Mika se réveille et, une fois n'est pas coutume, il est en pleine forme. Enfin..
Il est reposé. Il procède à une évaluation de son corps et touche très doucement les points sensibles, en commençant par les côtes.Il les touche doucement et fait une rapide évaluation de la douleur.
Encore gonflé. Le bleu est devenu noir, j'ai même l'impression qu'il s'est étendu. Il me fait trop mal, je vais clairement souffrir...
Il poursuit son examen et regarde sa cheville. Voyant qu'elle n'a que peu dégonflé, il soupire et décide de ne plus y penser.
Il se lève et va se regarder dans le miroir. Il regarde longuement l'image reflétée. Il y voit un garçon souffrant, malade peut être. Un garçon triste, déprimé, découragé. Il est extrêmement pâle, et ses blessures n'en sont sûrement pas en reste.
Il voit un adolescent maigre, différent, sali, laid. Il enlève son tee-shirt et constate que ses côtes sont visibles, ce qui n'est pas vraiment normal pour un garçon de son âge. Son jean slim collant à sa peau lui fait des jambes très fines.
Il décide alors d'aller prendre la balance de la salle de bain. Il ramène celle-ci dans sa chambre et monte dessus.
42 kg. 40 ce sera parfait.
Mais 42 kg, pour un garçon de 1m75 ce n'est pas assez. Ça pourrait être dangereux. Il pourrait tomber malade, mai ça, Mika ne le voit pas. Il s'est endoctriné aux mensonges et aux illusions. Il s'est rempli la tête et l'esprit de fausses vérités, qu'il croit dur comme fer.
Il jette un rapide coup d'œil vers le réveil et se dit qu'il faudrait mieux qu'il se dépêche. Il va voir Koin Koin et lui donne a manger. Celui-ci dort paisiblement. Il l'admire durant quelques minutes puis se relève et se vêtit d'une large veste rose fushia et de baskets blanches.
Il complète sa tenue de quelques bracelets ainsi qu'un grand sautoir. Il descend doucement l'escalier, en s'aidant de la rampe pour soulager la douleur.
Il arrive enfin dans le couloir et il salue les couturières qui s'affairent au travail à côté du salon. Elles travaillent jour et nuit, bien qu'elles fassent des rondes. Sa mère commande tout ce petit monde mais, quand elle voit son fils, elle s'approche de lui.
Joannie : Mika ? Je te t'ai pas vu hier, essaie au moins de venir manger avec nous, déjà que tu ne nous parle plus... Oh, et au fait, n'oublie pas que ce soir tu vas chez le médecin... Et prend cette pomme !
En repensant à ce qui s'était passé avec la banane, Mika refuse le fruit. Et il montre la porte du doigt pour signifier à sa mère qu'il doit y aller.
Joannie : Mais tu es très en avance pourtant... Tu as presque 45 minutes d'avance ! Prend la au moins ! Tu vas devenir anorexique Mika si tu ne manges plus... Je ne veux pas ça, tu comprends ? Mange ça ! Au moins sur le chemin !
Devant l'insistance de sa mère, Mika n'a pas d'autre choix que de prendre la pomme et il sort de chez lui. Il a donc le temps de faire un grand détour pour éviter ses harceleurs.
Au lieu de prendre par la droite, il va à gauche et prend les petites routes. Il se met à chantonner dans sa tête une musique assez joyeuse. Il y met des paroles tristes et le résultat le fait sourire. Le contraste entre les paroles et la mélodie lui plaît.
Il marche sans regarder devant lui, dans ses pensées. Mais il se heurte à quelque chose de mou.
? : Merde je suis désolé ! Je regardais pas où j'allais !
Mika relève la tête et voit qu'un garçon qui a l'air un peu plus jeune lui tend la main pour l'aider à se relever. Il refuse l'aide et se relève de son propre chef.
VOUS LISEZ
Everything changes in a blink of an eye (BXB)
Ficção Adolescente"T'es du vide." "Tu sers à rien." "T'es encore là ?" "Tu ne manqueras à personne." Ce ne sont que des mots. Mais ces mots peuvent blesser. Ils créent des fissures. Qui se creusent à chaque insulte. Et réparer celles-ci est parfois impossible. À moi...