Il ne prend pas le temps de répondre aux multiples questions de ses parents et monte dans sa chambre. Il s'allonge sur son lit en faisant tomber sa canne et sors les médicaments de sa commode, pressé de les prendre. Il se sent aussitôt bien mieux. Incroyable comment de si petites choses peuvent faire mieux se sentir quelqu'un. Il saisit la bassine de Koin-Bernard. Il donne un peu de pain à l'animal qui le remercie en faisant entendre un "Coin" sonore, deux choses très contradictoires. Mika rit intérieurement et soupire. Il essaie de ne penser à rien mais Andy revient dans sa mémoire et il ne peut pas l'oublier. Dire qu'il se sent mal serait un réel euphémisme.Comment lui faire comprendre que je n'ai rien fait ?...
Il se torture les méninges, et cherche activement une solution au problème qui lui semble irréversible. Comment pourrait-il dire à Andy que William ment si il ne parle pas ? Il ne le peut pas. Et c'est bien là le problème. Il n'y a aucune solution à ce problème, et Mika le sait mais il ne peut s'empêcher d'espérer qu'Andy comprenne tout. Reste juste à savoir pourquoi William a dit une telle chose... Il a dit à Mika que c'était parce qu'il s'était mis à travers de son chemin mais le garçon n'a jamais aimé Andy et Andy ne l'a jamais aimé, en sentiments amoureux tout du moins. Ils n'ont eu aucune aventure, aucun baiser, aucun... Moment torride. Et William se permet de dire à Andy qu'ils ont couché ensemble ?
Non, il y a forcément quelque chose que je n'ai pas vu, Will veut me faire payer quelque chose.
Mais la seule chose dont il serait apparemment coupable serait d'avoir humilié quelqu'un qu'il ne connaît d'ailleurs que de loin. Est-ce que William serait mêlé à cela ? Serait-ce lui qui a demandé à Nolan de frapper Mika ? Mais dans ce cas là, serait-il complice avec le frère de celui-ci ? Trop de questions taraudent le jeune adolescent qui soupire. Il ne comprend rien mais il veut savoir pourquoi. Pourquoi William a dit cela. Pourquoi Nolan l'a tabassé. Pourquoi on lui a dit qu'il avait humilié quelqu'un. Pourquoi a-t-il la sensation de connaître le frère de William alors qu'il ne l'a jamais rencontré. Et surtout, qui et pourquoi cette personne a inventé toutes ces choses le concernant ? Serait-ce à cause de ses harceleurs au lycée ? Lui en voudraient-ils à ce point là ? Qu'est-ce qu'il leur a fait pour qu'ils le haïssent à ce point ? Pourquoi le détruisent-ils ? En ont-ils seulement conscience ? Qu'ils le détruisent ? Qu'ils le tuent, petit à petit ? La savent-ils seulement ? Ont-ils connaissance de la conséquence de leurs actes d'une méchanceté et d'une brutalité sans noms ? Pensent-ils à la personne qu'ils font devenu leur victime ? Pensent-ils aux blessures irréparables qu'il a sur lui ? Les écorchures physiques et morales ? Les problèmes d'ordre physiologique qu'il risque de développer ? Les séquelles physiques et émotionnelles qu'il risque de garder à tout jamais ?
Non, de toute évidence, ils n'en ont pas conscience ou alors, ils devraient être de vrais bourreaux pour l'ignorer. Être insensible à ce point est quand même très rare, surtout à cet âge où l'on est pas encore réellement mature. Mais alors, Mika devrait-il leur dire ce qu'ils lui font ? Leur raconter sa détresse ? Leur dire qu'il est au bord du gouffre ?
Non, non plus. Car ils s'en serviraient pour le pousser à bout. Et cette fois, Andreas ne sera pas là pour l'empêcher de sauter du pont. Personne ne sera là. Et il sautera, se tuant à cause de personnes n'ayant pas conscience de leurs actes. Mika est totalement découragé et commence à se demander si la vie ne serait pas plus simple si il sautait vraiment de ce pont. Mais il pense alors à Andreas et la pensée de l'abandonner sans l'aider est inconcevable. Il veut l'aider, ou, au moins, faire triompher la vérité. Mais pour cela, il faudrait déjà qu'il ait trouvé un moyen de le faire...
Il soupire et manque de fondre en larmes. Il ne voit pas comment il va arriver à s'en sortir. Il reste ainsi, sur son lit, en pleurant. Quand il entend trois coups à la porte, il sursaute et sèche ses larmes. Il ne veut pas laisser paraître son malaise, sa tristesse et son impuissance face à cette situation si compliquée.
VOUS LISEZ
Everything changes in a blink of an eye (BXB)
Fiksi Remaja"T'es du vide." "Tu sers à rien." "T'es encore là ?" "Tu ne manqueras à personne." Ce ne sont que des mots. Mais ces mots peuvent blesser. Ils créent des fissures. Qui se creusent à chaque insulte. Et réparer celles-ci est parfois impossible. À moi...