Mika se réveille à cause de grosses douleurs dans tout son corps. Il a l'impression que celui-ci va éclater. Il grimace et fronce les sourcils en se tournant et se retournant dans son lit, recherchant une position plus confortable.Son regard tombe sur les paquets de médicaments.
Non Mika, plus tard, ce n'est pas l'heure.
Il grimace de nouveau. Sa cheville lui semble sur le point de s'arracher de son pied et il s'imagine un jouet en bois lui taper sur la tête avec un marteau en bois.
Ses côtes et son dos le font souffrir et il se positionne en chien de fusil. Sa respiration est saccadée et il entoure ses jambes de ses bras. Il pose sa tête en arrière contre l'oreiller et regarde son réveil. Les chiffres lumineux lui indiquent qu'il est encore tôt. Il a pris le somnifère trop tôt et il peine à se rendormir. Il reste ainsi souffrant en silence pendant plusieurs dizaines de minutes avant de se décider à prendre un nouveau somnifère.
Le sommeil ne vient pas de suite, freiné par le mal qu'il ressent. Après plusieurs minutes, le médicament commence enfin à faire effet et il s'endort très doucement.
___________________________________________
Le lendemain matin, il se réveille aux côtés de son petit frère.
Fortune : T'es réveillé ?
Mika lui sourit et son petit frère se met à crier.
Fortune : MAMAAAAN ! IL EST RÉVEILLÉÉÉÉÉÉÉ !
Joannie : ARRÊTE DE CRIER !
Yasmine : MAMAN C'EST TOI QUI CRIES LÀ !
Zuleika : MAIS ARRÊTEZ VOUS ME DONNEZ MAL À LA TÊTE !
Paloma entre dans la chambre de son frère et lui sourit doucement.
Paloma : Tu as bien dormi ? Fortune, maman à raison, Mika a mal, il a fait un malaise, et tu cries ? Sois plus silencieux.
Fortune hoche la tête et se penche vers son frère.
Fortune : Désolééééé !
Et il part en courant et en riant avec un rire puissant et cristallin. Un rire d'enfant si adorable que Mika ne peut pas lui en vouloir et il retient un sourire.
Paloma soupire avant de s'asseoir sur la chaise où était assis son petit frère.
Paloma : Hey. Ça va mieux ? Maman a décidé que tu n'irais pas au docteur demain. Tu retourneras au lycée la semaine prochaine d'accord ?
Mika hoche la tête, d'apparence calme mais dans sa tête, une véritable fête est en train de se dérouler.
PAS DE MÉDECIIIIIIN !
Il sourit mais son sourire est vite remplacé par une grimace de douleur.
Son corps commence à sortir de sa torpeur et son mal être revient au galop. Sa sœur le remarque et voit son frère froncer les sourcils en se recroquevillant.
Paloma : Je vais chercher maman ! Elle aura peut-être quelque chose à te donner.
Elle part en courant et Mika décide de prendre du Tramadol. Il avale celui-ci un peu avant que sa mère entre dans sa chambre. Elle soupire en voyant son fils mal en point.
Joannie : Mika... Paloma m'a dit que tu avais mal. Malheureusement, je ne peux rien te donner... La pharmacie est fermée pour le moment et on a plus de stock. Je peux juste te donner de la nourriture pour que tu prennes des forces. Tu as mal à la tête j'imagine ?
VOUS LISEZ
Everything changes in a blink of an eye (BXB)
Novela Juvenil"T'es du vide." "Tu sers à rien." "T'es encore là ?" "Tu ne manqueras à personne." Ce ne sont que des mots. Mais ces mots peuvent blesser. Ils créent des fissures. Qui se creusent à chaque insulte. Et réparer celles-ci est parfois impossible. À moi...