élève si menaçant.

Plusieurs dizaines de minutes après, la cloche sonne et aussitôt, le grand bruit des élèves qui se bousculent pour prendre leur sac commence.

Ça dure au moins dix minutes, et, après qu'il se soit assuré de la non présence de quiconque et il sort de sa cachette pour se rendre dans sa salle de classe.

Il toque trois fois avant de d'avancer et de s'asseoir à côté de son voisin de maths.

Eh merde, j'avais oublié que c'était lui.

John : Salut le PD.

Mika ne répond pas et s'asseoit sur sa chaise. John lui attrape alors son bras blessé et le serre.

John : C'est pas poli de ne pas répondre. On t'as laissé à peu près tranquille cette semaine, tu pourrais nous remercier après tout...

Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'ils ne m'ont pas frappé cette semaine... Ça cache quelque chose.

Il serre plus fort son poignet et Mika grimace avant de replonger son regard sur la copie que vient de distribuer le professeur de maths.

Prof : Bien, maintenant, qui peut me rappeler les différentes manières de calculer un angle ? En utilisant le chapitre que nous étudions, bien sûr.

Aucune main ne se lève et tous les élèves cherchent soudain quelque chose dans leur sac ou dans leur trousse, et tous semblent d'un coup écrire sur leur copie ce que le prof vient de dire. Tout le monde évite le contact visuel et Mika fait de même.

Le prof soupire face à ce déferlement d'ignorance de la part de ses élèves. Ils cherche à établi un contact visuel avec n'importe qui pour pouvoir l'interroger mais les élèves sont bien entraînés et gardent les yeux rivés sur leurs copies, trousses ou sacs.

Mika lève malencontreusement la tête lorsque le professeur cherchait une cible des yeux.

Prof : Tiens, Michael !

La classe se tourne vers le malheureux élu et certains gloussent. Mika sait qu'il ne pourra pas répondre à cette question.

Prof : Eh bien, j'attend ! Ah oui, c'est vrai, tu ne parle plus. Désolé, j'avais oublié. On m'a également dit que tu avais des problèmes d'écriture. On va trouver une solution, viens donc au tableau.

Everything changes in a blink of an eye (BXB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant