La sonnerie finit enfin par faire entendre son doux bruit. Mika rentre alors la tête baissée dans le lycée. Une fois n'est pas coutume, personne ne l'insulte. En réalité, personne ne le voit et il se dit que c'est mieux ainsi.Il se dirige vers les listes accrochées au tableau d'accrochage. Ils cherche sa classe et finit par la trouver.
Oh merde. Je suis encore avec eux... Mais bon, il y en a que je ne connais pas...
Sa classe est presque la même que celle de l'année dernière. À quelques exceptions près, mais quand même, l'administration aurait pu faire un effort...
C'est sur cette pensée qu'il quitte son tableau pour se rendre en cours, 5 min en retard. Il cours presque dans les couloirs, car il ne voudrait pas être exclu de cours alors que ceux-ci viennent à peine de commencer...
Il se présente devant la porte et toque trois fois.
Prof : Oui, entrez
Mika : Bonjour, désolé pour le retard.
Prof : Allez vous assoir jeune homme.
Mika s'exécute aussitôt et se dirige vers le fond de la classe pour trouver une place libre.
Mais, soudain, il se retrouve au sol, avec une vive douleur au nez. Il ne lui faut pas longtemps pour qu'il comprenne que quelqu'un lui a fait un croche pied.
Il se relève sous les rires de la classe et les réprimandes du professeur.
Prof : Arrêtez un peu de faire votre intéressant et dépêchez vous un peu.
Mika se dépêche d'avancer tandis que les élèves s'amusent à le railler.
Élève : Bah alors Penniman, on sait plus marcher ?
Élève : Regarde où tu vas, le libanais.
Élève : Tu peux pas faire ton intéressant, t'es pas intéressant. T'es du vide, et en plus tu sais pas mettre un pied devant l'autre
Élève : Il est tellement con qu'il sait plus marcher du tout. Tu veux qu'on t'apprennes à marcher pd ?
Mika s'assoit et le prof réclame le silence. Les élèves se taisent et écoutent le professeur. Seul Mika, qui a la tête baissée, n'écoute rien. Le début de la journée a été une catastrophe, et il retient une larme. Il décide alors de dessiner un peu sur son cahier, pour oublier ce début de journée.
À la fin du cours, la sonnerie retentit enfin. Les autres élèves partent pour leur prochain cours mais Mika prend tout son temps, pour ne pas être avec les autres. Il avait le droit d'arriver 5 min en retard l'année dernière, et il espère bien que ce soit encore d'actualité cette année.
Il arrive dans le cours, et la porte est encore ouverte. Il remarque que le professeur est absent. Il s'avance rapidement dans la rangée pour atteindre au plus vite les places au fond. Malheureusement, les places les plus au fond sont déjà prises et il se voit obligé de s'asseoir à l'avant-dernière rangée. Il sent soudain une vive douleur derrière sa tête et penche celle-ci en arrière.
Il voit alors que l'élève situé derrière lui lui tire les cheveux en riant avec son voisin. Il tire de plus en plus fort et Mika commence à vraiment avoir mal, mais il ne dit rien.
Cependant, il ne peut retenir un gémissement de douleur, l'élève ne faisant que de tirer plus. Il se débat, et penche sa tête en avant pour le faire lâcher prise, mais l'autre tient, devant le regard amusé de plusieurs élèves.
Le prof finit par arriver et s'excuse du retard. L'élève lâche d'un coup les cheveux de Mika, et celui-ci, déséquilibré, manque de peu de s'écraser la tête contre sa table, ce qui lui vaut l'hilarité des autres élèves, qui le montrent du doigt en expliquant ce qui s'est passé à ceux qui ne l'ont pas vu.
Humilié, Mika baisse la tête et passe l'heure à dessiner sur son cahier, n'écoutant pas du tout le prof qui explique ses méthodes de travail, comme quoi la bio c'est important, et tout le tralala.
L'heure passe plutôt vite, et, qand la sonnerie retentit, il voit les autres se précipiter vers la cour. Lui, il prend son temps.
Allez, Mika. Ça va bien se passer. Ils vont être gentils cette année. Et puis, t'as déjà eu pire, hein. C'est pas une petite récré de merde qui va te faire peur... Hein ? Bon aller, on y va !!
Après une discussion avec lui-même, il sort de la classe. Il n'y a plus personne dans les couloirs et il se félicite d'avoir attendu aussi longtemps. Grâce à ça, il pourra se cacher dans les toilettes le temps de la récré et puis, après, rentrer en cours. Comme ça, il n'aura croisé personne.
Alors qu'il était dans ses pensées, il se heurte violemment à quelque chose et tombe en arrière. Il lève la tête, un peu étourdi.
Ce n'est pas quelque chose. C'est quelqu'un.
Hello ! J'espère que vous allez bien 😃 voilà un petit chapitre, si vous avez des remarques, des conseils ou des critiques n'hésitez pas !
VOUS LISEZ
Everything changes in a blink of an eye (BXB)
Ficção Adolescente"T'es du vide." "Tu sers à rien." "T'es encore là ?" "Tu ne manqueras à personne." Ce ne sont que des mots. Mais ces mots peuvent blesser. Ils créent des fissures. Qui se creusent à chaque insulte. Et réparer celles-ci est parfois impossible. À moi...