Chapitre 22

246 22 139
                                    


Andy et Mika marchent, dans la rue, côte à côte vers le lycée du plus âgé.

Andy : Evoli, ça va plus là. Ce que t'as voulu faire hier... C'était... Je trouve même pas mes mots. Mais, s'il te plaît, je ne veux plus tout ça. Je veux que tu arrêtes, Evoli, c'était insensé ! Tu te rends compte... De ce que tu as failli faire ? Et en plus, si je n'étais pas resté, tu y serais retourné ! Je vais finir par placer des caméras tu vas voir ! Mais bon, Evoli... S'il te plaît. Dis moi ce qu'il se passe. Je sais que tu peux parler. Ne me regarde pas comme ça, j'ai mené mon enquête. Que tu aies arrêté de parler, volontairement ou non, je veux savoir. Écris moi si tu ne peux pas parler. Mais je veux savoir.

Il regarde Mika avec insistance et celui-ci baisse la tête, les yeux emplis de larmes. Andy a, lui aussi, les yeux brillants et ils se rapprochent l'un de l'autre.

Andy passe son bras sur le dos de Mika et ils se serrent doucement, mêlant leurs pleurs.

Andy : Ça va aller. Ça va aller Evoli. Je te le promets.

___________________________________________

DRIIIIIIIIIING

Putain de réveil.

Mika tend le bras et réussit à l'atteindre et le fait tomber pour l'éteindre. Il s'étire doucement, très mal réveillé. Une semaine est passée depuis qu'il a fait cette tentative et le discours d'Andy le lendemain reste dans sa tête et prend la place de ses rêves.

Andy est jeune et innocent. Je peux pas l'emmener dans cette merde qui m'entoure...

C'est une pensée qu'il a eu plusieurs fois mais il n'en a jamais fait part à son ami. Son premier ami depuis tellement de temps.

Cette pensée le fait sourire et lui donne la force de se lever. Le jour même, Andy va lui présenter son copain qu'il assure être très sympa et super mignon. Mika a hâte et il se réjouit de cette rencontre prochaine.

Un deuxième ami peut être...

Mais il soupire et regarde ailleurs. Un ami, c'est parfait et c'est insensé quand on le voit.

Abominable. Je suis abominable. J'aimerais juste que son copain ne me déteste pas, ce serait déjà incroyable.

Il n'a jamais écrit à Andy sur ce qu'il se passe. Il lui en avait fait la demande mais Mika s'est rendu compte que l'écriture et que la lecture lui devenaient tout bonnement impossible et maintenant, il ne sait plus ni lire ni écrire.

Un illettré en quelque sorte, même si il connaît les lettres. Il écoute de moins en moins les cours et se laisse totalement aller. Ses parents sont inquiets. Très inquiets. Sa mère lui donne un fruit tous les matins, qu'il donne ensuite à Andy.

Sa maigreur est saisissante mais Mika ne ressent pas le besoin de manger et il se contente de ne manger minimum qu'une pomme par jour. Parfois deux.

Il se tourne vers son dressing et il s'habille d'un large jean, d'un tee-shirt blanc immaculé et d'un pull rose customisé avec des pin's de toutes les couleurs. Il met quelques bracelets à ses poignets et enfile des baskets noires avec des arc-en-ciels sur le côté de la chaussure.

Il peine à rentrer son pied toujours noir et de plus en plus gonflé, qui lui fait de plus en plus mal. Marcher est une épreuve douloureuse qu'il camoufle le plus possible aux yeux de son ami et de sa famille. Il est toujours convaincu qu'il ne doit rien laisser paraître et qu'il doit faire abstraction de la douleur, bien qu'elle soit très peu supportable.

Il a également du mal à enfiler son tee-shirt et son pull en raison de ses blessures aux côtes. Des bleus sont encastrés sur sa paroi abdominale et une partie de ses côtes est noire et enflée, le faisant souffrir. Encore une fois, il essaie de ne rien laisser paraître à personne et s'enferme dans sa douleur.

Everything changes in a blink of an eye (BXB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant