Chapitre 37

171 23 6
                                    


Les jours suivants se passent dans une douleur assez importante pour Mika. Il dort beaucoup et utilise beaucoup de médicaments, même si sa réserve reste bien remplie... Ça lui fait oublier ses problèmes et en prendre le remplit d'insouciance et de joie en général. Il aime les avoir à sa portée et l'état dans lequel il se trouve après le fait se sentir bien. Il se fiche de savoir si il sera addicte ou non, mais il ne lui semble pas qu'il le soit. Être addicte ou drogué sont des termes beaucoup plus fort qui ne décrivent pas sa situation.

Andy continue à lui rendre visite et Mika s'inquiète de plus en plus pour lui. Il semble très fatigué. Trop fatigué.

Il repense encore aux conversations qu'il a eu avec William et il lui fait assez peur. Il vient même à se demander si cette tristesses soudaine ne serait pas à cause de lui...

Il est vraiment très inquiet car Andy ne rit presque plus et il semble tout le temps triste et mal. Il a essayé de le faire parler, mais, ne parlant pas lui-même, ce fut bien trop compliqué.

Il a également essayé de le faire sourire, et il a même joué du piano pour qu'il retrouve un rictus. Mais il l'a simplement complimenté et remercié.

Mika est extrêmement inquiet de leur dernière conversation.

___________________________________________

Andy : Tu sais Mika, je te comprends. Il est beaucoup plus facile de se taire que de parler. Mais je me demande quand même comment tu fais. Ça doit être dur.

Mika hausse un sourcil en le regardant.

Andy soupire et se tourne vers lui. Il a des cernes marquées et noires.

Andy : Je commence à en avoir marre... Non, ne me regarde pas ainsi. Je ne vais rien faire de mal pour le moment. Pas comme toi.

Mika a un mouvement de surprise et Andy laisse apparaître un petit rictus.

Andy : Tu as des traces sur les bras... Mika, si tu savais comme je t'admire. Tu restes debout et fier malgré le fait que tu sembles si mal.

Mika le regarde avec une expression inquiète.

Andy : Je ne comptes pas faire comme toi... J'en suis bien incapable. J'ai trop peur de la douleur mais j'ai envie de tout lâcher Mika. Tout.

Il s'effondre en sanglots dans les bras de son ami.

Mika le serre le plus fort possible contre lui. Il veut le réconforter. Andy reste ainsi plusieurs dizaines de minutes avant de se redresser en reniflant.

Andy : Je... Je suis tellement désolé... Je... Ça va pas trop dans ma famille en ce moment et je.. tu penses que je suis une abomination ?

Mika écarquille les yeux sous la surprise et secoue vigoureusement la tête de droite à gauche.

Andy : Je... C'est ce que certains membres ma famille semble penser en tout cas... Ainsi que mon copain. Et j'en peux plus Mika.

Mika le serre contre lui jusqu'à ce qu'Andy s'endorme, vers un sommeil réparateur et profond.

___________________________________________

Le dimanche, Mika se réveille doucement. Il ressent de moins en moins de douleur. Il sourit et s'étire lentement. Il se tourne et se lève de son lit. L'adolescent s'appuie sur une petite canne pour l'aider à marcher. Il devrait normalement reprendre le lycée le lendemain et il angoisse. Il espère que sa canne n'atrirera ni les moqueries ni la violence.

Il prie pour que cette canne ne leur servira pas à lui taper dessus.

Il soupire. Ce n'est pas le moment pour penser à ça.

Il descend lentement les marches et voit que sa mère est en bas. Elle semble l'attendre. Mika la rejoint et lui sourit. Il mange toujours aussi peu, même si il mange ce qu'Andy lui prépare.

Sa mère lui sourit en le voyant arriver et elle se redresse. Elle lui fait signe de venir avant de prendre la parole.

Joannie : Assis-toi Mika. J'ai à te parler.

Un peu stressé, Mika s'assoit en face de sa mère. Il a l'impression d'être au tribunal, devant un juge qui s'apprête à se décider de sa peine.

Joannie : Mika, en ce moment, tu es étrange. Tu es maigre, oui, je l'ai remarqué. Mais tu sembles manger de mieux en mieux alors c'est bon pour le moment. Mais tu sèches également les cours, et ça, je ne le supporte pas. On m'a également dit que tu as du mal à lire et à écrire. Alors j'en ai parlé avec ton père même si il est absent pour le moment. Et il est tombé d'accord avec moi.

Mika se tortille sur sa chaise. Il se demande ce qui va se passer. Il respire lentement pour se calmer et sa mère reprend.

Joannie : Mika.

Mika la regarde avec crainte.

Joannie : Tu iras passer un examen demain au conservatoire de musique. Et si tu réussis, tu arrêtes définitivement le lycée.

Il sent son cœur de gonfler de joie et il offre un sourire rayonnant à sa mère.

Liberté, me voici.

Everything changes in a blink of an eye (BXB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant