Droit sur sa chaise, il ne dit pas un mot et regarde le médecin.Celui-ci se penche sur le bureau et regarde attentivement le garçon.
Médecin : Je t'avais pas bien regardé la dernière fois... Mais t'es mignon, quand même. T'as une copine ? Ou t'es en crush ?
En temps normal, Mika n'aurait pas répondu et aurait simplement baissé la tête mais le ton insistant et lourd de son interlocuteur lui fait comprendre qu'il exige une réponse.
Il déglutit et secoue la tête de droite à gauche.
Médecin : Ah, très bien, très bien... Et sinon, dans ta famille tout va bien ?
Mika hoche la tête de haut en bas.
Médecin : En effet, ton père a l'air très gentil. Bon, on va faire un jeu maintenant, d'accord ?
Le médecin lui donne une feuille de papier et un stylo quatre couleurs.
Médecin : Tiens, dessine. Dessine ce que tu as envie, laisse courir ton imagination. Laisse ta pensée s'exprimer librement. Sois libre mon garçon, ne te censure pas devant moi. Tu peux faire ce que tu veux, et prendre le temps que tu veux !
Mika hoche la tête et prend la feuille et le stylo tendus par le médecin.
Il place le stylo sur la feuille et trace un trait droit. Puis, il fait courir le stylo sur la feuille, comme si celui-ci était possédé.
Il invente des formes, et laisse couler le stylo, lui donnant vie. Il dessine un mouton, une couronne. Une falaise un peu brinquebalante.
Il dessine un garçon et une forme noire, que l'on ne peut pas distinguer. Il met ensuite un espèce de brouillard entre les deux. Et il rajoute des traits fins du côté de la forme noire.
Concentré, il ne voit pas le médecin le regarder, amusé. Il le fixe avec une lueur étrange dans les yeux.
Mika continue son dessin, et trace une corde de la forme noire au garçon.
Le garçon est au bord de la falaise, et il dessine ensuite une main qui traverse le brouillard pour aller pousser le garçon dans le vide.
Il relie la main à la forme noire et enclenche la couleur dans le stylo. Il met une robe rouge tomber de la falaise, puis un collier, puis un bracelet, une banane puis un pied, des gouttes rouges, un panier plein de pizzas et plein d'autres formes vertes, bleues et rouges. Il met des traits pour faire signe que les objets tombent du garçon dans la falaise.
Il rajoute une épée dans la main qui traverse le brouillard et met du rouge dessus.
Petit à petit, il colore le garçon en noir puis finit par faire tomber la couronne dans le vide.
Il rajoute plein de formes noires à côté de la première, de manière à ce qu'il y ait une vraie armée, face au garçon, formant un mur.
Il dessine ensuite un ciseau qui s'apprête à couper la corde avec laquelle il est encore sur la falaise. Et il trace un trait bleu qui relie le ciseau au bas de la feuille à un point d'interrogation. Enfin, il rajoute des ailes à son mouton qui vole dans le ciel il lui rajoute également une tête et des cheveux.
Une fois qu'il a finit son dessin, il lève la tête et remarque que le docteur le regarde en souriant bizarrement.
Gêné, il baisse la tête et tend la feuille au docteur.
Docteur : Merci bien ! Alors... Qu'as tu voulu représenter ?
Mika ne répond pas et laisse le docteur examiner le dessin.
VOUS LISEZ
Everything changes in a blink of an eye (BXB)
Ficção Adolescente"T'es du vide." "Tu sers à rien." "T'es encore là ?" "Tu ne manqueras à personne." Ce ne sont que des mots. Mais ces mots peuvent blesser. Ils créent des fissures. Qui se creusent à chaque insulte. Et réparer celles-ci est parfois impossible. À moi...